je suis très heureux de me rendre compte qu'il existe un site rien que pour le GPZ.
Je me présente donc. Je m'appelle Jean-Marc, j'ai 31 (32 - 3 jours) ans, je vis dans le 92.
J'ai mon permis A depuis 4 ans, et ma première moto fut une GPZ 500S achetée pas cher en 4eme main auprès d'un ami passé au GEX.
Très bonnes sensations pour le jeune motard que j'étais, moto tranquille quand on veut rouler tranquillle, nerveuse quand on le souhaite.
Malgré ce bonheur, je récupèrais une moto qui n'avait pas été entretenue dans les règles de l'art. Moralité : pleins d'ennuis, de retard pour aller au travail etc ...
Voyant mon bonheur d'être en moto, mais mon malheur d'avoir tous les matins les mains dans le camboui, des proches m'ont offert une merveilleuse VFR 50eme anniversaire.
J'ai de fait délaissé ma GPZ pour ma honda, beaucoup plus fiable.
Je m'apprêtais à la vendre en l'état (pitoyable donc) quand, pris d'un remors, je me suis dit qu'une moto qui ne consomme que 5L aux 100 en ville, avec une assurance mini, des révisions qui ne coutent que qq dizaines d'euros (et pas des centaines)... ça serait idéal pour aller tous les matins au travail, même si effectivement, j'ai du pain sur la planche.
Je précise qu'il s'agit d'une GPZ de 1989 qui comptabilise 89 000 km.
Il est probable que je fasse appel à vous pour des conseils, n'étant pas vraiment un expert en mécanique.
Je vais donc m'atteler à faire revivre cette moto si attachante (je dis ça parce qu'un VFR, ça fait aucun bruit à côté d'un GPZ

@ bientôt
--
Jean-Marc