Salut entre motos: coup de gueule

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
us
uston13

Salut entre motos: coup de gueule

29 août 2007, 21:31

juste un ptit coup de gueule en passant pour dire que j'en ai marre des motards qui ne saluent pas qu'en pensez vous ? le monde des motards et à part alors respectons nous saluons nous et restons solidaire VVV
vince59
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : vous cherchez kakawette !
Signe particulier : J'adore les suzuki !

30 août 2007, 00:21

perso je salut

mais il est vrai que souvent je me sent bete de plus en plus de motard ne salut pas
mais j ai aussi remarqué que c etait par region :o

bizarre

je vous salut tous VVV :v:
raph54
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

30 août 2007, 07:01

il est vrai qu'il y a une grande magoritée d motards qui salut
mais ,C'EST GONFANT SES CONNARDS qui ne te reponde pas
et le pire c'est tous les jours j'en croisse un,qui roule avec une vielle BM
il a une vrai TETE DE CON a travers son vieux casque
j'avais pensé lui faire un gros doitg mais il aurait falut que je le fasse tous les jours
ou alors je l'arrete et je lui explose la tete sur une borne kilometrique,pour lui apprendre la politesse
et contrerement a ca, près de mon taf,je croisse un petit jeune en ER6,qui est poli ,tu vois que sa lui fait plaisir de croiser un motard
(il faudrait que je l'arrete pour lui payer un canon )
comme le dit le phylosophe:
l'essence,c'est super
us
uston13

30 août 2007, 10:20

moi j'en croise un tous les jours en plus qu'il ne fait pas signe il roule en 1000 gsxr en short t-shirt sans gant un irresponsable
fl
flyben

30 août 2007, 11:17

c'est pas un dût le salut.
c'est une courtoisie.

il y a des moments dans certains flots où il faut rester concentré et ne pas saluer. je le fais la plupart du temps mais ça m'arrive aussi de ne pas voir la moto de l'autre coté assez tôt

--
Flyben
raph54
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

30 août 2007, 12:57

+1
je prefere ne pas saluer,quand je suis sur l'angle
mais je salut tout le temps
comme le dit le phylosophe:
l'essence,c'est super
us
uston13

30 août 2007, 15:58

je sais qu'il est parfois difficile de saluer cela m'arrive parfois lorsque j'arsouille un peu en plein virage c'est compliqué mais quand le type arrive en pleine ligne droite et qu'il n'y a pas de circulation ça m'énerve de faire V dans le vent jme sens con
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

30 août 2007, 16:55

Eh oui ça m'arrive aussi assez souvent de saluer dans le vent. C'est peut être un stéréotype (mais vrai chez moi), mais les BMistes ne saluent pratiquement jamais, ainsi que les customs.
Maintenant que je suis en DRZ SM, va falloir queje m'habitue à être moins salué qu'avant (beaucoup considèrent le DRZ comme autre chose qu'une moto, et de loin ça ressemble à un 50cc supermot.
Bref, les vrais motards me tendent quand même la main :D
Big_Brother
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

30 août 2007, 17:49

Je salue 95% du temps mais ça m'arrive de ne pas saluer (j'ai l'embrayage en main, je vois le gars trop tard, je suis dans un virage, je suis concentré sur ce qui se passe devant...)

Faut pas être trop extrémiste non plus...

Et sinon, c'est vrai que les customs et les BMistes dans une moindre mesure saluent moins que les autres.
GPZ 500 S 2005
12 000 km au compteur
GPZ-Axl
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

30 août 2007, 18:28

Moi aussi je salut tout le temps quand je peut!

Et ca m'enerve quand je me prend des vieux vent...

V a tous 8)
Bruce a dit un jour: La plus grande erreur de l'homme est de se fixer des limites...
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

01 sept. 2007, 10:25

Moi il m'arrive même de saluer des derbi 50cc... Ou des scooters. :lol:
Je vois un phare et je sors la main. Pour voir après que c'est une mob... :D
Il m'arrive aussi de saluer alors que je suis en voiture, enfin de commencer à sortir les 2 doigts façon V et puis je me dis "eh t'es en voiture là..., range ta main".

