J'ai mis ce post ici car je vais aborder plusieurs sujets.
D'abord, mon GPZ piste est épave (je pense). En bout de ligne droite à l'Anneau du Rhin (190 pour mon petit GPZ), un gros con m'a percuté est m'a ejecté. J'ai d'abord glissé sur le bitume (merci la combarde), et après j'ai fini dans les graviers. Pfff, qu'est ce que ça secoue! Inimaginable! Moi j'ai pas vu, mais ceux de derrière m'ont dit que le GPZ avait fait des tonneaux, était monté assez haut puis était retombé. Bref, j'ai la fourche tordue, la boucle arrière tordue, compteur explosé, TDF type enduro eclaté, réservoir broillé, caches lateraux cassées, demi guidon droit cassé net, levier de frein, maitre cylindre...
Je recherche donc un spécialiste en Alsace pour redresser la fourche. Vous connaissez ça? Je pense redresser la boucle arrière à la "barbare" pour remettre ça droit. Et réparer le reste à l'ancienne, pour qu'elle puisse rouler sur piste.
Sinon, le prix d'une fourche d'occase, ça tourne autour de combien?
Et pour les remorques, vous connaissez des bons plans (question plus axés aux pistards)? Parce que heureusement qu'il y a toujours des mécs sympas pour dépanner, sinon, elle serait resté là-bas.
Quant au con de Suisse qui ma ejecté, et a cassé ma moto, il n'est même pas venu me demander comment j'allais, et n'a pas reconnu sa faute. Et le pire, c'est qu'il m'a dit "fuck, dégage!" Y a vraiment des pauvres gars partout c'est désolant.
Ou trouver un "répare fourche" en Alsace?
- edoburn
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Oulah! Quel enfoiré! Je sais pas comment t'as pu résister à l'envie de le désosser en live... Au fait, tu n'as aucun recours si ça responsabilité est avérée?
Bon, enfin apparement tu vas bien, c'est toujours ça.
Pour la remorque, ma mère avait un prospectus avec un magasin qui faisait une remorque porte-moto en promo. Je cherche ça. Avec un peu de chance, c'est pas vieux, et c'est un truc d'échelle nationale.
Je te tiens au courant
Edit: Aparement, c'était un promo c'est feu vert, mais ce serait fini... désolé

Bon, enfin apparement tu vas bien, c'est toujours ça.
Pour la remorque, ma mère avait un prospectus avec un magasin qui faisait une remorque porte-moto en promo. Je cherche ça. Avec un peu de chance, c'est pas vieux, et c'est un truc d'échelle nationale.
Je te tiens au courant
Edit: Aparement, c'était un promo c'est feu vert, mais ce serait fini... désolé
GPZ 500 S 2005
12 000 km au compteur
12 000 km au compteur
- edoburn
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
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@ Vincent 68 : Merci pour l'info. Pour le calibre 16, j'y ai fortement pensé.
@Sergo : Bah le méc est même pas tombé! Sa moto a quasiment, rien, la mienne est morte. Cherchez la logique là dedans.
Le GPZ de route a rien, mon pied est resté coincé dessous durant la glissade. C'est donc la botte qui a pris. Juste le selecteur plié, le cligno qui a sauté et le coin du TDF un peu limé. Rien de grave, surtout quand je vois celui de piste, alors que je suis 0% responsable.
@ Merci pour ton lien, mais c'est pas pour reconditionner des amortisseurs?
@ Big_Brother : C'est pourtant pas l'envie qui me manquait de le dégommer, mais bon un gringalet contre 5 mécs, ça aurait été chaud. En plus il a pas du tout reconnu ses tords. Mais si j'avais la carrure de Sergo par exemple, je lui aurais rentrer dedans direct. Sinon j'ai aussi pensé à lui mettre un coup de casque pour lui faire sauter les dents, mais je voulais pas abimer plus mon casque.
Niveau assurance c'est mort sur circuit.
Dommâge pour la remorque, merci.
@ Donbour : Je savais pas ça. Mais si je m'en sers régulièrement, vaut peut être mieux en acheter une d'ocasse. Merci en tout cas.
@Sergo : Bah le méc est même pas tombé! Sa moto a quasiment, rien, la mienne est morte. Cherchez la logique là dedans.
Le GPZ de route a rien, mon pied est resté coincé dessous durant la glissade. C'est donc la botte qui a pris. Juste le selecteur plié, le cligno qui a sauté et le coin du TDF un peu limé. Rien de grave, surtout quand je vois celui de piste, alors que je suis 0% responsable.
@ Merci pour ton lien, mais c'est pas pour reconditionner des amortisseurs?
