Vous avez quoi comme pneus ?

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

27 nov. 2004, 13:20

gwenn a écrit :Pas de guidonnage, du schimmy en fin de vie du pneu à cause des facettes mais pas plus qu'avec le metzeler que j'ai eu !

Attention également aux roulements de directions: ils peuvent accentuer ou être la cause de ces désagréments !
Qu'est-ce que tu appeles du schimmy ???
Ex admin ;)
gw
gwenn

27 nov. 2004, 15:48

Moi aussi je disais guidonnage quand j'arrivais en fin de vie ( ou milieu même suivant les marques et les modèles !) et que je ne pouvais pas lacher mon guidon.

Le guidonnage, c'est lacher le guidon ou s'en faire "éjecter" ou ne plus pouvoir le tenir et obtenir un mouvement de rotation complet de la direction d'une butée à l'autre ( en tapant même les butées de temps à autre !). Et là c'est méga hot !!!!! et pas glop du tout !

Le shimmy, c'est uniquement quand tu lâches volontairement ton guidon et que celui-ci ne reste pas en ligne. Ta direction émet une grosse vibration, comme s'il manquait du poids ou de l'appui sur l'avant de la machine. En fait c'est dû à l'usure en facette, au sous gonflage, aux roulements de direction, parfois aux roulements de roue, et parfois à d'autres trucs comme une surcharge à l'arrière, un amorto très fatigué.

Voiloù, et si j'ai dis des conneries bah faut corriger et ne pas hésite à me le dire :-)
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

27 nov. 2004, 16:30

tout comme gwenn ! :wink: :wink:
une tite vidéo sur cette page web ( pas réussi a la mettre en ligne directement ici :oops: ) ça montre bien ce que c'est un guidonnage !!!

http://www.bikepics.com/movies/000464/

et y a tout plein d'autres vidéo dans ce lien :D
ma
mac_leod

29 nov. 2004, 08:05

Merci pour tes mesure precise Sbpascal....ce qui confirme que j'ai dis une connerie et que les cales pied sont symetrique par rapport au sol...mais ceux qui est important c'est le centre de gravité de la gipi...et c'est par rapport a ce point la qu l'on peut mesurer une symetrie ou non...mais peu importe car je ne sais meme pas comment trouver precisement le centre de gravité de la gipi....je me fie donc a tes mesure...mais ce qui est sur c'est que la fixation de la bequille doit etre deporté car c'est elle que je touche du coté guauche avant le cale pied....mystere!!!
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

29 nov. 2004, 12:57

mac_leod a écrit :Merci pour tes mesure precise Sbpascal....ce qui confirme que j'ai dis une connerie et que les cales pied sont symetrique par rapport au sol...mais ceux qui est important c'est le centre de gravité de la gipi...et c'est par rapport a ce point la qu l'on peut mesurer une symetrie ou non...mais peu importe car je ne sais meme pas comment trouver precisement le centre de gravité de la gipi....je me fie donc a tes mesure...mais ce qui est sur c'est que la fixation de la bequille doit etre deporté car c'est elle que je touche du coté guauche avant le cale pied....mystere!!!
:wink: :wink: :wink: 8) 8) 8)
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

29 nov. 2004, 14:42

mac_leod a écrit :Tu as tout a afit raison...je pense qu'il ne sont pas situé symetriquement....car a droite je touche le calle pied et a gauche c'est la bequille qui touche...plus precisement sa fixation.
Heu, au risque de passer pour un crétin, c'est bien la béquille centrale qui touche, et pas ta latérale :?:
ma
mac_leod

29 nov. 2004, 15:14

Mikorones a écrit : Heu, au risque de passer pour un crétin, c'est bien la béquille centrale qui touche, et pas ta latérale :?:
Sur la mienne ..c'est la lateral qui touche...enfin...je l'ai touché que 2 fois...mais en duo...c'est en effet la centrale qui touche....
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

29 nov. 2004, 15:16

Il est possible que la latérale pendouille légérement si le ressort est détendu. Pour corriger le problème, tu enlève les ressort. Là où il y a le ressort qui se reccourbe, tu vas le recourber un peu avant. Comme ça tu diminues la longueur du ressort de quelques milimètres. Et te voilà avec un ressort tendu tip top ! Merci à Yéti pour cette astuce !
Z750 powaaaa power
gw
gwenn

29 nov. 2004, 15:18

Comme Mac leod, la centrale en duo, sur certaines routes un poil défoncées, sur l'angle et à bonne vitesse ( pas non plus version GP hein, nous sommes d'accord !)
L'amorto y est pour beaucoup: à partir de 35 / 40 mkm, j'ai commencé à la trouver très moyen mais je n'ai pas les brouzoufs pour le changer ( EMC) ou le faire reconditionner.
ma
mac_leod

29 nov. 2004, 15:22

Gannick a écrit :Il est possible que la latérale pendouille légérement si le ressort est détendu. Pour corriger le problème, tu enlève les ressort. Là où il y a le ressort qui se reccourbe, tu vas le recourber un peu avant. Comme ça tu diminues la longueur du ressort de quelques milimètres. Et te voilà avec un ressort tendu tip top ! Merci à Yéti pour cette astuce !
C'est la fixation de la béquille qui a touché.... pas la béquille...en tout cas maintenant je ne suis plus pres de touché avec mon GT501 (a l'epoque j'avais un Sport Demon)...ou alors j'ai plus les couil.... de pencher...peut etre la trentaine :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

