sanction remontées de files

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
wi
wiah_wiah

sanction remontées de files

30 nov. 2007, 15:59

je vous laisse découvrir ce superbe article
a+

http://www.motorevue.com/site/la-police ... 26017.html
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

30 nov. 2007, 17:53

Hé bé... j'aimerai pas être en RP moa..... :(

à quand le tour de la province ? :evil:
Twin = bonnes vibrations :super:
tooof
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

30 nov. 2007, 18:18

Apres les greves de la SNCF, et autres fonctionnaires, greve des motards :

aucunes moto sur les routes, tous les motards prennent leur voiture le meme jour. vous allez voir si ca va pas faire de bouchons. ce sera la preuve que les remontées de files sont utiles.

par contre, remonter une fille, c vitesse des caisses + 20 km/h, pas plus !! :wink: au dela, ca merite d'etre sanctionné, car ca redeviens dangereux.
Des sou quoi ????

m'enfin!

Image Image
eb
ebeno

30 nov. 2007, 18:46

ouais ben je dit qu'ils ne faut pas s'en prendre au flics tout de suite ,eux ils ne font que leurs boulot ,quand vos patrons vous demandent de faire un travail je crois pas qu'ils y en ai beaucoup qui disent NON ,mais on peut s'en prendre au dirigeants eux ses des vrais pourris et ses surtout histoire de faire du fric sur le doos des motards vu qu'ils ne peuvent pas nous flasher avec leurs merdes de radars fixes faut bien qu'ils nous fassent chiez sur autre choses ,mais personellement je fait 120 bornes par jours pour allez bossez je prend le A4 (bouché) le A86(bouché) ensuite le A6 (bouché ausssi) pour finir par le A10 (encore bouché) bref ses 60 bornes de bouchons en gros et des flics j'en est croisé en moto ,en voiture, des gendarmes aussi et personne ne m'a arreter et je n'est toujours pas recu de courrier (ou alors j'est de la chance ) mais bon vous savez mettez vous a la place des flics je suis sur que parmis eux il y a des motards (dans le civil bien sur ) et cela ne doit pas forcement leurs plaire d'arretez pour ce genre de conneries mais bon ils ont pas le choix ,maintenant ses vrais qu'il y a aussi de vrais connards et heureux de l'etre ainsi que de faire chiez les autres mais sa ses dans touts les corps de metiers il me semble voili voilou j'est fini sur ce a++ les amis motard et prudence sur la route :D
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

30 nov. 2007, 21:26

Bonsoir,

Ce n'est pas pour dire mais ça commence très sincèrement à être du n'importe quoi. Le meilleur moyen d'arrêter les accidents, c'est simple, c'est d'interdire à n'importe quel véhicule roulant de rouler.

Rassurez moi, ce n'est pas en faisant des études qu'on arrive à de tels inepsies. Je suis sidéré. Sur une voie dégagée, je comprends tout à fait qu'on ne tolère pas l'entre file et encore, dans ces cas là, on zigzague parce que l'on va plus vite que les voitures, mais là, c'est vraiment du grand n'importe quoi... Sur le périph en plus ! Déjà qu'on met un temps fou en caisse aux heures de pointe pour rallier deux portes. En moto, ça prend moins de temps mais l'attention est beaucoup plus importante. Pour l'avoir fait un temps, oui, je gagnais du temps mais quand je rentrais, les nerfs étaient h.s.

Ca me désole. Vouloir baisser le nombre de morts sur les routes est très honorable... mais il faut arrêter de nous faire croire qu'on sauve des vies avec des mesures comme ça. Il faut vraiment ne jamais avoir fait de moto pour penser ainsi.

Personnellement, l'inferfile, si sur le périph, je pouvais m'en passer, je le ferais volontiers. D'ailleurs, quand le rythme s'accélère, je me remets sur une voie.
Ce n'est pour beaucoup pas par plaisir que nous circulons entre les véhicules.

Qu'on sanctionne certains comportements dangereux, je veux bien ( quoique je n'aurais plus de permis si c'était le cas mais bon ), mais là, les motards, les coursiers, etc vont se faire purement et simplement plomber.

