Mon 1er GPZ, que regarder?

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Ma
Mahubrahu

Mon 1er GPZ, que regarder?

01 juin 2007, 18:13

Bonjour a tous!

Voila, je vais voir un gpz lundi soir et je voulais savoir s'il y avait es oints particuliers à regarder, savoir si le GPZ avait des petites faiblesses particulières etc etc.

Pour info, c'est un GPZ de 2000, 240000km elle est en dépot vente depuis au moins mars (j'ai peur pour la batterie), d'apres le proprio il a changé le joint de culasse il me semble, ou au moins il y a eu une intervention au niveau du haut moteur il y a 1000km.

J'attends vos conseils les pros!
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MIKA500GPZ
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Mon 1er GPZ, que regarder?

01 juin 2007, 21:17

Renseignes toi bien par rapport à cette histoire de joint de culasse.
Car à 24 000 kms,un changement de joint de culasse cela me fait tiquer :cry:
La mienne à 70 000 kms,jamais eu ce genre de problème.Les machine qui cassent au niveau des joints de culasse c'est soit une faiblesse de celui-ci et cela est trés vite repéré(ce qui ne semble pas etre le cas des GPZ),soit c'est un moteur qui a souffert.... :cry:
Et là c'est souce à emmerde......car quand un moteur chauffe il ne faut pas réver les pistons souffrent aussi....
Est tu sur du kilométrage annoncé?
Regarde l'usure des disques,si ils sont creusés ou rayés excessivement,tu peux te poser la question du kilométrages réels de la machine.
Fais la tourner,si tu entends la distribution chanter:plus de 50 000 kms.
Si quand tu roules,l'aiguille du compteur n'est pas stable(monte,descend par petite impulsion sans jamais cesser et ce meme a vitesse stab)il y a des grande chance qu'il a ete trafiqué......au niveau des KMS.

Sinon les defauts des GPZ:echappements qui pourrisent vitesse TGV,corrosion bras oscillant,amortisseur qui fatigue vite(50 000 kms environ),sinon je ne vois rien d'autre tout de suite.
C'est une machine fiable,qui demande un entretien à moindre cout,et qui a un super caractère pour un 500... :wink:
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Big_Brother
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Re: Mon 1er GPZ, que regarder?

01 juin 2007, 22:47

MIKA500GPZ a écrit :Renseignes toi bien par rapport à cette histoire de joint de culasse.
Car à 24 000 kms,un changement de joint de culasse cela me fait tiquer :cry:
La mienne à 70 000 kms,jamais eu ce genre de problème
.
Certains modèles des dernières années de commercialisation ont un problème récurent de Joint de culasse. Suffit de voir le topic consacré. Crtains pourront témoigner. Tout ça pour dire que ce n'est pas forcément inquiétant, et que ça peut même être un plus car si le JdC a été changé, elle n'aura pas à le faire avant un moment.
GPZ 500 S 2005
12 000 km au compteur
Ma
Mahubrahu

01 juin 2007, 22:56

Merci MIKA500GPZ
Pour le kilometrage je suis sûre de rien... Mais je vais ouvrir l'oeil sur les points que tu m'a signalé.

Big_Brother, je vais chercher le lien vers le post dont tu me parles. Mais j'ai pas encore trouvé :oops:

Moi aussi je me fais un peu de soucis pour le joint de cucu! Ca me parait etrange en fait.
N'hesitez pas si vous avez d'autres conseils.
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Big_Brother
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02 juin 2007, 09:30

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riodji-49
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02 juin 2007, 10:33

idem big brother, ce sont les GPZ de 98 à 2001 qui seraient plus prédisposés que les autres à ce soucis.
Le mien de 99 y est logiquement passé vers 55 000 Km,depuis j apporche doucement les 70 000Km et pas de problèmes.
Etant moi aussi de Caen, dis moi ou la moto est en dépot vente je pourrai eventuellement passer la voir un de ces jours et te faire mon petit rapport ;)
Ma
Mahubrahu

02 juin 2007, 18:47

Merci riodji-49 et Big! Je vais allé visiter le lien de suite!

Pour le depot vente riodji-49, elel à Lisieux en fait, chez le concessonnaire kawa donc c'est mort :?
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riodji-49
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09 juin 2007, 11:14

a oki c'est à lisieux, je m'y promene pas souvent lol
Y a bien un GPZiste du coté de Lisieux, mais je sais pas si il serait de bon conseil vu l"état de son GPZ lol (private joke).

En tout cas n oublie pas la règle d'or, n'hésite pas à en voir plusieurs avant de te décider :roll:

Fais signe quand tu auras ta moto ;)
michmuch
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12 juin 2007, 09:45

Salut,

Pour le GPZ que tu dois voir moi j'trouve ça bizarre aussi : la mienne à 56'000km et je n'ai encore jamais rien changé dessus et elle tourne nickel !...

D'ailleurs si jamais l'autre ne t'inspire pas confiance la mienne est à vendre (voir signature) et je peux te garantir qu'il n'y a aucun frais à prévoir dessus, elle est nickelle ! ;)

Dans tous les cas, comme déjà dit n'hésite pas à en voir plusieurs (quitte à en laisser qlq unes te "passer sous le nez" c'est pas grave)... C'est quand on n'est pas pressé qu'on fait les meilleures affaires !

Bonne recherche, A+
Ma KAWA: un ZRX 1100 R "Eddie Lawson Replica" !
ka
kawabounga

15 juin 2007, 18:02

salut, moi j'ai un gipi de fin 99 et justement je suis en train de changer le joint de culasse.d'apres le mecano de chez kawa le probleme de joint de culasse est dut a une mauvaise serie de bloc moteur, toujours d'apres lui ce serai les chemises qui s'affaissent légerement et du coup a pleine charge les gazs passent par le circuit de refroidissement et refoule le liquide par le trop plein du vase d'expension.Je confirme pour le liquide des que j'essorai la poignée un bon coup sa pissait a mort donc gros soucy.
A mon avis si le joint a été changé ca devrait pas poser de probleme, si tu veux en avoir le coeur net , essayes la et met lui 10.000 tr/min, tu sera vite fixé, monte dans les tours car avec le probleme cité au dessus jusqu'a 8.000 tr/min pas de fuites apres c'est une autre histoire.
Sinon tu peux aussi vérifier les joints aspi de la fourche, voir s'il ont l'air fatigués, le kit chaine et evidemment les disques et les plaquettes.
A + et gare a l'arnaque
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riodji-49
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15 juin 2007, 19:32

tirer dans une moto qu'on en connait pas, c'est le meilleurs moyen de se foutre au tas :roll:

Au fait le concess il le propose à combien ce GPZ ? ces années à ce kilométrage ça tourne autour de 2300-2500 euros qrand max... à voir l'état
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mil14
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09 juil. 2007, 20:59

salut c'est moi le gpziste lexovien ! tu l'a achetée finalement ?
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.

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Big brother

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