VFR

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

VFR

26 mai 2007, 12:25

Slt,

Parmi vous y a t'il des personnes qui roulent ou qui ont roulé en 750 VFR ?
Actuellement,je suis en négos pour une vfr de 35 000 kms,état nickel,revision toujours chez honda en temps et en heure.C'est un model avant les VTECH.
Il me demande 3000 Euros.(il est pris à la gorge:divorce)
quand passez-vous ?
Cela me semble raisonnable pour ce type de machine.

Oui,je sais je suis en train de faire des infidelités à mon GPZ,mais j'ai de plus en plus le désire de rouler avec plus gros....
:wink:

Michael
Da
Davfocus

26 mai 2007, 22:40

RRRaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

mais fonce, t ouf il a l'air propre ton VFR, perso, j'ai pas les moyens, sinon je le prendrais avec plaisir. J'adore cette becane et j'espère bien avoir ça un jour, après tout c'est aussi un Sport GT comme notre si bon gipi. :pouce2:

c quelle version le VFR 800 FI, prend pas de modèles avant 98, les carbus se dérèglent souvent et la conso :explose: .

Sinon elle marchent bien et je pense qu'à ce prix là tu fais un super bon coup à toi de voir, bonne réflexion gars :wink:
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

27 mai 2007, 00:23

aaaaaaah les 750 VFR c'est :super: :super: :super: . Ah mon avis c'est plutot une bonne occase meme si il faut toujours voir en vrai. Et puis la réputation n'est plus à faire. Aussi bien celle de Honda que celle du VFR.
Si ton labeur est dur, et que tes résultats sont minces, …rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été, comme toi, un petit gland
Fred-en-mode-Gpz-Powa

27 mai 2007, 10:08

... C'est la moto de Sigkiller ( que l'on ne voit pas trop ces temps ci ).

Le VFR est une excellente machine, sport-GT, j'insiste d'ailleurs sur le côté GT. Elle marche bien, est confortable, peut être trop pour certains. e moulin est increvable, 35 000 kms pour une VFR, ce n'est même pas le rodage.

Franchement, si elle n'a pas roulé pendant un moment, il faut voir si elle n'a pas pris un coup de vieux. Etant donné la surcôte de la machine, pour le kilométrage, je pense que c'est une très bonne affaire. Si tu ne veux pas changer de moto pour un moment, tu es bien parti avec.
Richard
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

27 mai 2007, 10:35

c'est une belle machine
tu devrait prendre du plaisir avec un vfr
MIKA500GPZ

VFR

27 mai 2007, 17:57

Je suis allé l'essayé hier aprés midi :arrow: c'est de la bombe.....
C'est vraiment une routière et quand on ouvre il y a du monde.Cela change du GPZ :wink:
C'est un model avec injection,la derniere serie avant qu'elle ne passe en 800 VTECH.
Elle est vraiment nickel,tjrs dormi dans un garage,pas une rayure,rien de suspect.
Le vendeur se donne encore un temps de reflection pour voir si il peut la garder.Il doit me donner la réponse d'ici fin juin.
Je croise les doigts........J'espere qu'il va la vendre....
Comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres,mais la si il me dit OK,je signe direct.......
Quoi qu'il arrive ma prochaine machine sera un VFR,c'est vraiment la moto qu'il me faut pour rouler tous les jours..

Michael
Da
Davfocus

Re: VFR

27 mai 2007, 18:01

MIKA500GPZ a écrit :Quoi qu'il arrive ma prochaine machine sera un VFR,c'est vraiment la moto qu'il me faut pour rouler tous les jours..

Michael
+1

:pouce2:

Moi pareil, mais va falloir que le gpz tienne le coup un petit peu, je dirais euhhh 10 / 15 ans

:lol2:

naaaaaaaaaannnn je déconne l'été prochain si tout va bien.....

2008 hein pas 2007.

edoburn

27 mai 2007, 18:55

Par contre niveau conso, le VFR doit être plus gourmand que le GPZ.
MIKA500GPZ

VFR

27 mai 2007, 19:17

"Par contre niveau conso, le VFR doit être plus gourmand que le GPZ."

Je pense que oui,et meme au niveau entretien cela va me changer,rien quand regardant la dimension du pneu arrière.... :cry: .
cela doit faire mal :cry: :cry:
Mais bon,il faut reconnaitre que pour faire moins cher ou equivalent au GPZ au niveau du coup d'entretien cela doit etre bien difficile ou alors il faur rouler à velo :lol: :lol:
Sans moi,vu mes routes.... :cry:
Par contre au bout d'un an de velo sur les routes du vercors et ce tous les jours,je pense que je peux faire le tour de france........ :lol:
Et la,je peux m'acheter un VFR neuf....
Je vais reflaichir :P :P :P

NON JAMAIS,rien que de l'écrire j'ai mal aux jambes.

Michael
edoburn

27 mai 2007, 20:44

:lol: Allez allez on se motive :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

27 mai 2007, 21:36

Pour la conso, ne vous fiez pas à la cylindrée.

Un membre du forum dont je n'arrive plus à me rappeler du pseudo avait un VFR 750 et avait une conso moyenne de 5 litres au 100. Il roulait pourtant à bonne allure ( par rapport au GPZ ). Avec mon CBR, en allant au GP de France, j'ai fait du 4.8 litres au 100 à une moyenne légèrement supérieure à 130 et à allure stabilisée. J'ai parlé avec un mec en BMW 1200 RT et il avait, en roulant très correctement une conso de 5 litres au 100 km aussi.

