Salut les gipistes,
Je me rends compte que peu de motard se rendent compte des performances de notre bel engin.
Et peu me croient quand je leur dit pouvoir atteindre les 200 km/h.
Ceux qui roulent sur pistes (les autres aussi mais faites gaffe sur route ouverte!) peuvent-il confirmer ?
vitesse max ?
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
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@Lara: Que tu tiennes les B6, je veux bien mais de là à les griller, les personnes en question doivent se tromper dans le sens de la poignée... lol, ou ils pensent qu'ils ont un missile donc ils n'accélèrent pas assez.
- MIKA500GPZ
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Sur route de montagne,là oui mais c'est aprés une histoire de conducteur;Comme je disais sur un autre post,j'ai vu des gamins avec des Aprilia RS 125 griller des grosses cyl sur mes routes mais là ce n'est pas la vitesse de pointe qui compte mais bien disons le pilotage de la machine et les RS c'est redoutable
Pour moi vitesse de pointe compteur 230 mais juste aprés mon compteur a dit stop......Depuis que je l'ai changé 220 mais bon cela n'a pas vraiment d'interré,perso je vais mettre plus court pour etre encore plus nerveux sur mes routes car 220 sur le Vercors
Michael
Je suis d'accord avec toi,nos 500 marche bien ok mais de là a griller un B6...Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :@Lara: Que tu tiennes les B6, je veux bien mais de là à les griller, les personnes en question doivent se tromper dans le sens de la poignée... lol, ou ils pensent qu'ils ont un missile donc ils n'accélèrent pas assez.


Sur route de montagne,là oui mais c'est aprés une histoire de conducteur;Comme je disais sur un autre post,j'ai vu des gamins avec des Aprilia RS 125 griller des grosses cyl sur mes routes mais là ce n'est pas la vitesse de pointe qui compte mais bien disons le pilotage de la machine et les RS c'est redoutable


Pour moi vitesse de pointe compteur 230 mais juste aprés mon compteur a dit stop......Depuis que je l'ai changé 220 mais bon cela n'a pas vraiment d'interré,perso je vais mettre plus court pour etre encore plus nerveux sur mes routes car 220 sur le Vercors



Michael
- davesmoto
- Pilote confirmé !
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pour la 125RS, c'estlogique, c'est un 2temps donc plus pointu(misplus fragile, ya quelque semaine j'ai etait voir une course de cote,les 125 avait lesmeme temps que les 1000!autre exemple , j'ai rencontrer 2mec ya quelque annees,un en 1100GSXR air/huile full et l'autre en 500gamma, jusqu'a 200le GAMMA etait devant!en plus les 2temps plus leger donc plus agile,c'est des armes tres affute
je me rapelle qavecmon premier gipi a avoir prix quelque B6(phase 1,suis plus tres jeune),je rappelle qu'un B6 ne fait que 80cv(lapremiere version)mais il n'y avait rien de flagrant nonplusMIKA500GPZ a écrit :Je suis d'accord avec toi,nos 500 marche bien ok mais de là a griller un B6...Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :@Lara: Que tu tiennes les B6, je veux bien mais de là à les griller, les personnes en question doivent se tromper dans le sens de la poignée... lol, ou ils pensent qu'ils ont un missile donc ils n'accélèrent pas assez.![]()
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Sur route de montagne,là oui mais c'est aprés une histoire de conducteur;Comme je disais sur un autre post,j'ai vu des gamins avec des Aprilia RS 125 griller des grosses cyl sur mes routes mais là ce n'est pas la vitesse de pointe qui compte mais bien disons le pilotage de la machine et les RS c'est redoutable![]()
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Pour moi vitesse de pointe compteur 230 mais juste aprés mon compteur a dit stop......Depuis que je l'ai changé 220 mais bon cela n'a pas vraiment d'interré,perso je vais mettre plus court pour etre encore plus nerveux sur mes routes car 220 sur le Vercors![]()
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Michael
pour la 125RS, c'estlogique, c'est un 2temps donc plus pointu(misplus fragile, ya quelque semaine j'ai etait voir une course de cote,les 125 avait lesmeme temps que les 1000!autre exemple , j'ai rencontrer 2mec ya quelque annees,un en 1100GSXR air/huile full et l'autre en 500gamma, jusqu'a 200le GAMMA etait devant!en plus les 2temps plus leger donc plus agile,c'est des armes tres affute
- MIKA500GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : CREST drome
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C'est clair pour la nervosité rien ne peut égaler un deux temps bien prépa.
J'ai des souvenirs plein la tete de mon 250 rgv gamma,une arme pour la montagne et la meme nos Gpz n'ont aucune chance....
Je pense meme que peux de moto dans ces conditions peuvent suivre à part une autre rgv
Michael
J'ai des souvenirs plein la tete de mon 250 rgv gamma,une arme pour la montagne et la meme nos Gpz n'ont aucune chance....
Je pense meme que peux de moto dans ces conditions peuvent suivre à part une autre rgv



Michael
-
la
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attention j'ai parlé du CBF 600 (60CV je crois) et non du hornet (CB600F ) !Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :@Lara: Que tu tiennes les B6, je veux bien mais de là à les griller, les personnes en question doivent se tromper dans le sens de la poignée... lol, ou ils pensent qu'ils ont un missile donc ils n'accélèrent pas assez.
-
fl
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comme la vitesse maxi dépend également de la démultiplication, la question n'est pas tout à fait logique
en 16, 41 le gpz prend difficilement 210
en 16, 44 c'est même plus la peine de penser à plus de 190 mais par contre la vivacité du ptit bidule augmente.
sur mon elefant (75cv) j'ai monté un 14x46. avec la roue de 17, pas plus de 160. la roue est partie au rayonnage en 18 et devrais donner un maxi de 180 -mais avec des pneus crampons, faut 2 voies d'autoroute pour tenir le bordel-
--
flyben
en 16, 41 le gpz prend difficilement 210
en 16, 44 c'est même plus la peine de penser à plus de 190 mais par contre la vivacité du ptit bidule augmente.
sur mon elefant (75cv) j'ai monté un 14x46. avec la roue de 17, pas plus de 160. la roue est partie au rayonnage en 18 et devrais donner un maxi de 180 -mais avec des pneus crampons, faut 2 voies d'autoroute pour tenir le bordel-
--
flyben
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
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- MIKA500GPZ
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C'est clair que nos compteurs sont tres optimistes quand je vois que d'avoir changer le mien car celui ci etait fendu,j'ai perdu 10 kms/H en pointe
alors pour la vitesse réelle
.
Pour cela il faut passer devant un radar comme cela on est fixé:il est pour qui ce nouveau challenge ?
Michael
Korisaiko a écrit :va dire ca au flics ^^





C'est clair que nos compteurs sont tres optimistes quand je vois que d'avoir changer le mien car celui ci etait fendu,j'ai perdu 10 kms/H en pointe






Pour cela il faut passer devant un radar comme cela on est fixé:il est pour qui ce nouveau challenge ?


Michael