Salut tout le monde,
Pour ces vacances, j'ai décidé ( selon mes disponibilités ) de me prendre une semaine pour rouler avec ma bécane. J'ai dû à peine faire 2000 bornes depuis le début de l'année. Je parlais avec un collègue et lui disais que j'allais me poser du côté d'Albi et que je roulerais dans la région. Orange aussi me trottait dans la tête. Et de fil en aiguille, dans la conversation, il me vend la région du Vercors et j'avoue que je suis très tenté d'y aller. Donc, je vais vraisemblablement me poser du côté d'Orange ou beaucoup plus près encore... La mer me tente bien par ailleurs.
Je vous sollicitais donc ce soir pour savoir si vous aviez des adresses, bons plans, idées en tous genres dans le sud. Je vais rouler donc de Lyon jusque Marseille, je suis tout ouï.
A toute, merci.
Un parigot que je ne suis pas dans le Vercors...
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Big_Brother
- Pilote confirmé !

Tu va passer vers Montélimar? Si oui, c'est vers chez moi.
Bon, comme j'ai mon permis que depuis vendredi, je n'ai pas encore testé les routes que je vais te citer en moto, mais en BAR, c'est que du bonheur.
La chartreuse de Valbonne entre Pont St Esprit et St Laurent de Carnols est très sympa. Tu n'est pas loin d'Avignon, et c'est très joli en plus d'être plein de virages.
Sinon, vers Montélimar, y'a le col du colombier, un peu perdu, plus dangereux car plus étroit, et ça vaut moins le coup d'oeil.
Y'a des routes très sympa dans l'ardèche à hauteur de Valence notament (les routes du Monte Carlo!) mais MikaGPZ qui est du coin t'en dira probablement plus. Il est du Vercors en plus.
Bon, comme j'ai mon permis que depuis vendredi, je n'ai pas encore testé les routes que je vais te citer en moto, mais en BAR, c'est que du bonheur.
La chartreuse de Valbonne entre Pont St Esprit et St Laurent de Carnols est très sympa. Tu n'est pas loin d'Avignon, et c'est très joli en plus d'être plein de virages.
Sinon, vers Montélimar, y'a le col du colombier, un peu perdu, plus dangereux car plus étroit, et ça vaut moins le coup d'oeil.
Y'a des routes très sympa dans l'ardèche à hauteur de Valence notament (les routes du Monte Carlo!) mais MikaGPZ qui est du coin t'en dira probablement plus. Il est du Vercors en plus.
GPZ 500 S 2005
12 000 km au compteur
12 000 km au compteur
- RdR

je connais assez bien la route napoléon vers castellane !
Pour les balades c'est deja bien; mais le "vrai" verdon, ce sont les gorges entre moustiers et castellane: faut pas avoir le vertige . par contre le paysage est assez sublime (avec la possibilité d'observer les vols de vautours qui ressemblent assez aux aigles - c'est ça big_brither ? -)
je te souhaite d'excellentes balades...
Par contre pour les bons plans, je ne peux pas t'aider ça fait trop longtemps
il me semble juste qu'il y a un " relais " motard quelque part assez connu; doivent avoir un site woueb
je connais assez bien la route napoléon vers castellane !
Pour les balades c'est deja bien; mais le "vrai" verdon, ce sont les gorges entre moustiers et castellane: faut pas avoir le vertige . par contre le paysage est assez sublime (avec la possibilité d'observer les vols de vautours qui ressemblent assez aux aigles - c'est ça big_brither ? -)
je te souhaite d'excellentes balades...
Par contre pour les bons plans, je ne peux pas t'aider ça fait trop longtemps
il me semble juste qu'il y a un " relais " motard quelque part assez connu; doivent avoir un site woueb
N'a plus sa gpz ;(
- Oz

- Moto(s) : Triumph 675 Daytona
- Signe particulier : God save the triple.
- Fred-en-mode-Gpz-Powa

