contrôle des plaquettes de frein

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
se
sekmi

contrôle des plaquettes de frein

03 août 2007, 12:21

Bonjour,

Je vais peut-être me ridiculiser en posant cette question, mais comment puis-je vérifier les plaquettes de frein sans les démonter ?
J'ai lu un peu sur le net et on parle d'une reinure permettant de se rendre compte de l'usure mais en regardant mes freins dans tous les sens je ne détecte pas cette ligne de contrôle.

Merci d'aider un pauvre débutant ;o)

PS: comment peut-on accéder aux articles du forum ?
(il faut payer/attendre un 'grade'/simplement demander ?)
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

03 août 2007, 14:09

Moi je place un miroir ou je me penche sous la moto pour voir l'épaisseur. Je fais ça à "l'oeil nu". Mais apparment ça marche bien.
Pour les articles, tu as juste à cliquer sur le lien :wink:
al
alastor666

03 août 2007, 15:29

En effet moi aussi sekmi je ne peut pas accéder aux article => "module desactivé"

J'ai deja envoyé un mail à l'admin mais rien de neuf.
Je peut seulement voir ceux en format imprimable :S
se
sekmi

03 août 2007, 18:00

Merci alastor666.

Pour les articles, je passe par 'Tous les articles' puis je clique sur le lien et je reçois ceci "Désolé, ce module n'est pas activé"

Effectivement, comme edoburn le souligne, nous avons quand même accès aux versions imprimables (je n'avais pas vu)
sh
sherman35

04 août 2007, 10:51

J'ai le même soucis que vous, et c'est vrai que ça me serai bien utile de voir l'article car je ne sais pas comment faire pour voir si mes plaquettes sont à changés ou non. Elles ont un peu plus de 14000km et je ne sais pas la largueur minimum pour une plaquette, galère.... En espérant que nous puissions avoir tous des réponses à notre soucis, V à tous et longue vie à nos Gipi. :wink:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 228 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 226 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.