@ Big_Brother : C'est pourtant pas l'envie qui me manquait de le dégommer, mais bon un gringalet contre 5 mécs, ça aurait été chaud. En plus il a pas du tout reconnu ses tords. Mais si j'avais la carrure de Sergo par exemple, je lui aurais rentrer dedans direct. Sinon j'ai aussi pensé à lui mettre un coup de casque pour lui faire sauter les dents, mais je voulais pas abimer plus mon casque.
Niveau assurance c'est mort sur circuit.
Dommâge pour la remorque, merci.
@ Donbour : Je savais pas ça. Mais si je m'en sers régulièrement, vaut peut être mieux en acheter une d'ocasse. Merci en tout cas.
- Big_Brother
- Pilote confirmé !
- Localisation : Montélimar (26)
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A 35€ la journée, après 20 sorties, t'as déja payé plus qu'une remorque.
Un exemple ici:
http://www.direct-remorque.com/francais ... moto.shtml
Et sinon, petite suggestion au passage, pourquoi pas remplacer la fourche défoncé par un modèle plus élaboré. Faut voir si ça couterai beaucoup plus cher que la réparation. Si l'écart est de quelques dizaines d'euros, ça peut valoir le coup (après je dis ça comme ça, parce que j'ai aucune idée des prix pratiqués)
Et si la GPZ va effectivement aller au circuit en remorque, tu sera plus libre niveau équipement de la machine parce qu'il n'y aura plus de problème d'homologation.
Edit:
Holly shit! Merci la combarde comme tu dis!
Un exemple ici:
http://www.direct-remorque.com/francais ... moto.shtml
Et sinon, petite suggestion au passage, pourquoi pas remplacer la fourche défoncé par un modèle plus élaboré. Faut voir si ça couterai beaucoup plus cher que la réparation. Si l'écart est de quelques dizaines d'euros, ça peut valoir le coup (après je dis ça comme ça, parce que j'ai aucune idée des prix pratiqués)
Et si la GPZ va effectivement aller au circuit en remorque, tu sera plus libre niveau équipement de la machine parce qu'il n'y aura plus de problème d'homologation.
Edit:

GPZ 500 S 2005
12 000 km au compteur
12 000 km au compteur
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
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c'est clair que se faire foutre au tas par quelqu'un qui n 'en a rien a foutre. c'est dur
pour ta fourche l'idéal serai de sortir les Tubes et d'aller voir un chaudronnier, eu ils ont le matos pour cintrer à chaud ou froid.
Les tubes d'origine sont à 90 euros pièce.
Sinon les fourches de GPZ se négocient autour de 200 euros.

pour ta fourche l'idéal serai de sortir les Tubes et d'aller voir un chaudronnier, eu ils ont le matos pour cintrer à chaud ou froid.
Les tubes d'origine sont à 90 euros pièce.
Sinon les fourches de GPZ se négocient autour de 200 euros.
-
Ca
Message
A ben merde alors..vraiment pas de bol Edo. Cest vrai que qqn de notre physique ne peu pas faire gran chose face a 5 gars,meme si c pa lenvie qui manque. A part le coup de casque(cest vrai, c dommage pour le casque, fo respecter le matos.surtout a ce prix la), y a le coup de poing avec les gants renforcé carbon.
Si ca peut t aider, il y a une casse moto entre nancy et metz (http://perso.orange.fr/pam-motos/Motos.htm?Occasions) ou il y a 2 GPZ actuellement: une de 1993 a 900€ (RSV) et une de 2002 a 1800€ (occase). a toi de voir
Je peux pas plus taider, desole.En tout cas ,bon courage!
Si ca peut t aider, il y a une casse moto entre nancy et metz (http://perso.orange.fr/pam-motos/Motos.htm?Occasions) ou il y a 2 GPZ actuellement: une de 1993 a 900€ (RSV) et une de 2002 a 1800€ (occase). a toi de voir
Je peux pas plus taider, desole.En tout cas ,bon courage!
- cranor
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9
Message
Ouille, pas glop :s
Mais a cette vitesse, tu n'as rien, c'est deja ça. (sur route ça n'aurait pas pardonné)
Mais c'est sûre que ça doit foutre les boules
et que lui en mettre une bonne dans sa tronche t'aurais soulagé.
Bon rétablissement à vous deux (même si tu n'as pas grand chose)
Mais a cette vitesse, tu n'as rien, c'est deja ça. (sur route ça n'aurait pas pardonné)
Mais c'est sûre que ça doit foutre les boules
et que lui en mettre une bonne dans sa tronche t'aurais soulagé.
Bon rétablissement à vous deux (même si tu n'as pas grand chose)
-
fl
Message
sinon http://www.rc3d.fr/index.html
très très bon
quand à ton suisse percuteur, il serait bon de signaler son nom afin de savoir avec qui on roule lors.. pour que d'autres n'aient pas la même mésaventure
ils font aussi dans les fourchesedoburn a écrit : @ Merci pour ton lien, mais c'est pas pour reconditionner des amortisseurs?
sinon http://www.rc3d.fr/index.html
très très bon
quand à ton suisse percuteur, il serait bon de signaler son nom afin de savoir avec qui on roule lors.. pour que d'autres n'aient pas la même mésaventure
- edoburn
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Cluses (74)
Message
@ Big_Brother : C'est ce que je me dis pour la location, à long terme c'est pas rentable.