Rdr: Pour les bons plans, j'en connais un excellent dans le Jura mais je ne pense pas que j'y passerais... pas assez de temps.
Bigbrother: Tu es un peu au sud de Valence, je devrais à un moment ou à un autre aller voir la mer donc on peut se croiser à l'occasion. Pour ce faire, il faudrait échanger nos coordonnées.
Je vous tiens au courant un peu plus tard.
Merci.
Rdr: Pour les bons plans, j'en connais un excellent dans le Jura mais je ne pense pas que j'y passerais... pas assez de temps.
Bigbrother: Tu es un peu au sud de Valence, je devrais à un moment ou à un autre aller voir la mer donc on peut se croiser à l'occasion. Pour ce faire, il faudrait échanger nos coordonnées.
Je vous tiens au courant un peu plus tard.
Merci.
-
flybenfl
Ne rates pas le "clap de la drome" en moto c'est divin.
il faut monter le col de la machine aussi depuis st jean en royans, arrivée sur la forêt de lente et vue sur le vercors.
n'hésite pas à prendre la ptite route touristique sur le plateau. ça vaut l'oeil et les pneus.
le col du rousset est pas mal . très roulant.
essayes après de passer par St nazaire le désert. c'est magnifique
il faut monter le col de la machine aussi depuis st jean en royans, arrivée sur la forêt de lente et vue sur le vercors.
n'hésite pas à prendre la ptite route touristique sur le plateau. ça vaut l'oeil et les pneus.
le col du rousset est pas mal . très roulant.
essayes après de passer par St nazaire le désert. c'est magnifique
- Big_Brother
- Pilote confirmé !

Pour contre, si on se fait une ballade, j'espère que tu sera pas trop pressé parce que je risque de trainer vu mon experience limitée.
Selon quand tu passe vers chez moi, on pourrait se voir. J'habite un petit bled vers Montélimar (Chateauneuf du Rhône)Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit : Bigbrother: Tu es un peu au sud de Valence, je devrais à un moment ou à un autre aller voir la mer donc on peut se croiser à l'occasion. Pour ce faire, il faudrait échanger nos coordonnées.
Tiens moi au courant pour la date.
Pour contre, si on se fait une ballade, j'espère que tu sera pas trop pressé parce que je risque de trainer vu mon experience limitée.
GPZ 500 S 2005
12 000 km au compteur
12 000 km au compteur
- Big_Brother
- Pilote confirmé !

Voilà je reviens de la petite ballade avec Fred. C'était bien sympa. Un bon moment, surtout le petit passage en CBR
Merci beaucoup!
Je sais pas si on pourra remettre ça vu la distance mais à l'occaz ce sera avec plaisir!
Je sais pas si on pourra remettre ça vu la distance mais à l'occaz ce sera avec plaisir!
GPZ 500 S 2005
12 000 km au compteur
12 000 km au compteur
- Fred-en-mode-Gpz-Powa

@Xerius: Vu l'heure et mon état de fatigue, je vais faire comme si je n'avais rien entendu.
@Big_Brother: Si la question est: est ce que je redescendrais pour te proposer un tour avec ma machine, tu connais déjà ma réponse. Mais si je passe dans le coin, je te ferais signe ( vu la distance, ça ne sera en effet pas pour tout de suite ).
Sinon, je ferais un p'tit CR à l'occasion, là, il faut que je me remette de mes 3000 bornes dans les pattes.
@Big_Brother: Si la question est: est ce que je redescendrais pour te proposer un tour avec ma machine, tu connais déjà ma réponse. Mais si je passe dans le coin, je te ferais signe ( vu la distance, ça ne sera en effet pas pour tout de suite ).
Sinon, je ferais un p'tit CR à l'occasion, là, il faut que je me remette de mes 3000 bornes dans les pattes.
- XeriuS
- Essoreur de poignée

plaisanterie à part t'as vraiment du courage, j'ai voyagé en caisse et je suis fatigué avec mes 500km
Avec le temps pourri qu'on a eu (au dessus de la loire pour ma part ca a pas du etre facile.
Bon on attend le CR pour en savoir un peu plus... avec une photo du pneu arrière svp
(Oz c'est valable pour toi aussi).
Bon on attend le CR pour en savoir un peu plus... avec une photo du pneu arrière svp
---------------
-- XeriuS --
---------------
-- XeriuS --
---------------