Il était une fois... ( démul raccourcie )

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Il était une fois... ( démul raccourcie )

04 août 2007, 08:00

Salut tout le monde,

Je vais vous raconter une petite histoire. Comment avec quinze euros peut on dégouter certains moteurs de faire de la bécane.

Il était une fois mon pote qui allait à un rassemblement motard pas très loin de chez moi avec son p'tit 500 CB. Il est certes relooké mais aux yeux de certains, ça reste un CB.
Il y a une belle ligne droite où quelques motards s'amusent à faire des départs arrêtés. " Ou la la" se dit mon pote tout excité qui voit un bel Hornet 600 à côté de lui. Il propose à son pilote de faire un départ arrêté contre sa machine. M. Hornet le regarde dédaigneux et lui lance " avec ça ?". Il n'en fallait pas vraiment plus pour mettre mon pote mentalement hors de ses gonds. M. Hornet, sûr de lui, accepte.

Mise en position, la ligne est courte, et le départ est donné. Le Hornet part fort, très fort, passe les vitesses à la volée, c'est presque de la folie tellement il part fort. Le CB quant à lui ne fait qu'avoir une roue devant lui. Et ce grosso modo jusqu'au freinage.

Donc si vous m'avez bien suivi, vous avez compris que le CB a été aussi performant que le Hornet 600. Mon pote voulait recceuiller les impressions à chaud du pilote du hornet et bien malheureusement, ce dernier, pour ainsi dire, n'a pas voulu s'arrêter. On se demande bien pourquoi. Ego mal placé.

Pfff, lamentable. Il avait discuté un peu avec mon pote, il saurait qu'il avait modifié la démul du kit chaîne ( psb plus petit uniquement je crois -2 dents ) et ke de fait le CB marchait beaucoup plus fort. Aussi fort qu'un Hornet jusque ma foi des vitesses que je ne citerais pas ici.

Après ça, mon pote ironise en disant : " Ma prochaine moto, ça s'ra pas une Hornet. ".

Je faisais cette petite anecdote comme ça parce que lorsqu'il me l'a raconté, j'étais mort de rire. On a fait pareil nous deux mais j'étais déjà au courant. Mais bon, si ça n'avait pas été le cas, je lui aurais demandé le pourquoi du comment. Et puis bon, il faut savoir qu'il y a toujours un plus rapide que soi.
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

04 août 2007, 08:50

hihi c'est ca qui est marrant !!!! quand on voit les possibilités qu'on a avec la gipi aussi. j'avais toujours révé de faire ca en bagnole, prendre une caisse bien pourrave (je dis pas que la CB est pourrave attention hein !!) llui greffer un bloc moteur et des freins overs surdimensionnés et foutre une pilée a n'importe quel mec qui se la pète :)

c'est pour ca que j'essairai bien de greffer le 2.0l V6 turbo de l'alfa de mon père dans mon ancienne ZX volcane TD ...

bravo a ton pote nah !!!!!! :D

P.S.: j'vais ptet mettre un pignon plus petit aussi, vu que j'utilise le gipi que dans la campagne et que j'ai jamais été a la vitesse max :)
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.
edoburn

04 août 2007, 10:02

Excellent. C'est clair qu'il a dû être surpris le méc en Hornet.
Pour info Bulgroz, 3 dents ajoutées à la couronne équivalent environ à 1 dents retirée au PSB. A savoir aussi que plus le PSB est petit, plus il s'use vite. Mais c'est vrai que ça coûte moins cher qu'une couronne.
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

04 août 2007, 11:10

:D :D :D
des anecdotes comme ca j'en est quelque une aussi,et c'est toujour agreable de grillerle premier kéké qui passe
le mieux que j'ai connu, un copain amon pere,avec son 1500goldwing s'est amuser a faire les run au mans avec un mec en R1au debut qu'elle etait sortie!le mec et les spectateur avait allucine quand le gold de 400kg demarrer bien plus vite que le R1(surles premier rapport,en allonge pas possible)
je me rappelle aussi ma premiere voiture,une R5L de 800cm3(pas une supercinq,une R5)monter avec une moteur de TX de 1300cm3 et un gros carbu de R12(tout recupere chez un oncle fondu de renault des annees 80),ca m'amuser de prendre les 205GT et autre ,pas toujour devant mais c'etait marrant
un pote hallucine quand avec mon pov'FZR de 89,j'etait toujour dans ca roue,lui avait un CBR900neuf(2000)quand on faisait des roulage muscler

comme je le dit rien ne sert d'avoir la derniere moto a la mode pour etre perfomant ,le tout est de savoir l'utiliser
ton pote a bien du se marrer
vi
vincent68

