Salut !
Je me présente comme de coutume : Clément, 24 ans !
Espérant être bientôt motard (circu Mardi prochain !), je me lance à la recherche d'une moto sympa et économique, donc deux candidates de choix : cb et gpz... avec une préférence pour la gpz (côté joueur et un peu moins courante), en espérant que la fiabilité ne soit pas trop en dessous de la cb !
Notamment, celle de michmuch dans la section petites annonces me fait de l'oeil, si vous avez des avis dessus je suis preneur !
a++
Encore un futur gpziste ?
- michmuch
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Re: Encore un futur gpziste ?
Salut et bienvenu !

On pourra peut être me taxer de non-objectivité, vu que c'est ma propre moto, mais tu ne pourras très certainement pas être deçu avec !!!
Le seul et unique défaut qu'elle a est l'erraflure sur le flanc arrière droit. C'est pas très jolie mais purement esthétique...
A côté de ça, moteur et partie cycle sont nickels de chez nickels : elle démarre à la perfection, roule super bien avec un comportement très sain. J'ai veillé personellement à respecter scrupuleusement les recommandations d'entretien du constructeur.
Et puis si tu as un peu de temps, tu peux suivre en bonne partie sont histoire ici sur ce forum !...
Enfin voilà pour le moment. De toute façon que tu prennes la mienne ou une autre, le GPZ est sans doute la meilleure machine qu'il soit pour débuter (et même après), alors tu ne pourras pas regretter ce choix !
Bonne chance pour ton permis
@+
Ah bin forcément, vu comme ça, j'pouvais pas passer à côté de ton post !!!Clent a écrit :Notamment, celle de michmuch dans la section petites annonces me fait de l'oeil, si vous avez des avis dessus je suis preneur !


On pourra peut être me taxer de non-objectivité, vu que c'est ma propre moto, mais tu ne pourras très certainement pas être deçu avec !!!
Le seul et unique défaut qu'elle a est l'erraflure sur le flanc arrière droit. C'est pas très jolie mais purement esthétique...
A côté de ça, moteur et partie cycle sont nickels de chez nickels : elle démarre à la perfection, roule super bien avec un comportement très sain. J'ai veillé personellement à respecter scrupuleusement les recommandations d'entretien du constructeur.
Et puis si tu as un peu de temps, tu peux suivre en bonne partie sont histoire ici sur ce forum !...

Enfin voilà pour le moment. De toute façon que tu prennes la mienne ou une autre, le GPZ est sans doute la meilleure machine qu'il soit pour débuter (et même après), alors tu ne pourras pas regretter ce choix !
Bonne chance pour ton permis
@+
Ma KAWA: un ZRX 1100 R "Eddie Lawson Replica" !
- Cyrillll
- Pilote confirmé !
- Localisation : Villepreux (78)
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Exact. D'ailleurs je ne vends pas la mienne malgré la nouvelle, c'est dire...edoburn a écrit :Bienvenue à toi.
Super première moto, tu le regretteras pas. Dans plusieurs années non plus.
C'est pas parce que le poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal...
- Cyrillll
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- Localisation : Villepreux (78)
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J'oubliais : bienvenue Clent !
Pour le choix entre CB et Gipi, c'est question de feeling. La GPZ rend la main question longévité, c'est avéré. Inutile et vain de contester donc. Mais question plaisir au guidon, y'a pas l'once du début du commencement de l'entame d'un doute : Gipi est là encore d'un autre niveau, mais devant cette fois-ci. Même si question chiffres purs les deux font jeu égal, l'une te promène quand l'autre te secoue les tripes. Si tu veux une utilitaire fiable mais sans panache, prends la CB. Je la connais bien et parle objectivement en connaissance de cause. Mais si tu viens à la moto par passion et pour sentir un moulin vivre dans le chassis, alors je vote Gipi. Il hurle comme aucun bi de cette cylindrée, et contrairement au CB, il ne semble pas se forcer pour taquiner le rouge. Là où la Honda semble rechigner à la tâche, vibrant désagréablement au fur et à mesure que le rythme s'accélère, la Kawa y va sans mollir et avec délectation. C'est une VRAIE BONNE MOTO, qui plus est facile d'entretien.
Pour le choix entre CB et Gipi, c'est question de feeling. La GPZ rend la main question longévité, c'est avéré. Inutile et vain de contester donc. Mais question plaisir au guidon, y'a pas l'once du début du commencement de l'entame d'un doute : Gipi est là encore d'un autre niveau, mais devant cette fois-ci. Même si question chiffres purs les deux font jeu égal, l'une te promène quand l'autre te secoue les tripes. Si tu veux une utilitaire fiable mais sans panache, prends la CB. Je la connais bien et parle objectivement en connaissance de cause. Mais si tu viens à la moto par passion et pour sentir un moulin vivre dans le chassis, alors je vote Gipi. Il hurle comme aucun bi de cette cylindrée, et contrairement au CB, il ne semble pas se forcer pour taquiner le rouge. Là où la Honda semble rechigner à la tâche, vibrant désagréablement au fur et à mesure que le rythme s'accélère, la Kawa y va sans mollir et avec délectation. C'est une VRAIE BONNE MOTO, qui plus est facile d'entretien.
C'est pas parce que le poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal...
-
Cl
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Petit parcours dans la vallée de chevreuse, fort ludique !!
Re: Encore un futur gpziste ?
Bon ben je confirmeClent a écrit :Espérant être bientôt motard (circu Mardi prochain !)...

- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
Message
Je suis tout à fait d'accord avec Cyrill même si je pense qu'on peut trouver qqs exceptions à la règle.
La GPZ est à mon sens relativement fiable mais nécessitera plus d'attention qu'un CB, tout au moins pour les pré94 et quelques modèles 2000. Après, ça dépendra un peu de celui qui la pilote. Après, questions sensations, ... j'ai roulé avec un GPZ, j'ai testé un CB et je roule maintenant en CBR donc j'ai testé du Honda et de la Kawa.
La kawa en 500 pour moi a été vraiment plus marquante que la CB et, voire le CBR. La p'tite Kawa a des défauts, elle n'est pas parfaite, mais j'ai passé de sacrés moments avec. Pour ce qui est de Honda, la CB marche bien et c'est vraiment un vélo, mais ... comment dire, niveau feeling, pour ma part, c'est fou ce que ces machines savent se faire oublier. Mon premier mois en Honda a été difficile. 4 pattes, linéaire, confortable... et une certaine absence de vibrations, pas de bruit moteur lol... Venant d'une Kawa, ça fait tout drôle. Je n'aimais pas au début, mais bon, j'y ai pris goût mais c'est vraiment pas pareil. Bien que plus puissant, le CBR sait se montrer bien plus docile que le GPZ.
La GPZ est à mon sens relativement fiable mais nécessitera plus d'attention qu'un CB, tout au moins pour les pré94 et quelques modèles 2000. Après, ça dépendra un peu de celui qui la pilote. Après, questions sensations, ... j'ai roulé avec un GPZ, j'ai testé un CB et je roule maintenant en CBR donc j'ai testé du Honda et de la Kawa.
La kawa en 500 pour moi a été vraiment plus marquante que la CB et, voire le CBR. La p'tite Kawa a des défauts, elle n'est pas parfaite, mais j'ai passé de sacrés moments avec. Pour ce qui est de Honda, la CB marche bien et c'est vraiment un vélo, mais ... comment dire, niveau feeling, pour ma part, c'est fou ce que ces machines savent se faire oublier. Mon premier mois en Honda a été difficile. 4 pattes, linéaire, confortable... et une certaine absence de vibrations, pas de bruit moteur lol... Venant d'une Kawa, ça fait tout drôle. Je n'aimais pas au début, mais bon, j'y ai pris goût mais c'est vraiment pas pareil. Bien que plus puissant, le CBR sait se montrer bien plus docile que le GPZ.
-
Cl
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Merci pour vos témoignages les gars, ca m'éclaire bien !
J'ai lu ici et là que l'entretien pouvait devenir délicat passés les 60.000 Km, selon vous c'est vrai, où bien ce n'est pas significatif ?
Quels sont les gros points à vérifier visuellement (je pense au joint de culasse côté moteur) ?
Merci !
J'ai lu ici et là que l'entretien pouvait devenir délicat passés les 60.000 Km, selon vous c'est vrai, où bien ce n'est pas significatif ?
Quels sont les gros points à vérifier visuellement (je pense au joint de culasse côté moteur) ?
Merci !
- pitch0
- Arsouilleur pro
- Localisation : Clamart (92)
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Salut et Bienvenue,
Bon courage pour ton choix mais on ne sera pas objectif sur le forum. On te dira fonce sur un GPZ
. Si tu fais un entretien correct et que tu connais les faiblesses de la machine. Ici il y a du monde qui pourra t'aiguiller.
De 60000 Km au tour de compteur, je dirai que tu ne devrais pas avoir de problème. Après il faudra sans doute changer la chaîne de distribution et faire une mesure de la compression mais là un moteur d'occasion coutera surement moins cher.
A+
Bon courage pour ton choix mais on ne sera pas objectif sur le forum. On te dira fonce sur un GPZ

De 60000 Km au tour de compteur, je dirai que tu ne devrais pas avoir de problème. Après il faudra sans doute changer la chaîne de distribution et faire une mesure de la compression mais là un moteur d'occasion coutera surement moins cher.

