nouvelle monture a la place du gpz

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

nouvelle monture a la place du gpz

28 mai 2007, 13:30

voila, la miss a craquer pour remplacer sont gpz
au depart elle voulait un kawa, voir un ZRX, mais un peu hors de porter finaciere,surout pourdebuter avec ce gnre de vehicule,et acheter un ZRX pour en faire ce que l'on, ce n'estpas interessant financierement
donc elle sait rabattu sur un VF1000F, un vrai tracteur
Image
Image
ca cahnge de la moto, pas du tout la meme conduite, je me suis meme fait quelque frayeur dans des virage a droite
pour tourner a gauche, faut ralentir, pour tourner a droite faut accelerrer, et dans tout les cas tourner le guidon dans le sens du virage!le freinage c'est 70% arriere et 30% avant,tout le contraire d'une moto

on a prevu de faire un stage pour bien maitriser, car c'est tres chaud a conduire, ca change(malgres que l'on nous a dit que celui-ci est tres facile a conduire)
question caractere moteur,tres lineaire mais tres tres coupleux, ca tracte! mais pas souci d'inexperience et de securite, j'ai pas pousser un peu le moulin
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

28 mai 2007, 13:40

Ca doit changer du tout au tout.
J'imaginais pas que le freinage changeait autant, ni que pour tourner fallait accélérer ou freiner en fonction di virage que tu prenais.
Bref... Vaut mieux être averti avant de monter là dessus ! :)
Fred-en-mode-Gpz-Powa

28 mai 2007, 14:06

Et là, on ne parle que de conduite, pas de pilotage...

Bonne chance à toi, c'est, à ma connaissance, la première acquisition de ce type... Ca doit faire tout drôle tant pour le pilote que le passager. Si vous voulez poster tous les deux pour laisser vos impressions, ça serait sympa.

:wink:
Big_Brother
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

28 mai 2007, 14:08

J m'étais toujours demandé comment ça se conduisait ces bêtes là. Ca doit être assez déconcertant quand on passe de la moto à ça.
GPZ 500 S 2005
12 000 km au compteur
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

28 mai 2007, 15:43

mes parents font du side depuis quelque annees donc j'avais deja tester mais avec un GW,c'est a dire un grand guidon donc plus facile a tourner le guidon!mais la c'est un sport GT,comme le GPZ(meme guidon approximativement) Et sur un parking

la on a fait environs 300km depuis samedi! ca tire dur surles bras, c'est physique,bien plus qu'une moto, et ya eue pas mal de vent,donc ca bougeais enormement!mais ce que je peut dire, a part la position de conduite, ca n'a pas grand chose a voir avec une moto traditionnelle, rien que le faite d'accelerer ou de freiner en fonction du virage,mais aussi par la largeur,j'ai un peu mordu l'herbe 2 ou 3 fois!
il faut rester concentrer en permanence(enfin pour l'instant) car tout les automatisme prit en moto sont a oublier,ce qui n'est pas evident! l'apprentissage risque d'etre long!
et comme la dit fred, pour l'instant, on apprend a conduire, et non pas a piloter(ca viendra plus tard),securite oblige

pour ce qui se passe dans le panier, j'ai un peu plus l'habitude: en gros tu a l'impression d'etre dans un kart, mais sans volant, sans frein,sans maitrise de rien du tout, tu sent que tout approche,tout s'eloigne mais tu peut rien faire!nous c'est un panier sport,donc tu a le vent comme sur la moto,dans celuide mes parents c'est un gt(tout fermer) tu peut faire uen sieste tranquille sans courant d'aire,presque sans bruit et en plus tu a la musique! perosnnellement je ne suis pas rassurer quand je suis en singe(terme du passager) mais certain toruve ca sympa, et pratique pour emmener la famille et por les grande ballade(tu en emmene la dedans)

j'apporter d'autre sensation plus tard
edoburn

28 mai 2007, 16:11

Quel changement. Je ne pensais pas non plus que la conduite changeait à ce point. Ca doit être déroutant.
Quant à monter dans le pannier à "singe", pas question pour moi. Ca doit être horrible (peu peur peur :lol: ).
Attends un peu avant de passer les virages à droite sur deux roues :D .
Bon apprentissage.
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

28 mai 2007, 18:21

sur 2roue deja fait, involontairement certe mais deja fait, et tres facile a faire dixit le mec du magasin ou je l'ai acheter! en gros moins tu acelerere dan sun virolo a droite, plus ta de "chance" de lever le panier... et ca m'est arriver quand le mec me faisait l'initiation,en faisant des 8 sur un parking, me suis vu partir un peu trop large, au lieu d'accelere, j'ai lacher la poignet(reflexe) et du coup ca a lever, mon sang n'a fait qu'un tour :oops: :oops:
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

05 juin 2007, 14:46

voila apres une semaine et demi et plus de 600bornes, un petit bilan:

les deut etait difficille,agrementer de quelque tout droit dans les virage a droite! je commence a m'habituer, a conduire de facons normal! ca reste tres physique et faut rester concentrer en permanence,surtout dans les virage(en ligne droite il reste bien en ligne)!par contre ce side est tres sensible au bosse,la moindre appendice le fait bouger ou devier de ca trajectoire(peut etre a cause de ca categorie sport et les amorto tres dur)!la moto est tres peu comfortable sur les long traget mais dans le panier, onpourrai faire une sieste sans probleme! le couple de V4 permet de faire des depassement a 3000tr sans broncher
par contre la monte de pneu estpas top, sur des freinage tres fort, le pneu avant glisse,les pneu reste froid,meme apres une heure de route! j'ai l'impression qu'il se deforme enormement dans les tournant! on va le faire essayer a un mec qui roule en side depuis des annees pour donner son avis.
je commence a maitriser le lever de panier(il parait que ca fait partie de la maitrise d'un side pour ne pas se faire surprendre quand caleve)

je suis bleuffer par leV4 de 116CV, en solo ca devait marcher du tonnerre,coupleux et puissant a la fois,par contre ca tremble au ralenti

on a trouver quelque anomalie,ce n'est pas une moto neuve: une masse sur le clignotant droite, un petit trou a 5000tr(comme un manque d'essence) mais estomper au dessus
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

05 juin 2007, 22:23

mouarf, énooorme !!

