Mes Debuts en GPZ ^^

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
al
alastor666

Mes Debuts en GPZ ^^

08 juil. 2007, 21:59

J'ai enfin mon Gipi depuis samedi :D

Alors j'ai deja fait environ 200bornes avec :twisted:
Et voila ce que j'en dit en tant que nouveau pilote:

Avant je possédait une CBR125 (depuis septembre 2006 date de mon permis gros cube)

= Moto tres stable
= Meme en 34cv puissance correcte
= Tres facile et rassurante pour la prise en main

Cependant elle vibre pas mal ^^
et la mienne fait du shimmy au laché du guidon :(

Voila pour le niveau conduite.

Mecanique:

Deja demonté la belle car pipes d'admissions d'air rigide (sortaient un peu du carbu) donc apres avoir galéré j'ai décidé de tout demonter et sortir la boite a air autant que je le pouvais pour emboiter correctement les pipes et finir par les fixer au fil de fer :twisted:

Enfin je pense faire rapidement une vidange de fourche et peu être un changement des roulements de direction (pour le shimmy)

Voila donc en gros je suis bien satisfait de ma belle des le début ^^

Si on pouvait me donner des avis pour le shimmy et les roulements ;)
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

09 juil. 2007, 08:20

J'avais la même chose que toi quand mon BT45 avant était usé en escalier.
Une fois changé, je n'avais pu de shimmy.
Regarde l'usure de ton pneu avant. :wink:
al
alastor666

09 juil. 2007, 08:32

Dacc je vais jeté un oeil à ça ;)

Je le changerais dans 5000 bornes le mien car il est pas si attaqué que ca sinon.
Toze
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

09 juil. 2007, 10:50

On n'y pense pas mais regarde l'équilibrage de la roue avant ( plomb accroché sur la jante) ça vient souvent d'un mauvais équilibrage.

Bienvenue en tout cas :D
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

09 juil. 2007, 18:35

c'est sur ça change de la 125... tu verras à la longue la puissance on s y habitue ;)

Concernant ton pneus avant , c'est quoi comme marque, modèle ? car comme cité plus haut le BT45 y est très sujet, ainsi que mon actuel Sport Demon. Je vais d'ailleur passer au radial a la prochaine monte de pneus pour voir si le phénomène disparait :roll:
GPZ-Axl
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

09 juil. 2007, 21:34

Moi j'ai adoré mes premiers tours de roues en GPZ, j'ai roulé une petite semain non bridé :roll: (faut pa le dire) et bien apres ca ma quand même changer une fois bridé on sent un peu la différence quand même, enfin ca reste une tres bonne premiere moto :D

8)
Bruce a dit un jour: La plus grande erreur de l'homme est de se fixer des limites...
al
alastor666

11 juil. 2007, 08:59

Salut.

J'ai refait faire l'équilibrage lors de la pose du bridage et ca ne vient pas de là sinon mon pneu avant est bien un BT45.

Voila que dire d'autre :roll: je l'adore ^^ et meme en 34cv je peut vous dire que ca pousse deja bien ;)

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 214 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 213 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.