Mon nouveau jouet

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Mon nouveau jouet

22 août 2007, 21:59

Ca y est, je passe à un autre trip pour la route (je garde la Gipi piste :D ).
Je suis allé chercher le 400 DRZ SM cet aprem. Modèle 2005 avec 5800 kms. C'est un vrai jouet cette moto. A son guidon, tout est prétexte à déconner. J'adore!
Un peu difficile de s'habituer à la position de conduite (cul haut perché, position droite...), mais ça va venir. Cette moto est une arme dans les enfilades de virages. Pour le moment, je pense passer plus vite en GPZ, mais je l'ai eu aujourd'hui.
Voici les photos. Elle est entièrement d'origine, même avec la grosse bavette :shock: , très rare sur ce genre de moto. Mais elle va peut être pas rester longtemps :lol:

ImageImageImage

Allez les Estiens, faut qu'on s'organise une virée dans la montagne!
Cyrillll
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

22 août 2007, 22:09

Sympa !

Pour les pièce d'origine, garde-les. Ca fait toujours son effet lors d'une hypothétique revente.
C'est pas parce que le poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal...
co
counterstrike

22 août 2007, 22:11

bonne route avec ton DRZ combien de bourrins la dessus et elle pese combien?
lol j en ai marre de ce put..... de temps
Big_Brother
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

22 août 2007, 22:13

Pas mal cette DRZ! Te voilà Supermotard!!! Bientôt le pied par terre dans les virages ^^

Même si je risque pas de changer ma GPZ avant plusieurs années, je pense aller faire un tour prochainement chez le concess KTM pour voir la 640 LC4 par curiosité. Plus ça va et plus ça me tente une SM, mais je pense pas franchir le pas.
GPZ 500 S 2005
12 000 km au compteur
co
counterstrike

22 août 2007, 22:23

EIDOBURN comment tu fais pour mettre tes photos j ai etais sur le site ou tu as tes photos j ai ouvert un compte mais impossible de mettre mes photos?
gi
gilbee

22 août 2007, 22:30

J'ai des collègues qui roule sur DRZ, DUKE,... et qui prennent des angles de fous avec glisse de l'arrière à faire palir quand on les suit et il passe aussi vite que pas mal de routières, par contre il ont beaucoup plus mal au bras et les moustiques se régalent sur la visière de + les dames ne veulent pas se faire tanner les fesses à l'arrière (y faut reconnaitre que pour le duo c'est pas trop étudié!) par contre, c'est assez diabolique (le top de folie c'est le KTM 950 supermoto)!
edoburn

23 août 2007, 11:28

@ Cyrillll : T'inquiètes, je garde tout.

@ Counterstrike : Elle fait 40 chevaux pour 134 kgs à sec. Ca parait peu, mais ça accelère plus fort que le GPZ au début. Après forcément, le GPZ repasse devant. Mais dans les enchainements de virages, c'est un régal.

Pour Hiboox, tu reçois un mail, et après tu peux mettre tes photos. u vas dans "accueil", puis "parcourir".

@ Big_Brother : Le LC4, j'y ai pensé, mais je vais peut être faire un peu d'enduro avec, donc je voulais quelque chose de pas trop lourd (152 kgs pour la KTM). Mais c'est bien possible que je passe sur celle là par la suite. Pour l'instant, je m'habitue avec ce petit mono, parce que le LC4, c'est du violent!

@ Gilbee : La glisse, je maitrise pas encore. J'ai le temps. Mais c'est vrai que ça doit être sympa. Pour le duo, tant pis! De toute façon, pour moi la moto est un plaisir solitaire. Quoique ce week end on va essayer avec ma copine (la moto hein, pas le SM :lol: ), on risque de souffrir au niveau des fesses, le selle est un bout de bois. Mais est-ce bien important sur ce genre de brêle?!
se
seb-92

23 août 2007, 11:50

très joli ton nouveau jouet .Ce n'est pas trop difficile de rester sur deux roue avec ça :?:
Big_Brother
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