04 août 2007, 13:10

De toute facon des petits peteux comme ce mec en Hornet ne savent de tte facon pas se servir de leur engin. A part tirer dedans comme des sauvages sur une ligne droite, ils restent qd meme cons quand tu les ridiculise. Yen a qui se sentent trop sûrs d'eux simplement parce qu'ils ont un gros moulin; avec un petit moulin de CB5 tu peux faire des miracles quand tu sais l'utiliser. Mon mono de moto ecole m'a raconté qu'il a un tres mauvais souvenir des GPZ500, car une fois yen a une qui l'a accroché pendant plus de 30min en montagne; faut savoir que ce mono a une Speed Triple 1050... Wait and See
Fred-en-mode-Gpz-Powa

04 août 2007, 13:26

lol... si M. Hornet savait qu'en plus mon pote était jeune permis...

Bref, c'est clair que comme l'a dit Davesmoto, une monture, c'est bien mais savoir l'utiliser, c'est mieux.

Pour se faire une idée, il suffit juste d'aller à Carole, tu vois des "p'tites" machines mettre des mines en courbe à des grosses.... et certains qui se prennent au jeu ou s'énervent tout bêtement vont se mettre à la faute ( dans le décor ) pour sauver leur honneur. Je préfère me faire passer vingt fois et au moins rentrer avec une bécane en bon état. Et puis, c'est aussi comme ça qu'on apprend.
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

04 août 2007, 15:03

la preuve en image

LA

ET LA :lol: :lol:
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

04 août 2007, 15:16

davesmoto a écrit :la preuve en image

LA

ET LA :lol: :lol:
ah bah dans la première on voit bien que les pilotes ont pas du tout le même niveau :)

dans la deuxième non plus d'ailleurs :lol:
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.
edoburn

04 août 2007, 16:51

La première vidéo reflete bien les poireaux en sportive. C'est pas marrant d'être dans le même tour qu'eux, parce qu'ils bouchonnent dans les virages, et te collent un string dans les bouts droit.
J'ai adoré la 2é vidéo :lol:
Richard
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

05 août 2007, 10:41

exelent
Fred-en-mode-Gpz-Powa

05 août 2007, 13:54

Un R1 qui marche comme un div, ça fait cher la bécane.

Du temps où je roulais en GPZ, j'avais pris l'intérieur à un R6 et on était à deux sur la bécane. A l'arrêt qui a suivi, apparemment mon passage n'était pas passé inaperçu. lol. " Marche bien le GPZ!".

Bref, on dit tout ça mais bon, c'est quand même beau un R1.
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

07 août 2007, 20:40

y'a un mec qui me met la carotte tous les jours avec son CB. Ce qui me retient, c'est qu'il risque sa vie tous les 20 mètres :? .

Sinon les mecs en hornet (attention, mode "généralité" ON) roulent comme des cons. tirer à fond de 3 en passant les vitesses sans embrayer EN VILLE, y'a que des hor,et pour faire ca. Je les tuerais parfois....
---------------
-- XeriuS --
---------------
vi
vincent68

08 août 2007, 19:37

C'est vrai que globalement les gens en Hornet sont pas forcement sympa, je sais pas pourquoi... j'en croisent svt qui ne daignent meme pas me saluer... Mais c'est pas pour ca que j'aime pas la moto! De toute facon , des minables il y en a partout, et pas la peine d'avoir envie de les tuer, ils le feront eux meme, suffit de prier St Castrol seigneur des flaques d'huiles ;) mais en preferais qu'ils se fassent une frayeur sans se faire mal! :?
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

08 août 2007, 21:02

on dévie du sujet..... en parlant d'idées reçues, un mec en BMW s'est vautré derrière moi sur l'A86 ce soir. Le mec a glissé au milieu des bagnoles en faisant la toupie, assez impressionnant à voir dans le rétro. Par chance ses grosses valises ont fait que sa jambe qui est restée sous la moto n'a rien eu. Meme pas le jean déchiré, rien, la classe :lol: Il n'a rien dit au c***** qui a changé de file sans regarder juste parce que la sienne ralentissait un peu, il a dit "bon bah constat". La classe. Un jeune con comme moi lui aurait refait la tronche au carré.
---------------
-- XeriuS --
---------------

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 233 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 232 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.