29 nov. 2004, 18:12

mac_leod a écrit :
Gannick a écrit :Il est possible que la latérale pendouille légérement si le ressort est détendu. Pour corriger le problème, tu enlève les ressort. Là où il y a le ressort qui se reccourbe, tu vas le recourber un peu avant. Comme ça tu diminues la longueur du ressort de quelques milimètres. Et te voilà avec un ressort tendu tip top ! Merci à Yéti pour cette astuce !
C'est la fixation de la béquille qui a touché.... pas la béquille...en tout cas maintenant je ne suis plus pres de touché avec mon GT501 (a l'epoque j'avais un Sport Demon)...ou alors j'ai plus les couil.... de pencher...peut etre la trentaine :wink:
Je sais que je ne suis pas un roi de l'arsouille mais je vois mal comment la fixation de la béquille peut toucher sans la béquille. Sachant que sur la mienne, la béquille se prend dans le carénage, si qqch touche, c'est forcément la béquille, si un jour la fixation touche, je serais vraisemblablement déja à terre. ... Fixations cachées ?
ma
mac_leod

30 nov. 2004, 13:01

On va peut etre arréter le hors sujet....mais si vous voulez des explications plus detaillé..Ouvrez un post a ce sujet!!! :wink:
Al
Alan

30 nov. 2004, 14:05

Pneu AV : Dunlop K275F
Pneu AR : Dunlop K275F
Utilisation : 75% Autoroute

Critiques : suis pas vraiment content, et j'ai pas du tout confiance dans le train ar. Si je vais dépasse les 140 km/h dans certaines courbes sur l'autoroute, je sens l'ar qui se manifeste, et qui veut se ballader.
Bref, super régulateur de vitesse, mais un peu décu.
Pneux, 1ere monte ont 9500 km chacun.
A oui, sur sol mouillé, pas terrible non plus.

Points positifs : bonne accroche sur ptite route.

Longevité : parait increvable, loin de l'usure...

Kelkun a t'il une monte Dunlop K275F ????
Suis un cas isolé ?

Je songe à changer rapido, pas stable sur autoroute, ni sur mouillé.
Al
Alan

30 nov. 2004, 14:19

Tiens, un autre GPZiste a aussi une monte K275F, même symptome.
D'autres ?

Bref, je change !
Fred-en-mode-Gpz-Powa

30 nov. 2004, 18:43

Alan a écrit :Tiens, un autre GPZiste a aussi une monte K275F, même symptome.
D'autres ?

Bref, je change !
L'important, ce sont tes sensations. Si elles sont communes à d'autres, tant mieux mais si tu le sens pas, c'est clair qu'il faut le changer
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

04 déc. 2004, 19:37

Moi je précherais pour du GT501, Dunlop, pour le prix... heu faudrais demander à Sbpascal, mais il me semble qu'il en à pour 140€ en tout, et les dimensions ben... j'sais pu désolé :oops:
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

04 déc. 2004, 21:48

Moi ,j'ai mis effectivement du GT 501,Dunlop.Tres bon aussi bien sur le sec que le mouillé et chauffe tres vite. Durée de vie assez longue. 8)

A l'avant:110/70/17

A l'arriere:130/70/17

Montage /equilibrage :arrow: 180euros
ma
mac_leod

06 déc. 2004, 08:35

sbpascal a écrit :Moi ,j'ai mis effectivement du GT 501,Dunlop.Tres bon aussi bien sur le sec que le mouillé et chauffe tres vite. Durée de vie assez longue. 8)

A l'avant:110/70/17

A l'arriere:130/70/17

Montage /equilibrage :arrow: 180euros
Je suis avec la meme monte mais j'en ai eu pour 200euro
gw
gwenn

06 déc. 2004, 08:50

Bridgestone BT 45:

110/70 54H/17 TL BT 45 ( au centre : "54" indice de charge maxi et "H" vitesse maxi)
130/70 62H/17 TL BT 45

170 euros montés équilibrés chez Cardy avec carte club
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

06 déc. 2004, 08:52

hello.

avan: dunlop gt 501 (bientot a changer)

arriere: dunlop gt 501 (en cours de changement)

alors pour le gt 501 j'etais globalement satisfait,ca accroche super bien,ca chauffe vachement vite et ca decroche pas,mais une fois qu'il sont arrivé a leur limite ca devient une vraie patinoire,et sur sol mouillé comme hier,je peux vous dire que je me suis fait vachement peur :cry: .donc la je vais changé l'arriere pour un bridgestone bt 45,130/70/17 qui coute 80 euros et pose offerte car je lui apporte la jante deja demonté de la moto...
et pour l'avant je compte mettre un pirelli sport demon des que j'aurai un peu plus de sousous,a oui le pneux je le prends chez big store :wink:
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 229 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 228 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.