23 août 2007, 18:38

edoburn a écrit : Quoique ce week end on va essayer avec ma copine , on risque de souffrir au niveau des fesses
Ah oui c'est sûr le SM ça fait mal au fesses :lol:
edoburn a écrit :@ Big_Brother : Le LC4, j'y ai pensé, mais je vais peut être faire un peu d'enduro avec, donc je voulais quelque chose de pas trop lourd (152 kgs pour la KTM). Mais c'est bien possible que je passe sur celle là par la suite. Pour l'instant, je m'habitue avec ce petit mono, parce que le LC4, c'est du violent!
Bon du coup tu m'as donné envie et je suis allé chez katoche (qui fait aussi concess Suzuki où j'ai vu une DRZ 400 S ^^) pur voir la LC4. Ils n'en avait pas mais ils avaient la 690 Supermoto. Eh ben elle est... Super haute! Avec mon pauvre mètre 70, c'est vraiment pas fait pour moi... C'est vraiment dommage... J'ai eu du mal à monter dessus en encre plus à en descendre.
GPZ 500 S 2005
12 000 km au compteur
MIKA500GPZ

Mon nouveau jouet

23 août 2007, 19:25

Big_Brother a écrit :
edoburn a écrit : Quoique ce week end on va essayer avec ma copine , on risque de souffrir au niveau des fesses
Ah oui c'est sûr le SM ça fait mal au fesses :lol:
edoburn a écrit :@ Big_Brother : Le LC4, j'y ai pensé, mais je vais peut être faire un peu d'enduro avec, donc je voulais quelque chose de pas trop lourd (152 kgs pour la KTM). Mais c'est bien possible que je passe sur celle là par la suite. Pour l'instant, je m'habitue avec ce petit mono, parce que le LC4, c'est du violent!
Bon du coup tu m'as donné envie et je suis allé chez katoche (qui fait aussi concess Suzuki où j'ai vu une DRZ 400 S ^^) pur voir la LC4. Ils n'en avait pas mais ils avaient la 690 Supermoto. Eh ben elle est... Super haute! Avec mon pauvre mètre 70, c'est vraiment pas fait pour moi... C'est vraiment dommage... J'ai eu du mal à monter dessus en encre plus à en descendre.

C'est claircela fait mal au cul:SM:Sado Maso :lol: :lol:

Michael
tooof
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

23 août 2007, 21:42

pour un truc a soupapes : j'aime bien 8)

par contre, la bavette reflechi bien ca sert souvent en Alsace :mrgreen: ( service a Mutzig, donc deja gouté :? )
Des sou quoi ????

m'enfin!

Image Image
edoburn

23 août 2007, 22:43

@ seb-92 : Bah c'est pas si facile que ça, que ce soit à l'accélération ou au freinage! Pfiou le freinage de ouf!! En accélération, ça lève en 1ere, après faut prendre l'embrayage pour lever. J'adore déjà cette brêle, un pur jouet pour grand (grand gamin :D ).

@ Big_Brother : La 690 ça doit être quelque chose aussi. Un peu osé à mon gout pour l'esthétique, mais fallait oser.
Pour mon 1.73 m, je pose le pied (presque à plat) quand l'autre est sur le cale pied. Par contre, les deux pieds à terre, c'est pointes des pieds.

@ MIKA500GPZ : Oui, mais c'est tellement bon :lol:

@ Sergolms : Quand tu veux pour une ballade. La glisse, on va attendre encore un peu, sinon ça va être grosse glisse non contrôlée :lol:

@ Tooof : Même à soupapes c'est marrant, je t'assure. Il pleut pas si souvent que ça en Alsace hé ho :lol:
Da
Dark

24 août 2007, 09:57

Super ton nouvel achat, une monture de rêve :lol:
Quand tout le monde veut monter en cylindrée,edo lui il desced
GPZ trop puissant pour toi ????
Faut vraiment qu'on se revoie DANS LES COLS 8) :P :twisted:
edoburn

24 août 2007, 10:22

Eh oui, je descend en cylindrée, mais je monte en cylindrée unitaire :lol:
Le GPZ est bien en terme de puissance, mais je voulais passer à une moto un peu plus "fun". Et le mono est vraiment marrant à conduire. J'ai changé mon style de conduite, maintenant ça ne sert à rien d'aller dans le rouge (bien que le rupteur intervienne à 10600 tr/min :shock: , énorme pour un mono je trouve). Je reste plutôt sur le couple, et c'est la marrade. Surtout quand j'ouvre en grand à mi-régime, avec ce "poum poum" qui vient me chatouiller les oreilles.
J'ai fait une virée hier, et je suis passé sur les routes on où avait fait la ballade sous la pluie. Le style SM commence à rentrer, et c'est le gros trip!

