Récapitulatif sur la ligne 2 en 1 inox LASER Deeptone

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

18 juin 2007, 19:23

Bonjour à tous,

on entend un peu de tout sur les lignes complètes et je voudrais qu'on fasse le point ici sur la ligne Laser Deeptone qui est proposée sur le site du clan des motards.

J'appelle donc les possesseurs de cette ligne à répondre aux quelques questions suivantes afin d'éclairer la lanterne d'éventuels acheteurs (dont je fais partie) :

- la ligne touche-t-elle le sabot ? (et donc le fait cramer)
- peut-on garder la béquille centrale ? (butée fournie ? comment ça marche ?)
- la ligne gène-t-elle pour faire la vidange d'huile ?

Si en plus vous avez des photos pour appuyer vos propos, elles sont bienvenues. :D
gr
grinch

18 juin 2007, 22:01

Bonne idée ce petit recapitulatif :D Vraiment cette ligne me botte vraiment beaucoup :twisted: Est ce qu'ils font des réductions si on fait une commande groupée?? :roll: Franchement ça serait top!!!
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

18 juin 2007, 23:15

http://www.youtube.com/results?search_q ... rch=Search

voila ma contribution! :wink:

perso j'ai le modèle d'avant, la lazer jama, ça rugi plutot bien! :twisted:
Vieux motard que jamais!
Dr
Draaghan

19 juin 2007, 18:59

Prince en avait une sur sa GPZ. Je l'ai ensuite montée sur mon ER-5.
Donc pas de photo (il faut que j'en prenne mais je réponds aux questions)

Quelque soit la machine, même caractéristiques pour les deux (même 3 car s'adapte sur les KLE :wink: ):
:arrow: la ligne touche-t-elle le sabot ? Oui et tu la faire cramer. Mais vu la gueule de la machine avec la ligne : tu ne perd pas grand chose. Prince avait trouvé un sabot et découpé pour l'adaptation. Je l'ai monté sur ma machine, je photographirais si vous voulez)
:arrow: peut-on garder la béquille centrale ? Oui, tu peux garder la centrale sur le GPZ. La butée est fournie.
:arrow: la ligne gène-t-elle pour faire la vidange d'huile ? Ca c'est le problème. Il faut la démonter, un tube du collecteur passe pile sous la vis de vidange. Sinon, tu peux toujours laisser ruisseler l'huile sur le collecteur mais tu ne peux pas retirer complètement la vis et changer le joint...

A part cela, la ligne est un vrai bonhueur ! Surement l'une des meilleurs en terme de sonorité pour les GPZ !
GPZ-Axl
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

19 juin 2007, 19:36

Raaa!! moi ca me plairai bien de changer de ligne...Mais pour l'instan niveau budget c'est mort...en tout cas si d'ici la y'en a pas des mieux je retien celle ci parsqu'elle a l'air pas mal du tout.

Salut a tous 8)
Bruce a dit un jour: La plus grande erreur de l'homme est de se fixer des limites...
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 juin 2007, 23:16

Merci Draaghan pour tes réponses précises.
Ca me fait vraiment ch*** que le sabot crame. C'est à quel endroit exactement ?
Parce qu'il me semble avoir lu que certains arrivaient à la positionner pour que ça ne touche pas... A voir.

Pour la vidange, c'est génant également.
Dr
Draaghan

20 juin 2007, 00:12

En fait, la ligne s'écarte de l'emplacement de celle d'origine.
Elle est déportée sur tout le coté droit. Elle ne passe pas sous le cadre exactement mais quasiment sous le cale-pied droit. Donc elle touche le sabot sur un bon 20 cm à cet endroit.
Et je ne sais pas comment certains font pour remettre le sabot sans le découper... C'est pas faute d'avoir essayé.

Voici quelques photos. C'est sur une ER-5 mais c'est la même configuration que sur le GPZ.
Pas de sabot sur les photos, il est en ponçage : je te prendrais la moto avec le sabot demain si tu veux

Image
(C'est bien celle là ?)

Image
(Tu vois, elle déborde quelque peu...)

Image
(Donc elle grille le sabot)[size]

Image
(Pour la vidange, en 5 min, ta ligne est tombée. Ca ne me semble pas une grosse contrainte : tu ne fait pas ta vidange tous les mois (à moins que tu sois vraiment un très gros rouleur)
Il faut juste la faire moteur froid pour ne pas forcer sur les goujons lors du démontage.)

[note : j'ai honte de présenter une moto aussi crade :oops: ]

Sinon, j'adore la tronche de cette ligne !! :wink:
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

20 juin 2007, 17:02

Slt,

Je vais faire le chiant,mais j'ai une deeptone et je suis desolé de vous contredire mais elle ne touche pas mon sabot :shock:
Mon Gpz est de 91,j'ai pri le temps pour la monter pour lui trouver la position ideale,et j'y suis arrivé du coup j'ai mon sabot,il ne crame pas!!!!