Dernier point, ne jetez pas la faute aux fonctionnaires de police, qui, ne font que leur travail et doivent aussi rendre des comptes à leur hiérarchie. Avec un tel texte, j'imagine difficilement une patrouille rentrer bredouille, ça ne fait pas crédible. Donc ça fait chier, mais eux n'y peuvent rien. Je ne lance pas de débats à dire ils sont tous gentils ou méchants, ce n'est pas le propos.

Et fin du dernier point, certains s'accorderont avec moi pour dire que si les agents de police étaient aussi "méchants" qu'on le dit souvent, certains n'auraient à ce jour plus de permis sans forcément avoir été délinquant de la route.
se
sergejbteam

30 nov. 2007, 21:37

bien content d'avoir quitté la rp depuis 7 ans maintenant
j'y suis descendu quelque fois mais de moins en moins dans la durée du sejour

je vous rassure meme en province on y a le droit aussi
surtout :remonté file en arrivant sur les ronds points.
contrôle radars, jumelles sur double voies, soi disant il ne devait plus se cacher mon oeil
l'autre fois j'ai vu un stroumpf derriere un cyprés.
ou il vous observe avec les jummelles sur la ptite colline d'en face

:mdr: fini le bon vieux temps ou on pouvait se permettre certain truc
sans jouer les joe bar sur la route ou en ville.

et l'autre qui dit le velo c'est bien, peut etre en ville comme à paris mais quand tu te tape 50 ou 70 km pour aller bosser c'est un peu fort la remarque

mais comme on a dit ici c'est vrai que les forces de l'ordre font leur boulot à regret des fois. c'est au dessus, ceux qui decide qui sont vraiment des crétins pour être polis. qui decide des truc alors qu'ils ont pas le permis ou qui on un chauffeur.

et avec tout ça, maintenant un nombre de personne roule sans permis
et aprés il nous parle de sécurité. :furax:

mais bon heureusement il reste encore des endroit ou on peu rouler
bien sur pas comme un félé de la poignée, mais ou peut se faire plaisir et prendre son pied avec des ptites lignes droite ou des virolos de montagne.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

30 nov. 2007, 21:47

Tiens, une idée vient de me venir à l'esprit, pour ne plus être embêté par les points, je vais ramener mon permis à la préf. L'amende pécuniaire, ça me chagrine pas mal mais ce sont surtout la perte de points qui m'angoissent. Trop de sécuritaire risque de tuer le sécuritaire.

J'avais dit à demi mot que si Sarko passait, je devrais arrêter la moto. Je le disais en ne le pensant qu'à moitié. Je n'irais pas porter d'accusation, mais si ça continue comme ça, je crois que soit je vais changer de pays, soit je vais effectivement arrêter la moto et peut être la voiture, au moins, je ne risquerais pas d'avoir d'accident. ... accident de la route devrais je dire.

Ca en devient tellement absurde qu'à chaque fois que je croise des motards de la police, ils sont eux mêmes en infraction ( interfile, vitesse, etc )
se
sergejbteam

30 nov. 2007, 22:15

quand je pense que c'est lui qui à instauré les radars avec je sais plus qui
ca m file des grrrrrhhh!, des aaaarrrrrhhh!, des zzzzzzhhh!

plus ca va moins il y a de plaisir à conduire c'est vrai que ca devient absurde
je pleins les nouveaux permis avec leur 6 points
en plus la tolerance de 10km/h est passée à 5

alors qu'en allemagne des portions d'autoroute ne sont pas limité
(je trouve qu'il y a du pour et du contre)
certaine routes sont limité en fonction du flux de vehicules
par contre et je trouve ca bien en ville pas le droit de dépasser la vitesse limitée sinon ca douille normal
gi
gilbee

