Ballade dans le 44 ce week-end..?!

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
to
totof

Ballade dans le 44 ce week-end..?!

12 avr. 2007, 17:38

Salut, je me ferais bien une petite ballade dimanche avec ce beaux temps, il y a du monde d'intéressé parmis vous..? 8)
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

12 avr. 2007, 19:19

Impossible pour moi, ma bécanne n'est pas encore prete :cry:
en tous cas samedi et dimanche il prévoit un super temps avec quasiment pas de vent! j'y crois :D
Vieux motard que jamais!
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

13 avr. 2007, 09:39

Il y en a une d'organisée le 29 avril avec le forum Moto-West. :wink:
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

01 mai 2007, 13:22

On était une dizaine de motards pour cette balade du 29 avril .
Arrivée à la Pommeraye (lieu de la course de côte), dans une courbe à gauche, une Yaris à l'avant complètement détruit, le chauffeur a un bras en sang. Dans le bas côté une moto (Z750 ou 1000), puis une autre (ER5) sous le rail un peu plus loin.

Un motard est à 30m du crash, le casque explosé, plus de chaussure, il respire difficilement. Une motarde est dans le fossé, elle a perdu son casque, elle est sans connaissance.

Les secours ont été appelé, on protège la zone de l'accident, on protège les victimes. Un autre motard déambule dans les vignes en état de choc, il demande qu'on le réveille "c'est un cauchemard, réveillez-moi !".

Les secours arrivent, les pompiers enlèvent le casque du motard, il saigne des oreilles, du nez ... c'est l'horreur. Des massages cardiaques lui sont prodigués mais il ne survivra pas à ses blessures. La motarde (occasionnelle, elle n'avait pas d'équipement moto) reprend un peu conscience, elle bouge.

On s'en va, la balade n'a plus de sens, on fait une pose à Chalonnes et on rentre sur Nantes tranquillement.

:cry:
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

01 mai 2007, 13:48

aïe, purer ca fou le blouse ce genre d'histoire. :cry:
Si ton labeur est dur, et que tes résultats sont minces, …rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été, comme toi, un petit gland
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

01 mai 2007, 13:51

p'tain, moche cet histoire :( ... rien que d'imaginer la scene j'ai morale a zero.
Vieux motard que jamais!
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

01 mai 2007, 15:26

C'est déjà difficile à lire, alors en vrai...
C'est triste.
pitch0
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

01 mai 2007, 18:05

:( no comment...
La vie ne tient qu'à un coup de gaz.
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

01 mai 2007, 18:26

c'est toujours horrible des drames pareils :cry:

En plus je connais très bien le coin où ça c'est passé :?
Richard
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

01 mai 2007, 21:31

hard quand meme
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

02 mai 2007, 20:47

Aie aie aie aie aie :!: :(

C'est vraiment pas glop pour le moral ça.
Des détails dans la presse locale ? Sait-on ce qu'il s'est passé ? Témoignage du conducteur de la BAR peut-être?

Même si cela ne changera rien, pour moa il est important de savoir exactement ce qui s'est passé pour pouvoir en tirer une leçon autre que le classique "il faut rouler moins vite !". Car ça, on le sait tous, ça ne tient pas longtemps.....

V
Twin = bonnes vibrations :super:
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

03 mai 2007, 08:28

WAX a écrit :Aie aie aie aie aie :!: :(

C'est vraiment pas glop pour le moral ça.
Des détails dans la presse locale ? Sait-on ce qu'il s'est passé ? Témoignage du conducteur de la BAR peut-être?

Même si cela ne changera rien, pour moa il est important de savoir exactement ce qui s'est passé pour pouvoir en tirer une leçon autre que le classique "il faut rouler moins vite !". Car ça, on le sait tous, ça ne tient pas longtemps.....

V
Indiqué par Sdésse sur le forum du Team Gaaaz :

Extrait du ouest france du 30avril:
"...une collision entre 2 motos et une voiture a fait un mort et 3 blessés, dont un griévement....l'accident a eut lieu vers 15, au lieu dit le Bézillé" (tracé de la course de cote de la Pommeraye que tout le monde connait).....En montant la cote (chalonnes, la pommeraye), il a voulu doubler une moto qu'il suivait, mais s'est retrouvé face à une voiture le percutant...
"le jeune home de 19ans habitant dans les environs d'Angers, est mort sur le coup, l'autre motard, agé de 25 ans, deumeurant à Angers, est serieusement blessé, sa passagère a aussi été touchée...ils sont tout les 2, comme le conducteur de la voiture agé de 19ans, transportés à l'hopital d'Angers"...

son frère à fait un topic sur west virolos pour organiser une balade en sa mémoire

Bonjour à tous, je suis Maxime, le frère de Pierre alias Crafty.

Comme vous le savez Crafty s'est tué au guidon de son SVs dimanche à la Pommeraye (post spécial créé rubrique actualité coups de gueule intitulé "une petite pensé")

Egalement motard, j'ai beaucoup partagé avec lui notre passion qu'est la moto. C'est pourquoi nous roulerons dimanche prochain (6 mai) à sa mémoire. Afin de permettre à ceux qui vienne de plus loin, nous avons fixé le départ à 15h place leclerc à Angers (Face palais de justice, sur le Bd foch, à côté du jardin du mail, en face la Mairie : avec sa vous devriez y arriver)
Nous roulerons là où il allait le plus souvent c'est à dire que nous prendrons la direction de chalonnes par la corniche angevine puis nous passerons au bas de la montée de la Pommeraye : Ceux qui voudrons la monter et se receuillir le ferons et ceux qui ne le désir pas filerons à St florent le Vieil où l'on se retrouvera tous pour boire un coup (au Tribal).

Pierre était un bon, un vrai motard, il faisait incontestablement parti de cette grande famille que nous formons tous. Venez nombreux.

Merci pour lui.

Maxime
edoburn

03 mai 2007, 18:50

Comme à chaque fois que je lis ce genre de malheur, ça me donne envie d'arrêter la moto sur la route.
En tout cas le frère a du courage.

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 30 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 29 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267331 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.