Salut à tous,
J'ai acheté un GPZ en juin dernier, et j'ai trouvé ce forum en cherchant des infos sur des pneus qui accrochent.
C'est ma 7ème moto depuis 97. Je l'ai choisi car je fais moins de moto qu'avant, mais je veux pouvoir rouler sur une moto amusante à moindre frais. Je crois bien que j'ai trouvé.
La moto est de 2002, acheté avec 23500 kms dans une grande concessions du nord de paris. J'ai découvert aprés avoir signé le chèque qu'elle n'avait pas été révisée depuis les 12000. Je ne suis pas prêt de refaire confiance à un concess de l'IDF.
Pour les pneus, je m'oriente vers les sport demon, apparement les plus sportifs, mais je reste preneur de tous conseils.
A bientôt.
Nouveau en GPZ ...
- Crisp
- Gipi l'aspi
- Localisation : Hauts-de-Seine (92)
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C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !!
Salut et bienvenue à toi sur le forum !
Je dirais que les sport demon sont peut-être les plus sportifs des pneus "sport-GT" pour la GPZ. Mais dans les dimensions d'origine, pour l'avant en tout cas (110/70), tu trouves aussi des vrais pneus sport comme le D207 et D208 par exemple. Je dois bientôt changer mon pneu AV et après avoir regardé ce qui existait, j'aurais bien pris un D207 mais son profil est en V et j'ai un BT45 presque neuf à l'AR (profil rond
). Je vais peut-être aller voir du côté de Michelin avec le Pilot Activ.
N'hésite pas à regarder dans la partie technique et mécanique du forum
@+
Crisp

Je dirais que les sport demon sont peut-être les plus sportifs des pneus "sport-GT" pour la GPZ. Mais dans les dimensions d'origine, pour l'avant en tout cas (110/70), tu trouves aussi des vrais pneus sport comme le D207 et D208 par exemple. Je dois bientôt changer mon pneu AV et après avoir regardé ce qui existait, j'aurais bien pris un D207 mais son profil est en V et j'ai un BT45 presque neuf à l'AR (profil rond

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Crisp


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- Gannick
- Essoreur de poignée
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- Localisation : RP
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Bienvenue à toi gaston !!!
J'ai parlé très recemment des pneus pirelli sport demon que j'ai depuis 10.000 km. Pour résumer (mon opinion) : super accroche sur le sec, accroche assez naze sur mouillé (ou en tout cas pas rassurante). Longévité de pneu sport... 9.000 km pr l'arrière.
J'ai parlé très recemment des pneus pirelli sport demon que j'ai depuis 10.000 km. Pour résumer (mon opinion) : super accroche sur le sec, accroche assez naze sur mouillé (ou en tout cas pas rassurante). Longévité de pneu sport... 9.000 km pr l'arrière.
Z750 powaaaa power
- Crisp
- Gipi l'aspi
- Localisation : Hauts-de-Seine (92)
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Pour que l'assurance fonctionne, la bécane accidentée doit avoir des caractéristiques compatibles avec la bécane ayant reçu l'homologuation auprès de la DRIRE. La taille des pneus est donc un critère très important (110/70 et 130/70) mais je ne pense pas que le type de carcasse ait d'importance, du moment que ton pneu est en bon état quand il va être expertisé. Vas jeter un coup d'oeil à mon post dans la section "bonnes adresses" pour les pneus sport en promo : on m'a effectivement conseillé de monter un pneu sport à l'AV (donc souvent radial) et un pneu sport-GT plus dur à l'AR, pour la longévité.gaston a écrit :Je suis étonné, je vois régulièrement des GPZistes ou autre twinistes 500 parler de pneu "radial" comme monte AV et de pneu "diagonal" en monte AR. Ce n'est pas techniquement pas compatible. De plus si vous vous bourrez, je suis pas certain que l'assurance marche ...


C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !!

-
ga
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J'ai retrouvé sur le site de Michelin la petite phrase de recommandation indiquant de ne pas monter radial et diagonal, mais il n'y a pas d'interdiction
http://two-wheels.michelin.com/2w/front ... 30&lang=FR
Mais pour le coup je cherche à pas cher, donc à pas radial.
GT501 or Sport Demon ??? Lequel à le meilleur grip ?
http://two-wheels.michelin.com/2w/front ... 30&lang=FR
Mais pour le coup je cherche à pas cher, donc à pas radial.
GT501 or Sport Demon ??? Lequel à le meilleur grip ?
- Crisp
- Gipi l'aspi
- Localisation : Hauts-de-Seine (92)
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J'ai essayé aucun des 2, mais d'après ce que j'ai entendu, les sport demon accrochent le mieux. Les autres confirmeront sans doute. Si je change pas cette semaine pour un dragon gts à l'avant, je prendrai par la suite un sport demon sans hésiter.
Bon, j'arrête là de dévier de ta présentation (je vais me faire taper à force ! lol
) et j'ouvre un nouveau sujet dans le forum "GPZ500", comme ça tout le monde pourra donner son avis et faire part de ses expériences. 
Bon, j'arrête là de dévier de ta présentation (je vais me faire taper à force ! lol




C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !!