Je pense qu'adapter une autre fourche va poser pas mal de problèmes d'adaptation justement. J'ai pas trop envie de me galérer avec ça. J'ai surtout envie de rouler avec le Gipi, et si je trouve que la moto est à ses limites (pour l'instant non, même si la garde au sol est plus que limite), je changerai de moto piste je pense (un SV650 doit pas être très cher pour pister).
Justement, je suis à la recherche d'un attelage d'occase pour AX et d'une remorque 1 rail. Et comme tu le dis, plus de problème d'homologation après, la moto sera 100% dediée à la piste
@ Riodji : J'ai pas encore sorti les tubes, la vis BTR de 8 me résiste, et j'ai foiré ma clef (une merde). Vais encore aller voir du côté de chez Facom ou assimilé
. Mais le chaudronnier n'a pas trop l'expérience je pense pour redresser ce genre de chose?
Merci pour le prix des pièces. Je vais voir le prix pour redresser la fourche.
@ Catkiller : Merci pour le lien. Je vais voir ça, mais comme dit au dessus, je vais sûrement faire redresser.
@ Cranor : Sur route... Je veux pas y penser, mais je serai pas arrivé aussi vite aussi. Bref, vive le circuit et les zones de dégagement!
@ Flyben : Ah, j'ai pas vu pour les fourches. Vais voir ça.
RC3D je suis allé faire un tour sur le site, mais ils sont en RP
. Ca serait plus facile pour moi si c'était dans mon coin. Merci pour ton lien.
Quant à mon agresseur, je ne connais pas son nom, mais il a une GSX-R (600, 750, 1000???) ancienne génération (je dirais 2000 - 2002 en gros) avec le carénage d'origine bleu et blanc et une plaque Suisse (croix rouge sur fond blanc). Ce méc est un danger, même sur circuit, et son comportement (au moment du choc, et après) est déplorable. Il m'aurait tué qu'il ne se serait même pas manifesté cet idiot.
Merci à tous.
Je pense qu'adapter une autre fourche va poser pas mal de problèmes d'adaptation justement. J'ai pas trop envie de me galérer avec ça. J'ai surtout envie de rouler avec le Gipi, et si je trouve que la moto est à ses limites (pour l'instant non, même si la garde au sol est plus que limite), je changerai de moto piste je pense (un SV650 doit pas être très cher pour pister).
Justement, je suis à la recherche d'un attelage d'occase pour AX et d'une remorque 1 rail. Et comme tu le dis, plus de problème d'homologation après, la moto sera 100% dediée à la piste

@ Riodji : J'ai pas encore sorti les tubes, la vis BTR de 8 me résiste, et j'ai foiré ma clef (une merde). Vais encore aller voir du côté de chez Facom ou assimilé

Merci pour le prix des pièces. Je vais voir le prix pour redresser la fourche.
@ Catkiller : Merci pour le lien. Je vais voir ça, mais comme dit au dessus, je vais sûrement faire redresser.
@ Cranor : Sur route... Je veux pas y penser, mais je serai pas arrivé aussi vite aussi. Bref, vive le circuit et les zones de dégagement!
@ Flyben : Ah, j'ai pas vu pour les fourches. Vais voir ça.
RC3D je suis allé faire un tour sur le site, mais ils sont en RP

Quant à mon agresseur, je ne connais pas son nom, mais il a une GSX-R (600, 750, 1000???) ancienne génération (je dirais 2000 - 2002 en gros) avec le carénage d'origine bleu et blanc et une plaque Suisse (croix rouge sur fond blanc). Ce méc est un danger, même sur circuit, et son comportement (au moment du choc, et après) est déplorable. Il m'aurait tué qu'il ne se serait même pas manifesté cet idiot.
Merci à tous.
-
fl
Message
tu peux sinon acheter 2 tubes de fourches chez EMC
http://www.emcfrance.com/PBCatalog.asp? ... ID=1464754
101 euros le tube ..
pas donné mais t'auras du neuf
Rc3d fait dans le redressage par la poste aussi
--
Flyben
http://www.emcfrance.com/PBCatalog.asp? ... ID=1464754
101 euros le tube ..
pas donné mais t'auras du neuf
Rc3d fait dans le redressage par la poste aussi
--
Flyben
- edoburn
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Cluses (74)
Message
@ Flyben : C'est un peu cher pour moi 100€ le tube. Je préfère l'occase ou le redressage.
