bonjour tous le monde,
je viens d'acheter ma première moto hier et deviné quoi, c'est un GPZ
"modèle 98 et 40000 KM..."
si vous avez des conseilles a me donner sur l'entretien, la conduite les problème et les avantage du GPZ, je suis preneur!
A bientôt
bravo félicitation !!! la même que moi avec le même nombre de kilomètre quand je l'ai achetée !!
Les conseils (mécaniques) :
- bien faire chauffer à froid avant de partir
- un entretien minime mais regulier et hop tu fera 3 fois plus de km que ce qu'elle a
-Vidange filtres tous les 6000 km et grosse révision tous les 12000 km
Pour la conduite : ça se conduit tout seul lolllll
Bref sinon tu auras plein d'autre infos sur tout le fofo je en suis bien sur pas exaustif !!
merci pour ces infos,
je viens tous juste d'avoir mon permis,
et je me demendais, à froid je peux pousser mon moteur a combien de tours, je trouve quel broute un petit peux a bas regime.
a+
A froid le moins de tour possible sans exagerer, il vaut quand meme mieux que sa tourne bien, perso je roule a 3000-4000 tour pendant le premier km et puis j'augmente progressivement quand je vois l'aiguille qui commence a monter.
Et je patiente quand meme au moins 30 secondes a moteur allumé evant de partir. (1 ou deux minutes seraient mieux mais bon je suis toujour pressé .
Ben moi je la laisse chauffer le temps de me préparer (veste, mon casque, mes gants, ...)
Ca lui permet de chauffer qques minutes. Ensuite j'essaie de rester vers les 3000 (allez, 4000 max si besoin) jusqu'à ce que l'aiguille décole. Puis je monte progressivement.
Je chatouille très rarement la zone rouge (donc jamais jusqu'au rupteur).
Faire chauffer un moteur est une bonne chose mais à l'arrêt, non car le moteur certes chauffe mais pas de manière uniforme. Autre point, le liquide de refroidissement chauffe beaucoup plus vite que l'huile, qui vient tout lubrifier. Donc contrairement à ce que l'on pourrait croire, au bout des 2 premiers kilomètres, le temps que l'aiguille arrive au deuxième trait. Il faut compter plusieurs bons kilomètres afin que moteur et huile soient à leur température optimale.
Donc évitez de faire chauffer votre moteur sur place et de partir en wheel ensuite.
Au total, il y a 149 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 148 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.