-
ma
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Salut Gaston ...bienvenu sur le forum....cela fait plaisir d'acceuillir un membre qui a tourné avec plein de becanes....Qu'as tu eu???
En ce qui concerne les pneus...j'ai deja testé les 2 monte GT501 et Sport Demon.....Comme tu cherche du Grip...c'est sans hesité le sport demon...
Une acroche d'enfer....je te previens....attention a ton sabot (surtout si ton huile de fourche n'est plus tres jeune)...je l'ai griffé des 2 cotés a cause ou grace a ce pneu...et de plus ne laisse pas un pneu AV avec une gomme trop dur par rapport au sport demon...car tu va avoir une difference de chauffe et de grip important...et tu risque de decrocher...(experience vecu...GT501 a l'AV et sport demon a l'AR
)
En ce qui concerne la longevité je fait en moyenne 11000km avec un GT501...;j'en ai fait 6000 avec le sport demon.....Je precise que je doit rouler la moitié du temps en duo et par chez moi..il fait super chaud...et les pneu s'use grand V. Je me souvient d'une petite balade vers Monaco...lorsque j'ai mis mon U..lj'ai vu les 2 flans de mon pneu rempli de bout de gomme et pourtant je n'avais pas trop forcé...
En ce qui concerne les pneus...j'ai deja testé les 2 monte GT501 et Sport Demon.....Comme tu cherche du Grip...c'est sans hesité le sport demon...
Une acroche d'enfer....je te previens....attention a ton sabot (surtout si ton huile de fourche n'est plus tres jeune)...je l'ai griffé des 2 cotés a cause ou grace a ce pneu...et de plus ne laisse pas un pneu AV avec une gomme trop dur par rapport au sport demon...car tu va avoir une difference de chauffe et de grip important...et tu risque de decrocher...(experience vecu...GT501 a l'AV et sport demon a l'AR

En ce qui concerne la longevité je fait en moyenne 11000km avec un GT501...;j'en ai fait 6000 avec le sport demon.....Je precise que je doit rouler la moitié du temps en duo et par chez moi..il fait super chaud...et les pneu s'use grand V. Je me souvient d'une petite balade vers Monaco...lorsque j'ai mis mon U..lj'ai vu les 2 flans de mon pneu rempli de bout de gomme et pourtant je n'avais pas trop forcé...
- Serval
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Juillan (65)
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Gaston, bienvenue parmi nous
Pour ton concess', çà a l'air d'être un bel arnaqueur sur le coup
. Mais bon au final, elle marche bien quand même la GPZ ? Pas de soucis avec à cause de ce manque de révision ?
Sinon, pour tes pneus, je confirme, le Sport Demon aura plus de grip que le 501 qui est à tendance un peu plus routière.
Comme çà , tu ne risqueras jamais d'être trahi par l'AV en cas d'attaque alors que les pneus ne sont pas en température. Et quitte à être trahi, autant que se soit par l'AR qui est plus facilement rattrapable que l'AV.


Pour ton concess', çà a l'air d'être un bel arnaqueur sur le coup

Sinon, pour tes pneus, je confirme, le Sport Demon aura plus de grip que le 501 qui est à tendance un peu plus routière.
Cà Mac c'est normal, il est fortement conseillé, dans le cas où tu choisis des gommes différentes entre l'AV et l'AR, de mettre la gomme la plus tendre à l'avant.mac_leod a écrit :et de plus ne laisse pas un pneu AV avec une gomme trop dur par rapport au sport demon...car tu va avoir une difference de chauffe et de grip important...et tu risque de decrocher...(experience vecu...GT501 a l'AV et sport demon a l'AR)
Comme çà , tu ne risqueras jamais d'être trahi par l'AV en cas d'attaque alors que les pneus ne sont pas en température. Et quitte à être trahi, autant que se soit par l'AR qui est plus facilement rattrapable que l'AV.
Début : GPZ
. Puis : Thundercat
. Et maintenant : 800SSie





- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
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Bienvenue sur le forum et très bon choix de moto... La gpz est une moto qui séduit vraiment, ça fait plaisir. Pour ce qui est de mettre des pneus radiaux et diagonaux sur la même bécane, ce n'est pas conseillé, c'est vrai mais pas interdit. Le fait est que, selon un mécano de Sasie Center, ils peuvent provoquer à vitesse donnée des mouvements bizarres de la moto, du louvoiement ou ce genre de choses. Je ne sais pas si c'est vrai. Mais bon. Je ne prends pas trop de risques.
Si tu veux un bon grip GT501, si tu veux un meilleur grip ( usure vitesse grand V, tout dépend du budget ), le sport demon doit être bien meilleur. ( Vous m'avez résigné lol ). J'ai bien arsouillé avec mon GT501 qui accroche mais comparé à Gannick que j'ai eu l'occasion de voir rouler ( ou voler => c'est une flèche ), y a pas photo. Lui, il tourne, moi, je penche avec la tête.
Bon.. z'arrête avec les pneus, le but, c'est tout de même les présentations lol. On se prend vite au jeu.
Salut Gaston !gaston a écrit :J'ai retrouvé sur le site de Michelin la petite phrase de recommandation indiquant de ne pas monter radial et diagonal, mais il n'y a pas d'interdiction
http://two-wheels.michelin.com/2w/front ... 30&lang=FR
Mais pour le coup je cherche à pas cher, donc à pas radial.
GT501 or Sport Demon ??? Lequel à le meilleur grip ?
Bienvenue sur le forum et très bon choix de moto... La gpz est une moto qui séduit vraiment, ça fait plaisir. Pour ce qui est de mettre des pneus radiaux et diagonaux sur la même bécane, ce n'est pas conseillé, c'est vrai mais pas interdit. Le fait est que, selon un mécano de Sasie Center, ils peuvent provoquer à vitesse donnée des mouvements bizarres de la moto, du louvoiement ou ce genre de choses. Je ne sais pas si c'est vrai. Mais bon. Je ne prends pas trop de risques.
Si tu veux un bon grip GT501, si tu veux un meilleur grip ( usure vitesse grand V, tout dépend du budget ), le sport demon doit être bien meilleur. ( Vous m'avez résigné lol ). J'ai bien arsouillé avec mon GT501 qui accroche mais comparé à Gannick que j'ai eu l'occasion de voir rouler ( ou voler => c'est une flèche ), y a pas photo. Lui, il tourne, moi, je penche avec la tête.
Bon.. z'arrête avec les pneus, le but, c'est tout de même les présentations lol. On se prend vite au jeu.
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ma
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Je sais mais en pratique lorsque tu change ton pneu AR pour une gomme plus tendre.....le pneu avant n'est pas forcement encore usé et donc tu le laisse...c'est ce qui m'est arrivé...tu prend confiance avec ton pneu AR...et tu oubli qu'a l'AV tu as une gomme plus dure....jusqu'au jour ou....Serval a écrit :Cà Mac c'est normal, il est fortement conseillé, dans le cas où tu choisis des gommes différentes entre l'AV et l'AR, de mettre la gomme la plus tendre à l'avant.
Comme çà , tu ne risqueras jamais d'être trahi par l'AV en cas d'attaque alors que les pneus ne sont pas en température. Et quitte à être trahi, autant que se soit par l'AR qui est plus facilement rattrapable que l'AV.

- Serval
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Juillan (65)
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D'ailleurs, je me demande si il ne serait pas pratique dans ces conditions de mettre un pneu + tendre à l'AV quand on a un plus "dur" à l'AR. Comme çà il y aurait changement quasi en même temps des 2 pneus (sachant qu'à gomme équivalente, l'AR s'use plus vite). Par contre, c'est clair que pour le budget, çà fait changer l'AV + souvent
Ouaip, c'est le risque.mac_leod a écrit :Je sais mais en pratique lorsque tu change ton pneu AR pour une gomme plus tendre.....le pneu avant n'est pas forcement encore usé et donc tu le laisse...c'est ce qui m'est arrivé...tu prend confiance avec ton pneu AR...et tu oubli qu'a l'AV tu as une gomme plus dure....jusqu'au jour ou....
D'ailleurs, je me demande si il ne serait pas pratique dans ces conditions de mettre un pneu + tendre à l'AV quand on a un plus "dur" à l'AR. Comme çà il y aurait changement quasi en même temps des 2 pneus (sachant qu'à gomme équivalente, l'AR s'use plus vite). Par contre, c'est clair que pour le budget, çà fait changer l'AV + souvent