Par la poste oui, mais comment savoit ce que ça va me coûter avant d'envoyer les tubes? Pas facile.
Merci encore.
@ GPZ-Axl : Merci à toi. C'est un BT45 en monte d'origine, donc 130 de largeur. Je crois que je vais me faire plaiz avec du BT90 pour la piste. J'ai hâte de voir ce que ça donne.
Par la poste oui, mais comment savoit ce que ça va me coûter avant d'envoyer les tubes? Pas facile.
Merci encore.
@ GPZ-Axl : Merci à toi. C'est un BT45 en monte d'origine, donc 130 de largeur. Je crois que je vais me faire plaiz avec du BT90 pour la piste. J'ai hâte de voir ce que ça donne.
-
fl
Message
c'est des tubes alu..
--
Flyben
frais de port dans les 30 euros aller retour ..edoburn a écrit :@ Flyben : C'est un peu cher pour moi 100€ le tube. Je préfère l'occase ou le redressage.
Par la poste oui, mais comment savoit ce que ça va me coûter avant d'envoyer les tubes? Pas facile.
Merci encore.
c'est des tubes alu..
--
Flyben
- davesmoto
- Pilote confirmé !
Message
desoler pour toi, mais l'essentiel est que tu n'est rien, ou pratiquement rien,le materiel se remplace,je repare...le corps c'est plus difficile...
une question, a tu bien regarder partout sur ta moto, le cadre,les fixation moteur, la colone de direction,etc, si ya rien de vriller ou de feler? je dit ca car un pote a remonter un ZX6R depiste apres une chute violente comme toi, elle paraissait droite,nickel, et au premier tours de roue, une fixation moteur(qui devait etre felee suite a l'accident) a casse ,du coup impossible de piloter sans serre les fesses
ne serai-ce pas plutot rentable de racheter un GPZ en epave(moteur HS par exemple) pour remonter la tienne et avoir des pieces en stock au cas ou du rencontre un autre suisses sur ton chemin? c'est un investissment certe, mais sur la totalite des frais qu'il te faudra pour la remonter,ca pourrait s'equilibre
une question, a tu bien regarder partout sur ta moto, le cadre,les fixation moteur, la colone de direction,etc, si ya rien de vriller ou de feler? je dit ca car un pote a remonter un ZX6R depiste apres une chute violente comme toi, elle paraissait droite,nickel, et au premier tours de roue, une fixation moteur(qui devait etre felee suite a l'accident) a casse ,du coup impossible de piloter sans serre les fesses
ne serai-ce pas plutot rentable de racheter un GPZ en epave(moteur HS par exemple) pour remonter la tienne et avoir des pieces en stock au cas ou du rencontre un autre suisses sur ton chemin? c'est un investissment certe, mais sur la totalite des frais qu'il te faudra pour la remonter,ca pourrait s'equilibre
- edoburn
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Cluses (74)
Message
@ Flyben : 30€ c'est honnête. Mais les tubes ne sont pas en alu. Sinon ils plieraient tout de suite!
@ Davesmoto : Oui le corps n'a rien, juste de sacrées courbatures partout, mais rien de grave.
La boucle arrière du cadre est carrément tordue. Mais bon, c'est juste pour "poser mon cul", donc je vais la redresser moi même. Pour tout dire, c'est vrai que j'ai pas trop regardé les fixations moteurs. Je vais le faire ce soir ou demain. Pareil pour la colonne de direction.
Ca m'embête de racheter une autre moto, surtout quand on voit comment elle peut finir sur circuit. Je vais ben vérifier celle là, et si c'est possible je répare au moindre cout. Et j'espère ne pas recroiser la route de ce "fêler". J'aurais préféré m'y mettre tout seul, parce que là c'est dur à avaler.
Merci pour ces conseils.
@ Davesmoto : Oui le corps n'a rien, juste de sacrées courbatures partout, mais rien de grave.
La boucle arrière du cadre est carrément tordue. Mais bon, c'est juste pour "poser mon cul", donc je vais la redresser moi même. Pour tout dire, c'est vrai que j'ai pas trop regardé les fixations moteurs. Je vais le faire ce soir ou demain. Pareil pour la colonne de direction.
Ca m'embête de racheter une autre moto, surtout quand on voit comment elle peut finir sur circuit. Je vais ben vérifier celle là, et si c'est possible je répare au moindre cout. Et j'espère ne pas recroiser la route de ce "fêler". J'aurais préféré m'y mettre tout seul, parce que là c'est dur à avaler.
Merci pour ces conseils.
- davesmoto
- Pilote confirmé !
Message
je t'ai trouver quelque exemple de moto sur ebay pour piece
pas le meme modele mais piece tres proche
une fourche
quelque piece en vrac dont des cornet
su ca peut te servir
pas le meme modele mais piece tres proche
une fourche
quelque piece en vrac dont des cornet
su ca peut te servir
