1000 VTR SP2

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

1000 VTR SP2

07 nov. 2007, 21:29

Mon choix pour celle qui va un jour remplacer mon Gpz s'axe de plus en plus vers un gros bi et rien d'autre.
Je me suis penché sur la buell xb12ss,la sv1000s et ces derniers jours sur la honda 1000vtr SP2.
Celle-ci retient de plus en plus mon attention de par son look(j'adore++++) et surtout ce que j'ai pu lire au niveau comportement moteur et cycle.
Parmis vous y a t'il des Gpziste qui ont conduit ce type de monstre,si oui qu'elles sont vos impression ?

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
edoburn

08 nov. 2007, 08:43

J'ai jamais conduit ça, mais là tu passes dans une autre catégorie! Et de prix aussi. La SP2 était proposée à 15000€ il me semble. En tout cas, elle est superbe. Et le bi doit être bestiale.
As-tu regardé du côté des TLS, qui peuvent se toucher bien moins cher?
raph54
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

08 nov. 2007, 12:53

bah dit donc mon kiki ca va te changer :twisted: :twisted:
un super avion de chasse :twisted: :twisted:
et il y en a en occas, mais ils en veullent cher :evil: :evil:
comme le dit le phylosophe:
l'essence,c'est super
je
jeanpaul

08 nov. 2007, 13:46

j ai deja essaye un tl 1000 r c est un avion de chasse , c est meme de trop , meme le pote qui l a pense pareil est pourtant avant mon gpz j avais un 600 sport . un 600 ou 750 y en a bien assez on retrouve le couple qui manque a la gipi .
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

08 nov. 2007, 23:17

il y a 1 mois, j'ai pu essayer la VTR d'un pote (mais pas la SP2) pendant 15mn. Et bien finalement ça m'a décomplexé des gros cubes, en tous cas pour ce model, je m'explique :

la puissance y est facilement maîtrisable (j'ai roulé cool aussi ! :mrgreen: )
' ya donc moyen d'apprendre à connaître progressivement la moto :wink:
L'ensemble amortos/chassi rigoureux fait du VTR une moto stable mais ferme. Elle est aussi facile à emmener d'un virolo à l'autre que la Gipi ,mais c'est plus physique quand même hein ! :roll:

Bref, on sent que l'on a du sérieux sous les fesses :twisted:
mais attention on sent aussi que le VTR ne pardonnera pas autant que la Gipi les erreurs de pilotage... du sérieux j'vous dis :!:

La seule chose que j'ai pas aimé : la boite :evil: beaucoup plus longue à vérouiller que sur le Gipi. Mais sans doute ai-je manqué de temps pour complètement l'apprivoiser (ou l'inverse :wink: ).

Commentaire de mon pote lorsqu'il me rend mon Gipi (on avait échangé) : "comment tu fais pour nous suivre avec ça !?... et puis surtout elle freine pas :!: :shock: " je lui répond : "je penche plus que vous et je freine pas :!: :!:" :lol:
Twin = bonnes vibrations :super:
pt
ptlb

09 nov. 2007, 18:31

Super becane, pas cher en ce moment en plus :P .

Faut penser a un petit truc sur ce style de moto, VTR ou TL, si t'attaque, faut prevoir un itineraire avec des stations services distantes maximum de 90km :roll: .
Co
Cobragp

09 nov. 2007, 21:25

ptlb a écrit :Super becane, pas cher en ce moment en plus :P .

Faut penser a un petit truc sur ce style de moto, VTR ou TL, si t'attaque, faut prevoir un itineraire avec des stations services distantes maximum de 90km :roll: .
comme toutes sportives... :lol:
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

09 nov. 2007, 23:35

ce qu'il y a avec ce genre de bécanes c'est que la partie cycle est ultra rigoureuse ,de plus niveau allonge il y a ce qu'il faut,donc en roulant sur le couple pépère ,t'as l'impression de maitriser la bete mais quand tu prends l'habitude et que tu montes dans les tours tu te fais vite surprendre.
Co
Cobragp

09 nov. 2007, 23:38

GPZ59 a écrit :ce qu'il y a avec ce genre de bécanes c'est que la partie cycle est ultra rigoureuse ,de plus niveau allonge il y a ce qu'il faut,donc en roulant sur le couple pépère ,t'as l'impression de maitriser la bete mais quand tu prends l'habitude et que tu montes dans les tours tu te fais vite surprendre.
sur la mienne je reste sur le couple seulement en duo.... :roll:

ok c'est par là :arrow:
MIKA500GPZ

10 nov. 2007, 08:03

Hier en allant sur valence,je me suis arrété chez le cons Honda pour avoir un peux plus d'info et la deux VTR sp2 en depot ventre.
Du coup j'ai pu voir la bete vraiment de pret surtout que je connais bien le patron de la concession.Il a vu que cela m'interressé ,il me propose de l'essayer,cela tombe bien je suis venu en Gpz.

