Quel Gps acheté pour la moto ? Tomtom rider v2 ? autre ?

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Lemarchand
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

Quel Gps acheté pour la moto ? Tomtom rider v2 ? autre ?

08 nov. 2007, 18:51

Coucou à tous

Prochainement je souhaite faire l'aquisition d'un Gps pour ne plus galérer dans paris, les rues....

Les critère les plus important :

- Imperméable
- Facilement attachable et détachable sur la moto (un espece de click rapide)
- mise à jour anti radar possible, et info traffic
- fluide à l'affichage

Y a le tomtom rider v2, mais peut-etre d'autre motard en ont acheté d'autres ?

Voili voilou
Tciaoo
Lemarchand
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

15 nov. 2007, 20:42

Y a aussi le garmin Zumo 550 apparement qui est super

:up:
GPZ-Axl
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

15 nov. 2007, 21:01

Ca ne va pas t'aider ce que je vais dire, mais le GPS sur une moto je n'en vois pas trop l'utilité et ca ne doit pas etres super pratique...
bruits, mauvaise visibilité, probleme de fixation...

Apres pour te donner mon avis je pense que le tomtom rider est la meilleur reference et le plus adapté a la moto

:wink:
Bruce a dit un jour: La plus grande erreur de l'homme est de se fixer des limites...
To
Tomcat83

15 nov. 2007, 21:23

Apparement, un bon budget prévu à cet usage :shock:
En fait, la recherche sur GPS Moto donne peu de choix à coût inférieur (600 à 650 neuros).
Il est clair que le Garmin 550 est au top et dédié moto.

Question: Pourquoi ne pas trouver un GPS Rando avec carte France... Europe .. (il sont étanches) et y adjoindre un détecteur homologué pour radar fixes ou mobiles. L'usage devient alors multiple, moto, auto, vélo, avion :mrgreen: et le tout pour moitié prix...
Idée comme une autre,
J
py
pystolero

15 nov. 2007, 22:08

Personnellement je possède le Zumo.

Selon ton usage je t'aurais prescris le rider, 1er du nom. Pas forcement le V2.

En fait, le V2 a été ramené au même prix ou presque que le Zumo (ca fait un moment que j'ai pas regardé remarque) or, pour le même prix, le Zumo en fait plus. Tu as mapsource, tu peux préparer tes itinéraires à l'avance, les rentrer dans le GPS, et te laisser guider, ce qui est très pratique pour les ballades. tu peux aussi suivre des amis, et récupérer ensuite ta trace avec mapsource. Il possède l'info trafic (selon le modèle 500 ou 550 c'est une option). Enfin, le système de fixation est exempt de tout reproche et de très bonne facture et la cartographie est européenne. . Etanche, MAJ radar gratuite. etc...

L'intéret que je voyais au rider version 1, c'est qu'on le trouvait à à peine plus de 300€ sur le net sur la fin. Désormais, ce n'est plus vraiment le cas.

Si tu as des questions.
Lemarchand
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

17 nov. 2007, 14:04

Oki
Super pour vos réponses, ça me donne une bien meilleur vue
Etant donné que je compte mettre beaucoup d'argent dans mon prochain Gps (je m'en sert tous les jours, non stop, il me faut un truc efficace et solide)

Je pense que je vais choisir le Garmin zumo 550
@++
py
pystolero

17 nov. 2007, 19:59

Lemarchand a écrit :Oki
Super pour vos réponses, ça me donne une bien meilleur vue
Etant donné que je compte mettre beaucoup d'argent dans mon prochain Gps (je m'en sert tous les jours, non stop, il me faut un truc efficace et solide)

Je pense que je vais choisir le Garmin zumo 550
@++
Le seul intéret du 550 par rapport au 500, c'est d'avoir un support voiture. Si tu n'utilises exclusivement ton GPS que sur moto, penses-y :wink:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 183 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 181 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], climoute56
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.