Matinée galère...enfin bon tout est rentré dans l'ordre.

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
sh
sherman35

Matinée galère...enfin bon tout est rentré dans l'ordre.

05 juin 2007, 16:16

Eh oui pas encore eu de problème avec ma GPZ il à fallu que ça arrive ce matin et encore c'est de ma faute.

Donc je plante le décor, semaine dernière grosse virée avec ma belle, et j'avais rangé mon U en deux partie sous ma selle, la partie U le long du carénage et l'autre partie, près de la trousse à outil. Problème ce matin, je vais pour ouvrir ma selle, impossible, le bloc avais bouger empêchant l'ouverture.

Donc je commence part démonter mes carénages latéraux etc... et après un certains temps, je finis par libérer l'ouverture de ma selle. Ayant déjà tout démonter j'en ai profité pour découper ma bavette (c'est vraiment trop pas beau avec) et j'ai regarder pour mon futur changement de clignotants.

Voilà après 2h30 de lutte mon coffre sous la selle est libre et ma bavette coupée, ça à été long mais bon tout est résolue.

PS: Vous avez pas une idée pour loger le U sous la selle?
:shock: :lol:
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

05 juin 2007, 17:03

Il me semble qu'il n'y a que cette place. Pour bloquer le serrure à côté de la trousse à outil, tu peux l'attacher avec l'élastique. Et pour le U, fais attention à ne pas endommager le régulateur.
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

05 juin 2007, 18:02

Tu pouvais aussi legerement soulever la selle et pousser la tige métallique
qui se trouve en dessous à l'aide d'un tournevis.

D'ailleurs, évitez de laisser des choses importantes, ça s'ouvre trop facilement.
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

05 juin 2007, 18:24

J'ai eu plein de fois ce problème qui m'a vite soulé.
La solution que j'ai trouvée est de mettre le bloc entre les branches du U.
Une fois que tu as pris la technique c'est instinctif.
se
seb-92

08 juin 2007, 11:36

J'arrive à caser mon U couché sous la selle et le cadenas du U à la place de la trousse à outils qui n'est pas sur la mienne.
Mon U fait la largeur nécessaire pour cela.
Par contre ,il est vrai que l'antivol si il bouge peut venir empêcher l'ouverture de la selle !!!
je mettrai une photo de mon dessous de selle.
Tintin
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Re: Matinée galère...enfin bon tout est rentré dans l'ordre.

08 juin 2007, 16:59

sherman35 a écrit :Ayant déjà tout démonter j'en ai profité pour découper ma bavette (c'est vraiment trop pas beau avec) et j'ai regarder pour mon futur changement de clignotants.
Sur celle que j'ai rachete, la bavette est coupee, et quand il pleut, j'ai la plaque et surtout le feu arriere completement repeint, pas genial pour la securite. Heureusement que j'ai le top-case pour eviter d'avoir le dos repeint.
C'est p'tet pas beau avec, mais t'as 1000 fois l'air plus con avec le dos et le casque mouchete.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 254 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 252 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.