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- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
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salut Gaston !
pas de bol en plus la revision des 24000 c'est une grosse
concerant le radial et le diagonal, faut savoir que le radial est plus cher et que ça se justifie pas forcement sur les petites cylindrées ( peu de puissance, partie cycle moyenne) et en plus il y a de bon pneus sport diagonaux: genre sport demon, et a 150 euros la monte av/ar posé...
pas de bol en plus la revision des 24000 c'est une grosse

sisi ça se fait souvent: sur lerepaire.com pas mal de bandit ont du BT010 devant et du BT020 derrière... ça evite de bouffer du pneu ar a outrance, tt en concervant un bon grip a l'avant.Serval a écrit :JD'ailleurs, je me demande si il ne serait pas pratique dans ces conditions de mettre un pneu + tendre à l'AV quand on a un plus "dur" à l'AR
concerant le radial et le diagonal, faut savoir que le radial est plus cher et que ça se justifie pas forcement sur les petites cylindrées ( peu de puissance, partie cycle moyenne) et en plus il y a de bon pneus sport diagonaux: genre sport demon, et a 150 euros la monte av/ar posé...

-
ga
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Merci à tous pour votre accueil,
pour les pneu ce sera les Sport Demon, j'ai la chance de pouvoir faire de la moto uniquement par loisir, et donc quand elle prend la route, c'est pour ce faire plaisir.
Pour les motos que j'ai eu, il y a eu dans l'ordre :
97- SZR 660 ; 98 - Legend TT ; 00 - Roadster Voxan ; 01 - Legend TT ; 02 - 600 Hornet ; 03 - 600 Bandit ; 04 - GPZ 500 ... and last and see.
Pour l'état du GPZ, elle sort d'une révision à 220 roros + une batteri neuve. Prévoir pneus + plaquettes pour le printemps afin de pouvoir arssouiller avec les beau jours.
Aprés les 2000 kms que j'ai fait avec le GPZ (tranquille car je n'avis pas fait la révision), j'apprécie particulièrement la capacité à la ballade, la facilité à s'amuser dés qu'on monte dans les tours, et les bonnes sensations sans être obliger de rouler à 160 en quatrième sur départemental (pour ce qui cherche le frisson en HORNET).
Y'a pas à dire un twin, même 500, ça change la vie ...
pour les pneu ce sera les Sport Demon, j'ai la chance de pouvoir faire de la moto uniquement par loisir, et donc quand elle prend la route, c'est pour ce faire plaisir.
Pour les motos que j'ai eu, il y a eu dans l'ordre :
97- SZR 660 ; 98 - Legend TT ; 00 - Roadster Voxan ; 01 - Legend TT ; 02 - 600 Hornet ; 03 - 600 Bandit ; 04 - GPZ 500 ... and last and see.
Pour l'état du GPZ, elle sort d'une révision à 220 roros + une batteri neuve. Prévoir pneus + plaquettes pour le printemps afin de pouvoir arssouiller avec les beau jours.
Aprés les 2000 kms que j'ai fait avec le GPZ (tranquille car je n'avis pas fait la révision), j'apprécie particulièrement la capacité à la ballade, la facilité à s'amuser dés qu'on monte dans les tours, et les bonnes sensations sans être obliger de rouler à 160 en quatrième sur départemental (pour ce qui cherche le frisson en HORNET).
Y'a pas à dire un twin, même 500, ça change la vie ...
-
gw
Message
Le trois cylindres ça doit être mâââgique !
J'ai un pote qui a une Legend et il m'a proposé d'essayer: il y a des précautions à prendre ?
Et le Voxan, donne nous tes impressions ! Allez, sois pas timide !
C'est un vrai caractère moteur, parce que l'architecture moteur et parce que Kawa !!
Ah un triumphiste parmi nous : YESSSSS !!!gaston a écrit : Pour les motos que j'ai eu, il y a eu dans l'ordre :
97- SZR 660 ; 98 - Legend TT ; 00 - Roadster Voxan ; 01 - Legend TT ; 02 - 600 Hornet ; 03 - 600 Bandit ; 04 - GPZ 500 ... and last and see.
...
Le trois cylindres ça doit être mâââgique !
J'ai un pote qui a une Legend et il m'a proposé d'essayer: il y a des précautions à prendre ?
Et le Voxan, donne nous tes impressions ! Allez, sois pas timide !
Une moto polyvalente: on arrête pas de le dire ici, on se bat même pour convaincre les irréductibles qui pense que 500 cc et bicylindre c'est bof!gaston a écrit : Aprés les 2000 kms que j'ai fait avec le GPZ (tranquille car je n'avis pas fait la révision), j'apprécie particulièrement la capacité à la ballade, la facilité à s'amuser dés qu'on monte dans les tours, et les bonnes sensations sans être obliger de rouler à 160 en quatrième sur départemental (pour ce qui cherche le frisson en HORNET).
Y'a pas à dire un twin, même 500, ça change la vie ...
C'est un vrai caractère moteur, parce que l'architecture moteur et parce que Kawa !!