Par contre oui les customs ou les routières (goldwing et BM) saluent souvent moins.
Moi il y a un type genre la 50aine bien tassée, qui roule avec un petit custom, je le salue souvent, et lui reste imperturbable, ne détourne pas le regard et répond encore moins...
Que voulez-vous, c'est la vie.
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

01 sept. 2007, 14:24

comme flyben :
c'est pas un dût le salut.
c'est une courtoisie.

fut un temps je saluais systématiquement, maintenant quand on me salut je le rends c'est tout.
C'est vrai qu il y a les grosses routieres les customs et les BM, qui ne saluent pas beaucoup, mais il y a surtout les anglais !! ( et y en a bcp en Normandie). :roll:
Pour avoir roulé à moto dans d'autres pays, j'ai l'impression que c'est une spécificité française de se saluer entre deux roues
tooof
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

01 sept. 2007, 14:52

je ne salut pas forcement tous le temps. ca depend si je pense a autre chose, si je zyeute un eventuel "obstacle".

mais en fait,c pas super grave. moi, au moins, je m'arette quand un autre est en rade (faut dire que j'ai interet a jouer le jeu en 2 temps :lol: :lol:) et CA, c rare ! il y en a meme qui saluent en te regardant alors que tu est reservoir ouvert, ou d'autres qui tournent la tete pour pas te voir :evil: (situation vecue pour cause de panne d'essence, il y pas bien longtemps)

alors, le salut, c pas forcement le plus important :wink:
Dernière modification par tooof le 01 sept. 2007, 22:05, modifié 1 fois.
Des sou quoi ????

m'enfin!

Image Image
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

01 sept. 2007, 18:16

C'est clair...
Ko
Korisaiko

01 sept. 2007, 19:34

Quand tu as roulé 500 Km t'en a marre de saluer.. pasque tu te retrouve la main et le pied tendu tout le long sinon... mais sinon ouais je salue, du moins quand le mec en face le fait aussi...
gi
gilbee

02 sept. 2007, 12:07

Salut , je reviens après une petite absence due à un accident (de voiture) qui m'a perturbé une 15zaine de jours; pour ce qui est du salut, j'ai lu que quelques vieux ne répondent pas; pour ma part, je roule depuis une bonne trentaine d'années (oh le vieux!!) et j'ai toujours répondu sauf cas désespéré (angle, neige, gravier,...) que l'on ne me réponde pas ne me gène pas car peut-être qu'il y a une raison (pas vu, myope, aveugle, peureux, timide, ou autre).
La communauté motards possède le privilège du respect et de l'entraide et je positive en pensant que cela doit perdurer.
Pour ma part, j'ai été dépanné par des customs, des sportives, des 50 et même des gens en voiture!
J'ai roulé avec des bikers et des arsouilleurs pro fidèle à l'image du motard mais il est vrai que certains sont ignorants de ces règles ce sont ce que j'appelle les rats de ville (m'a-tu-vu, as-tu vu ma minette, t'a vus comme je vais vite d'un feu à l'autre, t'a vus comme ma roue avant se lève!! ) Ceux-ci en général salue peu car ils sortent peu! Mais bon, Seigneur pardonne leur!
Alors, conservez cette bonne habitude de solidarité!
Au fait, j'ai rajouté un salut (que ma petite femme exécute souvent car mon bras droit est occupé), c'est de dire merci aux voitures qui laissent de la place! Ces conducteurs sympas sont de plus en plus nombreux (comme quoi le motard ne fais plus peur!)
Allez Gaz et ne remuez pas de vieilles rancoeurs !! :P :P :P
us
uston13

02 sept. 2007, 17:06

gilbee la voix de la sagesse bonne route à tous
ka
kawabounga

12 sept. 2007, 18:10

100% d'accord avec gilbee, salué un motard que l'on croise pour moi c'est normale sauf les routieres car je me prend trop souvent des vents mais par contre je salue toujours un automobiliste qui me laisse passer car parfois le mec doit longer de rail de pres pour moi alors que je ne lui ai rien demandé donc respect pour celui qui est cool avec moi.Etant automobiliste aussi je sais qu'il est énervant de ne pas ce faire saluer par un motard quand on le laisse passer et qu'il pourrait vous dire merci.
see you on the road !!!!!!!!!!
gi
gilbee

13 sept. 2007, 19:21

Et voila, 2 malhonnêtes en une heure, un 1000 fazer qui ne dit pas bonjour et démarre à froid sur la roue arrière au cas ou je voudrais faire la course mais qui ne sais pas que je suis pas complètement idiot et un 1000 rsv (fier de son cubage) qui au feu à coté de moi ne répond pas à mon bonjour et démarre de la même manière.
Dans ces cas la, je note la plaque au cas ou par le + grand des hasard un pot voudrait acheter une de ces motos "rat de ville " en occase alors que ce sont des machines qui ont même avec peu de bornes au compteur autant vécues que certains Gipi entretenus à 100 000 km.
mais bon, 2 sur une bonne centaine croisé ce mois, les statistiques sont encore en faveur des motards courtois et prudents en ville!

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 62 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 60 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.