Ma nouvelle machine

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Ne
Nerrick

Ma nouvelle machine

30 avr. 2007, 20:44

Ca y'est, après avoir vendu ma GPZ en novembre :cry:
Je viens de changer ma monture :) .

J'ai choisi une speed four. Bon, d'accord, ça n'a plus grand chose à voir avec le GPZ. Mais qu'est ce que sa fait du bien de rouler à nouveau sur deux roues 8)

Alors pour le moment, je l'ai pas encore titiller, ce serait dommage de me prendre une pelle les premiers jours (les autres aussi d'ailleurs :roll: ).

pour les photos et la description de la bête, ce sera un peu pour plus tard.

Mais qu'est ce que ça pousse. :twisted:
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

30 avr. 2007, 23:01

C'est clair, rien à voir avec le GPZ...

Mais c'est tellement bon d'être en deux roues.

Dommage pour ton aventure GPZ, mais avec ta Triumph, tu touches aussi à qch d'exceptionnel, non ?... On attend les CRs !
Richard
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

30 avr. 2007, 23:03

ta des photo
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

01 mai 2007, 11:23

hé bien, je ne suis pas le seul à loucher chez triumph ! j'ai longuement hésité avec le speed four, mais je n'ai pas franchi le pas.

En gros, tres bonne moto d'apres les critiques, assurance pas chere, consomme pas mal quand meme, atypique, la classe quoi !!!

On attend le CR et les photos (full black ou vert citron ?)
---------------
-- XeriuS --
---------------
pitch0
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

01 mai 2007, 18:17

Content que tu sois de retour en 2 roues. :lol:

Bon courage avec le speed four.
La vie ne tient qu'à un coup de gaz.
edoburn

01 mai 2007, 18:31

Humm, pas mal ça la Speed four :D . Un bon 4 cylindres explosif avec zone rouge à 14000 je crois. Ca doit être violent!
Content pour toi. Et effectivement ça n'a plus rien à voir avec le Gipi.
Bonne route :wink:
Evilschild02
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : gpz et ER5

02 mai 2007, 13:04

ouiap c clur que ca change du GPZ mais j'espère que tu va en prendre plein la vue.
Richard
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

02 mai 2007, 22:35

l'esensiel c'est de se faire plaisir
Ne
Nerrick

05 mai 2007, 22:59

Bon, alors pour les photos, bah ce sera pour plus tard :roll:

Pour la décrire un peu:

Elle est bleue (neon blue) avec saute vent et capot de selle mais la poignée passager en option :? .

au niveau équipement, le bloc compteur est analogique (à fond blanc) pour le compte tour et digital pour la vitesse.
2 trips (comme la gipi 8) )+ le totaliseur partiel, la température moteur et une horloge.

y'a un peu de place sous la selle mais pour un bloc disque ou un petit U. Plus d'autres choses je pense, mais j'ai pas encore essayé de mettre quoi que se soit.

Au niveau ergonomie, la position est pas trop mal (guidon bracelet) et la selle est super confortable. Bon, mes références sont la gpz et le hornet
:) Mais la speed four est quand même un cran au dessus (pour moi 8) ) au niveau confort. Ma SDS est d'accord sur ce point. Pour elle, la selle du hornet était trop dure et la position sur le gpz pas top.

Pour donner quelques chiffres:
98 ch et 6.9 Nm (mais je ne sais plus à quels tr/min)
170 kg à sec
14000 tr/min pour le debut de la zone rouge
18 litres (voyant de reserve allumé au bout de 200 km environ)

Pour l'essai dynamique :twisted:

Contact, le moteur part tout seul (ah, l'injection:D ) dans un grondement très sympa :twisted:
première (klong :o ) et go (bon, en douceur, le moteur n'affiche que 45°C)
Les vitesses passent très bien et se vérouillent correctement.
les défauts de la route sont très bien absorbés.Bon, la passagère saute un peu, mais la selle est bien rembourrée :wink:
Bon, 80°C, ça devient bon :twisted: :twisted:

GAZ, le régime moteur monte déjà correctement jusqu'a 8000 tr mais après, y'a ce phénomène d'arrachage de bras façon hornet mais un peu plus violent et dans une sonorité (ah ces anglaise :P ) terrible, le son est vraiment rauque et rageur. Changer d'échappement serait superflu.