Quand ma Honda est bien réglée et qu'il ne fait pas trop froid, je tourne en dessous de 5.5 litres au 100. J'avais fait du 5.2 litres au 100 kms sur des routes de montagne en suivant un Sub et pourtant, au bout d'un quart d'heure, je n'avais plus de bras. Il faut savoir exploiter sa machine de manière à avoir le plus de sensations en lui demandant le moindre effort, et s'en occuper correctement.

Oubli de filtre à air sur un GPZ ( vécu ): presque trois litres au 100 en plus... mais bon, quand je l'ai sorti, il était vraiment, vraiment cuit.

Il n'y a pas de raison pour que tu aies une conso gargantuesque, au moins, sur les longs trajets ( autoroute, nationale ), tu devrais tomber facilement sous les 5 litres, si c'est pour faire de la ville, ça sera plus élevée mais bon, ce n'est pas un veau, loin de là.

Record de conso sur le CBR: 4.6 litres à 130 de moyenne et quelques bourres à 160-170 ( allure cependant bien stabilisée et accélérations bien dosées ).
MIKA500GPZ

VFR

27 mai 2007, 21:52

@Fred-en-mode-Gpz-Powa:
Lorsque j'avais mon 1000 cbr je consomais dans les 5 litres à vitesse stab en etant doux avec la poignée.
Je pense en effet qu'avec un vfr la conso sera dans cet ordre de grandeur.
Il est clair que l'entretien est primordial comme pour tous les véhicules.
Mais vu le profil de ma région,ma conso est toujours un peux plus élevée car il est difficile d'avoir une vitesse stab.Je suis plus souvent en acceleration/desaccelération/freinage....
Mais c'est trop bon....

Michael
edoburn

27 mai 2007, 22:26

Honnêtement, j'ai un peu de mal à croire que le VFR ne consomme que 5 litres, en suivant un GPZ (qui lui ne dépasse pas 5.5L, même sur circuit à 10000 tr/min en permanence je ne dépasse pas les 7.5 - 8L). J'ai toujours entendu et lu que le VFR était glouton. A voir.
Pour la BMW par contre, ça ne m'étonne pas. Franchement, dans la gamme BMW, aucune n'est vraiment gourmande.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

28 mai 2007, 08:33

Ca y est, je m'en souviens maintenant. C'était Draco...

Je me souviens qu'il s'étonnait toujours de voir que je voulais mettre de l'essence dans mon GPZ qui ne consommait pas grand chose. Il me faisait la remarque que la sienne ne consommait pas des masses, pas vraiment plus que la Gipi. Ceci étant, les efforts fournis par un VFR pour suivre un GPZ seront moindre, mais bon, faut essayer pour le savoir.

Quant à la conso du VFR ( à carbus ), j'ai plutôt entendu qu'il était sobre, donc comme l'a dit Edo, à voir. Il faudrait trouver un forum VFR.

Je me suis surpris à faire moins de 5.5 litres à suivre un Sub, et pourtant, j'étais rarement sous les 8 000 tours/min. Il est vrai que je n'ai pas fait tout le plein comme ça mais bon, quand même. La méca aussi est parfois bizarre. En roulant tranquillement, il m'est arrivé de me faire du 6 litres au 100, voire plus. Je ne me souviens plus si j'avais trouvé la cause du souci ( ah si, le froid ). Allez savoir donc.
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

28 mai 2007, 08:36

Avec mon T4, je consommais dans les 5L-5.5L aux 100kms.
Sigkiller, avec son VFR consomme plus mais si on roule aux mêmes allures, on n'utilise pas la même plage moteur. Et l'architecture moteur est aussi différente.
Je crois qu'il tourne aux alentours de 6L. Ce qui reste correct.

A la rigueur envoie un mp à Sig, il te répondra sur ton annonce, qui semble être une bonne affaire (le VFR est en effet surcoté, et à 35000kms, comme dit Fred, le rodage est tout juste fini. Sig a ouvert son moteur à 75000kms, pour faire un check up complêt de la machine, et il est comme neuf).
MIKA500GPZ

VFR

28 mai 2007, 11:50

J'ai perso vu des VFR à plus de 200 000 Kms avec le moteur d'origine...
Cela commence à parler.
Meme si cela consomme 6/7 litre au cent ce n'est pas grave,j'ai eu des machines qui consommaient plus de 10 litres(250 RGV GAMMA).
La oui cela fait mal...C'est la conso de mon patrol mais lui c'est six cylindres 3.3 litres de cylindrées en plus du trubo et du gazoil...
Donc pour moi 6 litres,c'est du bonheur :wink:
Vivement que j'ai la réponse...
J'en rève la nuit....C'est grave docteur...

Michael
edoburn

Re: VFR

28 mai 2007, 16:15

MIKA500GPZ a écrit : Meme si cela consomme 6/7 litre au cent ce n'est pas grave,j'ai eu des machines qui consommaient plus de 10 litres(250 RGV GAMMA).
Ce sont les aléas du 2 temps.
MIKA500GPZ a écrit : Vivement que j'ai la réponse...
J'en rève la nuit....C'est grave docteur...
Non, c'est juste un enfant qui attend son jouet :wink:
raph54
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

28 mai 2007, 18:54

je te dit merde pour ton plan
ca a l'air d'etre une bonne occase
et 6 litre de conso se n'est pas grand chose
Da
Davfocus

28 mai 2007, 20:15

Va voir là :

http://www.vfr-cdf.fr

donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

28 mai 2007, 23:20

cool! j'veux l'évolution IV! :D
Vieux motard que jamais!

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 6 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 5 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.