Avec grand plaisir pour une ballade dans les Vosges :wink:
tooof
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

24 août 2007, 10:41

Dark a écrit :Super ton nouvel achat, une monture de rêve :lol:
Quand tout le monde veut monter en cylindrée,edo lui il desced
GPZ trop puissant pour toi ????
Faut vraiment qu'on se revoie DANS LES COLS 8) :P :twisted:
nullement question de faire une quelconque polemique, mais moi, la puissance, j'en suis revenu. finalement, 180 cv, et 180 kg, c bandant, c beau, mais il y a moyen de se faire plaisir avec autre chose. Bien moins cher, bien moins dangereux. (pis en plus ce rigolo de bouffer du keke avec des petites machines :lol: )

moi, par exemple sur l'angle, je me pose pas de question de savoir si l'arriere va partir brutalement.

Le drz, c super fun, c une autre approche de la moto quoi.

encore une fois, chacuns fait ce qu'il veut bien sur ! il ne sagit pas d'un troll :wink: juste que je suis 100 % d'accord avec edo.

Meme sur piste, beaucoup de mecs cherchent le max de puissance a tout prix. alors qu'en prenant des cours, ils pouraietn ameliorer leur technique, et aller beaucoup plus vite ailleur qu'en ligne droite, apprendre a regler leur machine, peaufinner leurs traj, ......

VIVE LES PETITES CYLINDREES !!! :wink: :lol: :twisted:
Des sou quoi ????

m'enfin!

Image Image
michmuch
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

24 août 2007, 12:38

J'connais un gars dans mon coin qui a exactement la même !
C'est un joli jouet, et ça marche plutôt pas mal !

Bien sûr en ligne droite aucune chance contre un 600 sport, ni meme un 500 GPZ, mais dans les courbes le gars en question il nous déposaient grave !

J'ai pas essayé en roulage, mais j'suis monté dessus à l'arret: effectivement la position est vraiment différente, la "selle" est un vrai bout de bois, et pour toucher les pieds par terre (&m72 pour ma part) bin un seul à la fois, limite en déhanché ou c'est la vautre à l'arrêt !...

Cela dit ça doit vraiment être super marrant à "piloter" c't'engin... pis mine de rien 40cv, pour 400cm3, pour 130kg :shock: :shock:
Si je fais le ratio avec mon "tracteur" (106cv, 1100cm3, 220kg "à sec"), on arrive un peu dans les mêmes proportions, sauf que les 250 kg en ordre de marche, tous pleins faits, et bien sur route ça tient plus de l'enclume que de la gazelle !... :lol:
Ma KAWA: un ZRX 1100 R "Eddie Lawson Replica" !
Ca
Catkiller57

26 août 2007, 22:01

Felicitation edo pour ton jouet!! Je sais ce que cest le mono, cest vraiment marrant!! Jai tester une XT600 en passager et ca reprend tout le temp! Helas avec mon 1m65, jai pas pu essayer! :cry: Jespere que l on se vera pour se montrer nos nouvelle becanes car il y a eut pas mal de changement parmi ceux qui avaient participé a la ballade dans les vosges.(dark, toi et moi+sergolms qui a du refaire la sienne (?))
En tout cas, amuse toi bien avec!
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

27 août 2007, 00:02

jolie acquisition edo elle est vraiment mignonne cette petite suz. Amuse toi bien en supermot et si tu fait un peu d'enduro essaye de pas trop rayer les plastiques :lol: ! bonne route
Si ton labeur est dur, et que tes résultats sont minces, …rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été, comme toi, un petit gland

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 8 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 7 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267330 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.