Bon seconde, troisème, quatième, ça pousse vraiment mais "que" jusqu'à 13000 tr/min, ce n'est pas la peine d'aller jusqu'a la zone rouge.
Ses accélération sont démoniaques (enfin tout seul, j'ai pas trop poussé à deux). Ca pousse velu ces ptite bêtes là :twisted: :twisted: :twisted:

En rythme ballade, elle est quand même bien coupleuse pour un 600 quat'patte, mais je n'ai essayer qu'une hornet 600 en comparaison.

Elle est hyper stable, je n'ai plus le cul qui gigotte dans les grandes courbes:wink: , les freins sont impressionnant de performance et facilement dosable (mais je pense qu'il faudra que je fasse qd même gaffe sur le mouillé :? )

Bon, je n'ai pas fait énormement de km, mais au niveau comportement, elle est un cran au dessus (voir plusieurs) du gpz (désolé :oops: )

Sinon, ce n'est pas non plus une machine parfaite:
La poigné passager est une option qu'il va falloir que je trouve (140 euros neuve)

Entre 1000 et 3000 tr/min, l'injection est un peu désagréable (ratatouille un peu) mais on est rarement à ce régime, le son est tellement plus jolie en haut :roll:

Le passage du câble d'embrayage est si mal conçu, que ma gaine est déjà complètement bouffée (point de frottement sur le support cligno) à 13000 bornes

Et surtout, ou est passé ma ptite béquille centrale qui me permettait de graisser ma chaine facilement :cry: . Parceque là, ça va être galère, surtout qu'elle est très près du pneu.

Mais à part ça, sa nervosité, ses sensations, le rugissement du pot et le fait de n'en croisr que très rarement (je voulais une machine au moin aussi exclusive que la gpz. je ne croisait pas des GPZ à tous les coins de rue, mais alors là :) ) et son confort (même si ce n'était pas une notion fondamentale au début, c'est un + indéniable maintenant)

Enfin voilà, c'est un peu long, (j'ai pas relu donc doit y'avoir pas mal de fautes :oops: ). Je regrette toujours un peu le GPZ car c'était une machine très agréable et quand même très pratique au quotidien (sauf pour le transport d'un U)et à l'entretien. Mais surtout avec un caractère bien à elle. et avec mon (ex) 2 en 1 Laser :twisted: un bruit digne d'une ducat'.

Mais sa remplaçante est :super: . Je devrais faire des photos demain.
Ne
Nerrick

06 mai 2007, 19:16

voilà pour les vues en général:D :

Image

Image

Image
Ne
Nerrick

06 mai 2007, 19:25

Bon, alors je sais pas si cela rend bien, mais sur les photos précédentes, le guidon est braqué à fond :? . Le rayon de braquage est juste suffisant pour faire le tour d'un rond point :evil:

Et voici quelques photos pour les détails:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Richard
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

06 mai 2007, 19:50

simpa ca change
Fred-en-mode-Gpz-Powa

06 mai 2007, 20:25

.. mmh, ça donne envie d'essayer.

6.9 Nm, c'est plus que beaucoup de 600 4 pattes même récentes... La moyenne doit être à 6.6 grosso modo.

Après, pour le reste, je ne commenterais, une telle machine, ça s'essaye. :wink:

Sinon, j'ai beaucoup aimé la GPZ mais bon, vouloir la comparer à chaque fois avec tout ce qui roule... Je ne sais pas combien coûte la Triumph mais je doute que l'on joue dans la même cour. Le seul point commun sera, peut être, comme tu l'as souligné Nerrick, c'est l'exclusivité. Des GPZs, on en voit pas des masses sauf par moments lol mais la Triumph, il faut se lever tôt ou se ballader dans des endroits très particuliers pour en trouver.

En tous cas, belle acquisition. Fais gaffe à toi, ta compagne, et ta moto ! Et pis bah rouler jeunesse.
Ne
Nerrick

08 mai 2007, 10:34

Merki :D

Pour le budget et les perf, effectivement, ce n'est plus la même chose que la gpz (le double environ). Mais ça n'enlèvera pas le plaisir que j'ai eu à piloter ma Gipi. Ca reste une excellente machine forte en sensation.

Après, la speed c'est un autre monde et le plaisir de conduuite arrive un peu plus tard en terme de vitesse :? .
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

10 mai 2007, 21:43

C'est classe cette moto. Je suis fan.
Evilschild02
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : gpz et ER5

11 mai 2007, 00:45

elle a vraiment de la gueule cette moto. :wink:

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 19 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 17 invités
Utilisateurs inscrits : Adonf, Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.