A+
La vie ne tient qu'à un coup de gaz.
- Cyrillll
- Pilote confirmé !
- Localisation : Villepreux (78)
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- Les roulements de direction, ce sont des merdes immondes (je pèse mes mots. Le Gipi ressort transfiguré de la pose de roulements à rouleaux coniques, elle devient même plus sympa que si elle était neuve...
- Les pots, si la belle dort dehors. La mienne a encore les silencieux d'origine... Rayés, chuteS obligent, mais toujours là...
- Les carénages souffrent de la moindr chute, peuvent se fendre et se détériorer par la suite rien qu'avec les vibrations. Ces dernières viennent à bout de tout ce qui est vissé, jusqu'à une des deux vis maintenant la boucle droite du cadre au niveau de la béquille centrale. C'est dire si ça peut vibrer...
- Le système de refroidissement est un poil fragile, mais une fois le problème compris, analysé et résolu, ça ne bouge plus.
Mais la moto est tout de même économique, ce post n'est pas là pour inquiéter, juste renseigner. je connais bien cette moto désormais, et avec du temps et un peu de sous, je remplacerai bien la mienne pour une plus récente traitée roadster par mes soins. Je rêve, je rêve...
Ce que je conseille de changer rapidement :
- Ampoule de phare pour une Motovision (20€), le changement est TRES appréciable.
- Roulements de direction (70€ env.) Ne pas reprendre de modèles Kawa, sous aucun prétexte (de la daube au prix du platine)
- Amorto au delà de 40/45000km
- Filtre à air au profit d'un K&N (50€ env)
Ce qu'il est bon d'avoir de côté :
- Leviers frein/embrayage (16€ pièce)
- Clignos (1 au moins, au cas où...)
- RMT
- L'amortisseur, c'est clair qu'il sera rincé s'il est d'origine. Chercher un adaptable, bien que cher, reste une solution valable, d'autant qu'on pourra bien souvent le reconditionner(donc le garder longtemps)Clent a écrit :Merci pour vos témoignages les gars, ca m'éclaire bien !
J'ai lu ici et là que l'entretien pouvait devenir délicat passés les 60.000 Km, selon vous c'est vrai, où bien ce n'est pas significatif ?
Quels sont les gros points à vérifier visuellement (je pense au joint de culasse côté moteur) ?
Merci !
- Les roulements de direction, ce sont des merdes immondes (je pèse mes mots. Le Gipi ressort transfiguré de la pose de roulements à rouleaux coniques, elle devient même plus sympa que si elle était neuve...
- Les pots, si la belle dort dehors. La mienne a encore les silencieux d'origine... Rayés, chuteS obligent, mais toujours là...
- Les carénages souffrent de la moindr chute, peuvent se fendre et se détériorer par la suite rien qu'avec les vibrations. Ces dernières viennent à bout de tout ce qui est vissé, jusqu'à une des deux vis maintenant la boucle droite du cadre au niveau de la béquille centrale. C'est dire si ça peut vibrer...
- Le système de refroidissement est un poil fragile, mais une fois le problème compris, analysé et résolu, ça ne bouge plus.
Mais la moto est tout de même économique, ce post n'est pas là pour inquiéter, juste renseigner. je connais bien cette moto désormais, et avec du temps et un peu de sous, je remplacerai bien la mienne pour une plus récente traitée roadster par mes soins. Je rêve, je rêve...
Ce que je conseille de changer rapidement :
- Ampoule de phare pour une Motovision (20€), le changement est TRES appréciable.
- Roulements de direction (70€ env.) Ne pas reprendre de modèles Kawa, sous aucun prétexte (de la daube au prix du platine)
- Amorto au delà de 40/45000km
- Filtre à air au profit d'un K&N (50€ env)
Ce qu'il est bon d'avoir de côté :
- Leviers frein/embrayage (16€ pièce)
- Clignos (1 au moins, au cas où...)
- RMT
C'est pas parce que le poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal...
-
Ce
Message
Salut Loulou...!!!
Ca fait plus d'1 mois que j'ai la mienne, j'ai mangé des bornes tout plein
(encore cette aprèm)...
C'est un vrai vélo cette bécane, un plaisir... je te raconte pas!!!
La mienne est de 2001, et j'avoue qu'au niveau de l'entretien, j'ai pas à me plaindre (en plus le mec qui l'avait avant moi en a pris vachement soin:super: ).
Et en plus: elle consomme rien...
Mais il est vrai aussi que je ne peux pas être objective
Sinon, un gros M.... pour mardi!!!
Bye bye



Ca fait plus d'1 mois que j'ai la mienne, j'ai mangé des bornes tout plein

C'est un vrai vélo cette bécane, un plaisir... je te raconte pas!!!
La mienne est de 2001, et j'avoue qu'au niveau de l'entretien, j'ai pas à me plaindre (en plus le mec qui l'avait avant moi en a pris vachement soin:super: ).
Et en plus: elle consomme rien...



Mais il est vrai aussi que je ne peux pas être objective







Bye bye