Des que je suis monté sur la bete,c'est clair j'ai changé de monde par rapport au GPZ;
La position est clair:hyper de chez hyper sportif :shock:
Je suis allongé sur le réservoir pour aller chercher les deux demi-bracelets qui eux sont sous la platine supérieur de la fourche.......
Cela annonce la couleur mais ce n'est pas forcement ce que je recherche,tout de suite je me dis que pour rouler tous les jours,tout type de temps cela semble bien hard.
Je demarre la bete,le MOTEUR est une symphonie de beethoven à lui seul(deux remus) :shock:Je trouve le bruit du V2 magnifique.

Je parts,premiere,seconde sur un filet de gaz,le v2 est doux malgrés la cylindré.La moto est dans l'ensemble magnable en ville,docile meme si le rayon de braquage est nul.........
Par contre mes poignés me fond trés vite mal,ils portent tout mon poids et ne semblent pas trop aimer .
Le bruit du moteur est superbe,les passants se retournent pour voir la machine et je vois dans leurs yeux du plaisir à regarder la bete....

Je sorts de la ville,le moteur est à température,en troisieme j'ouvre:..........erreur,je sens tout de suite la fourche qui se detend,la roue avant quitte le sol dans une melodie d'enfer.Je serre les fesses,tout mon poids sur l'avant passe la 4°(la boite n'est pas top par contre bien trop lente et je trouve peux précise :cry: ),la fourche se détend de nouveau sans que la roue quitte la route.
A chaque accelération je me prends une baffe,j'enchaine les rapports c'est grisant tellement le moteur a du coffre.Tout d'un coup je regarde le compteur :shock: MERDE je suis à plus de 200 je n'ai rien vu venir(limitté à 110.....)juste grisé par le moteur.
Je coupe tout,le frein moteur est comme les accélérations:violent couplé au frein les desaccelerations sont foudroyantes au point ou je regarde derriere moi....

Je vais sur une route à virage;facile à trouver ici.
La tenue de route est trés,trés bonne.Trés vite je comprends qu'il faut dehancher,je me prete au jeux d'autant que la position de conduite insite à cela.
Je prends des virages à des vitesses......la moto couchée,je me trouve meme des talents inconnus au pilotage juste au moment ou j'arrive un peux trop fort dans un virage,je coupe les gaz.....l'arriere bloque,la moto veut se coucher,elle engage +++++
Heureusement bon réflexe,je remets les gaz,elle se remet ou je veux mais elle vient de me rappeler à l'ordre:elle ne doit pas pardonner les erreurs meme minim...
De retour chez Honda,j'ai le sourire jusqu'aux oreilles,par contre mes poignés hurlent de souffrance.

Conclusion:c'est une superbe machine sans aucun compromis.Le moteur est je pense le mieux que j'ai pu conduire jusqu'à présent:un son :twisted: .....,doux à bas régime,des accelérations à se faire arracher les bras,par contre qui boit comme un alcoolo....D'apres honda c'est du 10 litres sur au cent si on joue avec la poignée droite.Le reservoir fait 19 litres :cry:
Ce moteur rend fade un buell,une 1000sv.............
Mais franchement je ne me vois pas rouler tous les jours avec,c'est un superbe jouet pour la piste ou elle pourra exprimer tout son savoir si elle est bien piloté...

Lorsque je suis remonté sur mon Gpz,mes poignés ont retrouvé le sourire par contre moi moins:vraiment pas dans le meme monde!! :lol:

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Big_Brother
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

10 nov. 2007, 17:40

J'ai été chez le concess Honda de Valence avec un pote qui avait besoin de pièce pour une enduro (pas de concess Honda à Montélimar)

La VTR, c'était la blanche à l'étage du bas? Elle était joli c'est vrai ^^ J'ai pas vu la deuxième.
GPZ 500 S 2005
12 000 km au compteur
MIKA500GPZ

11 nov. 2007, 14:52

Big_Brother a écrit :J'ai été chez le concess Honda de Valence avec un pote qui avait besoin de pièce pour une enduro (pas de concess Honda à Montélimar)

La VTR, c'était la blanche à l'étage du bas? Elle était joli c'est vrai ^^ J'ai pas vu la deuxième.
Oui c'est bien celle la la premiere à coté du comptoir.

michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 8 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 6 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], rico21
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.