[ESSAI] Suzuki SV1000S

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

[ESSAI] Suzuki SV1000S

16 juil. 2007, 08:53

Messieurs Dames bonjour,

Dans la série "j'ai essayé pour vous" (et surtout pour moi :lol: ) : La Suzuki SV1000S

Menu : un bicylindre de plus de 120ch à 9000 tr/min avec un couple de camion à 7000 tr/min... ca va ch***

Venant du SV650, je retrouve pas mal de choses sur cette 1000 : d'abord la couleur, c'est la meme. le compteur, identique, ainsi que le cadre et la boucle arrière avec les deux bandes de LEDS. Par contre, je me retrouve avec deux bracelets, la tête dans la bulle... ca promet !

Contact : y'a un monstre là-dedans ! Je met la main derrière un pot pour voir, je me prends des chiques dans la paume, comme si on me tapait la main ! y'a vraiment du lourd.

Allez c'est parti ! Je passe la 1e, sans la tirer... 50km/h. Pour le permis, on repassera ! 2e, 3e, ca y va tout seul, c'est stable mais pas trop lourd. Un bout de ligne droite : je me met en 3e à 2000 tr/min et j'essore. HOUUU MES BRAS :shock: ca envoie de suite la sauce, tellement fort que j'ai senti le pilot power tout neuf se déformer. Je me retrouve à 150 sans avoir eu le temps de respirer, décidément je me pose la question de l'utilité de ca sur route... mais qu'est-ce que c'est bon ! Y'a du couple (presque trop), et une allonge de folie. On retrouve un peu le caractère du GPZ, mais au centuple.

Verdict : oui, mais non. Je crois que c'est l'un des meilleurs rapports prix/performance/budget du marché. Des sensations à foison, un budget raisonnable, une grande polyvalence, y'a que du bon. Certains lui reprocheront une certaine brutalité, d'où le règne des 4 cylindres sur ce segment du marché. Pour moi, c'est surtout cette puissance et ce couple que je remet en cause, vraiment trop pour la route et surtout pour le permis. je crois que la 650 a de beaux jours devant elle...
---------------
-- XeriuS --
---------------
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

16 juil. 2007, 09:43

Héhé. Le bon compromis serait dans les moyennes cylindrées?!? J'en suis persuadé, même si je n'ai jamais essayé de 1000cc.
C'est vrai que je me demande comment les proprios de telles machines arrivent à garder la tête froide.
Et bah, après plusieurs essais, tu la laches finalement plus ta SV :D
Fred-en-mode-Gpz-Powa

16 juil. 2007, 18:57

Salut,

Xerius en mode : "j'essaye d'autres machines pour me rendre compte que j'ai la meilleure d'entre elles".

J'ai aussi essayé le SV 1000 S mais sur 25 mètres ... pour la garer. Donc je ne pourrais pas apporter un réel avis. Je pense, en effet, que le couple du SV 1000, doit être dantesque. Vu le gabarit de la machine, on ne parle plus de wheels mais de looping ou autre 360 lors de l'essorage de poignée. D'ailleurs, Xerius, c'est étonnant que l'avant ne se soit pas levé ( même en enroulant uniquement ). En sortie de courbe, sous la flotte ou sur un sol gras et bosselé, je pense qu'il faut savoir garder la tête froide.

Bref, tout ça pour dire... faut que je m'essaye un Sv 650... Vive le couple ! Merci pour le CR... SV 1000 bridé en 100 chevaux, tu penses que ça peut valoir le coup ?
Ca
Catkiller57

16 juil. 2007, 19:36

Franchement, je pense que dans 2 ans je me reprend uns SVS mais en 1000 cette fois :twisted: Tant pis pour mon dos! Jai vendu ma 650 pour mon er6f et cest sur, jai plus mal au dos et ca roule pareil (niveau perf moteur) mais la SVS avait quand meme + la classe. Je pense quand meme resigner ! Jaimme trop cette becane!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

16 juil. 2007, 21:03

@ Fred : he oui, plus ca va plus je me rends compte des qualités de ma moto :roll: pour l'essai c quand tu veux, si une sortie se fait un de ces week end.
Pour le wheel, j'ai mis poignée dans le coin en sortie de virage, avec tout le corps sur le coté, et j'ai en effet senti une poussée qui a délesté l'avant, mais pas de wheel. Pourtant j'ai tiré jusqu'au rouge (enfin on y est en 3 secondes, 180 fond de 3e). Le gros défaut c sa brutalité, je comprends pourquoi elle n'a pas été plus vendue. Meme en bridée, c'est son caractère, à mon avis tu perds de l'agrément sans pour autant gagner en douceur.

@Cat : je t'avais dit, on ne se sépare pas du SV comme ca ! l'ER6 fait toute petite a coté, et donne l'impression de moins donner de sensations avec des perfs identiques. Par contre la 1000, c'est un autre monde, que je ne concois pas pour le moment au quotidien.
---------------
-- XeriuS --
---------------

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 9 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 8 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.