Pour le béquille pas de problème à ce niveau elle est sur la moto.
Et enfin la vidange,je ne l'ai pas faite depuis mais vu comme est ma ligne à priori il ne devrait pas y avoir de problème non plus.

Pour confirmer,je peux faire des photos et vous les envoyer par Emails car je n'ai toujours pas pri le temps encore d'étudier comment faire pour les mettre sur le site.Un jour justement quand j'aurai le temps.... :oops:

Pour ce qui est de perfs,trés bonne ligne,un gain réel surtout a bas régime de plus elle gomme le trou entre 5000 et 7000 Trs,aprés 7000 c'est :twisted: .
A savoir que j'ai un kit dynojet stage1+filtre K/N,l'ensemble excellent,la deeptone donne alors tout son savoir faire....

C'est une trés bonne ligne,la meilleur que j'ai eu son mon GPZ.

Michael
Dr
Draaghan

21 juin 2007, 21:46

Là je ne pige plus...
Sur celles que j'ai vu monté, pas de réglage possible : les collecteurs définissent la position de la ligne au final...

Donc peut-être que tes collecteurs ont une courbe différente... :?:
MIKA500GPZ

22 juin 2007, 13:39

@Draaghan:

Ma ligne c'est la meme que celle de tes photos.
Lorsque je l'ai monté,j'ai tout monté sans rien serrer,autant le collecteur que le silencieux.J'ai mis le sabot,alors j'ai bougé la ligne de telle maniere que ne touche pas le sabot tout en étant bien positionnée dans la culasse au niveau du collecteur,alors j'ai vissé.Et c'est tombé nickel...
par contre mon tube de fuite entre le collecteur et le silencieux et du coup trés pret du cadre.
La seule modif a ete au niveau de l'avant du sabot ou un des tubes touchait donc avec une lime demi-lune j'ai fait une petite encoche bien propre.
Pour arriver à mon résultat,j'ai passé pas mal de temps car comme toi dans un premier temps ,le sabot touchait plus,plus....

Je peux t'envoyer des photos si tu veux comme cela tu pourras voir comment est monté ma ligne.

michael
Dr
Draaghan

22 juin 2007, 18:11

oui, je veux bien les photos :wink:
MIKA500GPZ

23 juin 2007, 16:35

@Draaghan: Je t'ai envoyé des photos sur ton Email

Michael
Da
Davfocus

Re: Récapitulatif sur la ligne 2 en 1 inox LASER Deeptone

26 juin 2007, 20:10

Karnage a écrit :Bonjour à tous,
- la ligne touche-t-elle le sabot ? (et donc le fait cramer)
Oui chez moi elle touche mais j'ai pas le sabot d'origine, j'ai un carénage Dinatel donc sa touche oui.
Cela dit tu prends de l'isolant pour les motos cross, tu colle ça sur le carénage entre les deux là ou sa touche, et t'as plus de problèmes, c'est aussi ce que j'ai fait.

:pouce2:

Karnage a écrit :- peut-on garder la béquille centrale ? (butée fournie ? comment ça marche ?)
Euh désolé ma moto n'avait déjà plus de centrale quand je l'ai achetée :?

Karnage a écrit :- la ligne gène-t-elle pour faire la vidange d'huile ?
Non pas du tout, ça coule un peu sur le collecteur, mais un petit essuyage et un démarrage et l'huile existe plus.
:clap:
Karnage a écrit :Si en plus vous avez des photos pour appuyer vos propos, elles sont bienvenues. :D
voilà :

Là :http://fond2six.com/photos/davfocus/picture88759.aspx

ou Là : http://fond2six.com/photos/davfocus/picture88760.aspx
MIKA500GPZ

04 juil. 2007, 08:00

Slt,

Concernant la deeptone,la question que certain se pose:et la conso alors??
En ce qui me concerne avec donc une deeptone+kit dynojet satge1+filtre à air K§N,ma conso n'a pas bougé.
Sur le dernier plein (16,30 litres:oui je sais la panne seche n'était pas loin... :oops: ) j'ai fait 330 Kms soit une conso de 4.9 litres.
Il est vrai que j'ai une conduite souple,je ne monte pas tous les rapports dans le rouge lorsque cela n'est pas necessaire mais je ne me traine pas non plus :lol: :lol:

Michael
Da
Davfocus

Re: Récapitulatif sur la ligne 2 en 1 inox LASER Deeptone

05 juil. 2007, 17:49

MIKA500GPZ a écrit :Slt,

En ce qui me concerne avec donc une deeptone+kit dynojet satge1+filtre à air K§N,ma conso n'a pas bougé.
Sur le dernier plein (16,30 litres:oui je sais la panne seche n'était pas loin... :oops: ) j'ai fait 330 Kms soit une conso de 4.9 litres.
Il est vrai que j'ai une conduite souple,je ne monte pas tous les rapports dans le rouge lorsque cela n'est pas necessaire mais je ne me traine pas non plus :lol: :lol:

Michael
:shock: :shock: :shock:

330 kms un truc de ouf, je fais que 200/220 kms maxi avec 15/16 L.

comment tu fais des réglages ??? ça m'interesse :wink:
MIKA500GPZ

05 juil. 2007, 19:25

MIKA500GPZ a écrit:
Slt,

Sur le dernier plein (16,30 litres:oui je sais la panne seche n'était pas loin... ) j'ai fait 330 Kms soit une conso de 4.9 litres.
Il est vrai que j'ai une conduite souple,je ne monte pas tous les rapports dans le rouge lorsque cela n'est pas necessaire mais je ne me traine pas non plus

Michael

330 kms un truc de ouf, je fais que 200/220 kms maxi avec 15/16 L.

comment tu fais des réglages ??? ça m'interesse

Comment fais tu pour faire 200/220 kms avec un plein ??????? :cry: :cry:

Je depasse regulièrement les 300 kms avec mon plein.Mon mécano trouve cela tout à fait normal,en soulignant que les GPZ sont de vrai chameau :lol: :lol:
Pour mes réglages:gicleurs ref126 du kit dynojet,aiguilles au troisième cran en partant du haut,un synchro carbu deux fois par ans,changement des bougies tout les 10 000 kms,un filtre dans le cas present K§N toujours propre et la ligne d'échappement donc la deeptone en configuration homologuée.
Mais meme avant ses modifs,je depassais allègrement les 300 kms avec mon plein.
De plus je ne consomme pas d'huile ni d'eau.Rien.
peut etre que mon moteur est en pleine forme,mais je reconnais que je suis un chiant:je ne lui tire jamais decu temps qu'elle n'est pas en température,je n'accelère pas pour freiner tout de suite,etc,...
Pourtant je roule essentiellement en route de montagne et j'aime les virages,mais aprés je ne sais pas,cette moto depuis que je l'ai à toujours eu une conso trés sympa :lol: :lol: :clap2: surtout pour mon portefeuille....

Michael
Da
Davfocus

06 juil. 2007, 10:07

Eh ben chapeau mika, comme je t'ai dit, je ne dépasse que très rarement les 220 kms, bon faut dire que je lui mets tout le temps dedans aussi, je suis très rarement en dessous des 8000 trs, sinon je ressens pas vraiment de sensations et/ou de réactions de la machine. :D

Par contre je la laisse bien chauffer d'abord aussi, c'est primordial!!!

Elle devait passer Mercredi chez le mécano pour subir tous les réglages nécessaire, mais surprise de dernière minute, j'ai la varicelle, je suis donc clouer au pieu, jusqu'au 16 juillet, super!!! :cry:

Une fois les réglages fait je te tiendrais au jus, mais je me fait pas trop d'illusions. :heu:
MIKA500GPZ

09 juil. 2007, 21:10

Slt,

Davfocus:ce week-end,j'ai fait l''essai de rouler toujours dans les tours sur mes routes(col du Tourniol,col du Rousset,etc...).J'étais aidé car j'étais avec mon pote(100 ducati) qui envoie trés fort,trop meme mais bon ca c'est une autre histoire....
En fait on s'est tiré la bourre tout le week-end,le vacanciers avec leurs grosses motos non rien compris :twisted: :twisted: :twisted: .
Sur mon plein j'ai fait 270 kms pour 16litres soit un petit 6l au cent.
Pourtant,j'ai roulé tjrs avec la poignée dans le coin...... :twisted: :twisted:

Franchement,je ne comprend pas pourquoi ton Gpz consomme comme cela meme si tu ouvres régulièrement ou alors je suis tombé sur le chameau des Gpz????????? :wink: :wink:

Michael
GPZ-Axl
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

09 juil. 2007, 21:40

Moi avec mon Gipi je fais en moyene 160km avec un plein...donc bon je crois que ya un probleme... :(
Bruce a dit un jour: La plus grande erreur de l'homme est de se fixer des limites...
MIKA500GPZ

09 juil. 2007, 21:51

@GPZ-Axl: OUI,il y a un gros problème.C'est du 10 litres au cent que tu nous fais.......C'est carrement inimaginable avec un GPZ.
C'est la conso de mon ex 250 RGV gamma:bi 2T........

Je pense qu'il faut que tu regardes cela de pres au plus vite:filtre à air,bougies,réglage carbu etc....

Michael

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 199 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 198 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.