Pour ma part j'ai eu la chance de faire un tour en side sur le circuit de magny-cours juste avant le départ du bol d'or 2006 :D dans la panier. C'etait génial, inoubliable, surtout accompagné par des handicapés vivant leur passion et pouvant rouler devant toute cette foule :shock:

J'en garde un super souvenir, c'etait une grande expérience. Le side etait super confortable et marchait fort (burn à chaque accélération sèche).

amuse-toi bien !
---------------
-- XeriuS --
---------------
michmuch
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

06 juin 2007, 10:12

Whaou !... Bin ça a l'air d'être space à conduire cet engin !
Physique je savais déjà : j'ai eu l'occasion d'en suivre un pendant les recos du Rallye de la Sarthe, et vu de derrière, c'était du sport pour le pilote et pour le singe !
J'ai encore jamais eu l'occasion de monté sur un side (ni même dans le panier), mais ça doit être vraiment impressionnant !...
Je vais suivre ce post avec intérêt!

PS: pourquoi un side après un GPZ ? c'est quand même radicalement différent !...
Ma KAWA: un ZRX 1100 R "Eddie Lawson Replica" !
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

06 juin 2007, 15:28

michmuch a écrit : PS: pourquoi un side après un GPZ ? c'est quand même radicalement différent !...
en faite le gpz etait a mon amie, et depuis qu'elle a le permis,son but etait d'avoir un side,mais elle voulait se faire la main sur une moto avant,et baisser un peu son bonus moto
et on ne vit que moto, on roule moto a longueur d'annee, par tout temps et le side est un bon compromis moto/voiture(malgres que l'on a garder la voiture car elle vaut rien)
nos vehicule principal aujourd'hui est le side et le ZRX

PS: le mec que tu suivais au rallye de la sarthe n'etait un 1100CBR XX?
michmuch
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

06 juin 2007, 17:32

Oki doki !!!

Pour le side du RRS, c'était bien un CBR.... mais "1100 XX" je ne sais pas... mais je l'ai pris en photo au stand en rentrant de la reco :

Image
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

06 juin 2007, 17:55

ca c'est un 1000cbr

moi je te parlais de celui ci
Image

c'est un mec d'un age avancer(la soixantaine je pense) et pour l'avoir vu a l'oeuvre, pas sur que beaucoup arrive a suivre en moto solo
michmuch
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

06 juin 2007, 19:28

Je ne crois pas l'avoir vu à la Sarthe celui-là... il ne devait pas participé cette année!

Mais le 1000 se débrouillait plutôt bien aussi. Equipage familiale : le fils au guidon, le père dans le panier, je ne les ai pas vu sur spéciale ni sur circuit, mais en liaison sur route ouverte lors des recos, j'avais du mal à les suivre dès que ça tournait un peu (et pourtant ils n'ont fait aucune infraction de vitesse !)

Le plus impressionnant quand on suit un side à moto c'est la distance de freinage ridicule et les virages "à plat" qui donnent l'impression qu'il tourne sur place !... :shock:
Les premiers changements de direction où j'étais derrière lui:
1- j'ai faillit lui rentrer dans le cul avant le virage tellement il freinait fort et tard
2- j'ai mis 3 plombes à revenir sur lui après, car virant à plat il a la mototricité suiffisante pour passer très vite là où en bécane solo on passe nettement plus lentement...

Les croisements suivants j'avais compris et je le suivait de plus loin ;)
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

06 juin 2007, 20:00

meme au guidon sur les demi tour a gauche, ca braque tres dur, on a l'impression d'etre sur place,je maitrise pas encore ceux a droite!
par contre on garde des petite habitude demoto, du style essayer de penser le corp dansles virage, ou de mettre la bequille laterale a l'arret :oops:

c'est vrai que les mec(et les femmes) qui maitrise le pilotage, il assure grave et vont tres vite dans les tournant, je suis loin d'un niveau de pilotage!ca m'inpressionne toujour lorsque je fait quelque concentre sidecar
fa
fab

21 juin 2007, 19:10

salut

un side que je voudrais bien essayer ou meme etre a coter c est celui du beauf a mon frere.
il est sur brest et roule sur un hayabusa sidecar
moteur prepa chez susuki....

ca doit bien envoyer a mon avis :roll:
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

21 juin 2007, 20:14

c'est clair que ca doit pousser severe
maispar contre essayer un truc comme ca quand on a jamais rouler sidecar,jepense que c'est tout droit au premier tournant a droite!
mais dans le panier ca doit pousser grave
ya beaucoup d'hayabusa ateler en france
la
lara

07 juil. 2007, 21:48

Moi je voudrais savoir si vous avez gardé votre GPZ en plus de la nouvelle moto ? Parce que je craque pour une nouvelle moto mais je n'arrive pas à me séparer du gipi.
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

08 juil. 2007, 18:44

le gpz est a vendre,car on a peu de place d'une part,et que moi j'ai deja un ZRX,donc une solo et le side ca suffit largement(sachant qu'on roule rarement en voiture=-de5000km par an)

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 6 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 5 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267331 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.