01 déc. 2007, 11:05

Remonter une file voiture à l'arrêt, je ne pense pas que cela soit dangereux car vue que je roule depuis 38 ans (mécaboite, 125 à 1100) et que je côtoie le milieu motard, plus d'un de mes potes aurait gamellé. Par contre, je crois que certains motards ne nous rendent pas service; les furieux de la remontée de file droite-gauche-bande arrêt urgence et vitesse entre 50 et 150. Ce sont ceux la qui ont posé sur l'ensemble des motards le couperet de la loi.
Le weekend dernier j'ai suivi une bande d'affolés qui remplissaient toute les conditions de la suppression de permis doubler sur les zébra, doubler en extérieur de virage sans visibilité, doubler à droite, passage au rouge.
Il y a 15 jours en région parisienne, sur autoroute, bécanes à 120-130 entre les bagnoles avec des passages dans des trous de souris (c'est comme ça par contre que j'ai perdu un pote il y a quelques années)
Donc, les amis, si ça roule à vitesse normale alors je suis , et je ne remonte les files que lorsque les bagnoles sont au pas et en prenant soin d'avoir le passage suffisant.
Par contre arrêter les motos qui remontent une file de bagnole arrêtées, cela est stupide à mon avis sinon, autant rouler en quad pour avoir la tête à l'air.
Beetle
Motard en formation
Motard en formation

01 déc. 2007, 11:22

Salut à vous,

Puis je me permettre une petite remarque!

Je ne suis pas très convaincu par ce que dit MotoRevue...
Certes, les PV à la volés existent, et ils sont bien définis par le code de la route. Ils sont tout simplement transmis par la poste (pas de convocation!).

Mais les infractions dicté par le journal sont difficilement défendable devant le Tribunal de Police, le fonctionnaire peut relever exceptionnellement une de ces infractions, mais tout les jours et toutes les infractions en même temps, j'y crois pas! (voir explication sur Motomag).

D'ailleurs, si vous connaissez un motard qui a rencontré ce genre de problème, (je doute que cela existe) j'aimerai fortement discuter avec lui!

Et aussi une autre erreur de leur part c'est qu'un agent de police peut vous dressez un retrait de plus de 6 points, avec plusieurs contraventions, mais cela sera traité par le Tribunal de Police et le retrait de point ne pourra pas excéder 8 points, mais la on est plus dans du conventionnelle, on rentre dans le délit routier.

Comme le dit Motomag, la procédure est légale, le procédé est douteux...
http://www.motomag.com/Remontee-de-file ... -1412.html

Pourtant la FFMC essai de nous défendre avec une remontée de file à 20 ou 30Km/h:
http://www.leblogmoto.com/2005/06/circulation_ent.html

Mais certains (?"de nos pote"?) motards on une autre vu de la vitesse:
http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 26-105.htm

Il me reste plus qu'à dire:
Quand on voit ce que l'on voit,
Quand on entend ce que l'on entend,
C'est bien normal de penser ce que l'on pense!

Surtout un grand V à vous et restez prudent!
laksar

01 déc. 2007, 18:23

Beetle a écrit : Quand on voit ce que l'on voit,
Quand on entend ce que l'on entend,
C'est bien normal de penser ce que l'on pense!
Coluche inside... :wink:[/i]
wi
wiah_wiah

02 déc. 2007, 11:42

moi perso,
je ne connait aucun motard qui a eu des problèmes avec les remonter de file...
par contre je trouve que certain motard prêne l'entre file pour une avenue :explose:
se
sergejbteam

02 déc. 2007, 12:26

c'est vrai wiah wiah

à l'époque quand je prennais le périf à paname je sentais la pression derriere moi un ptit coup d'oeil furtif dans le rétro et je je voyais du gros cube qui arrivait pas doucement ou soi collé a mon pneu :|

juste le temps de me rabattre à droite entre 2 caisses et vroummm!!!

revroummm!!! même pas le temp tourner la tête que déja loin
en général il me remercie tous :super:

et j'ai deja vu des motard completement givré qui remonté les files sur les 3 voies a toute allure bonjour le slalom il ont oublié qu'il n'etait plus sur le plateau les voitures c'est pas des bitonios oranges et blancs en plastique. :pouce:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

02 déc. 2007, 19:24

Merci Beetle,

Il est vrai que j'ai relayé l'information de manière très brute. Même si en soi, je ne dis pas qu'on en arrivera là... même si cela nous concerne et que c'est un poil pas top, il faut prendre garder une certaine distance par rapport à l'information, chose qu'ici, je n'ai pas fait.
Je vais continuer de m'informer et on fera le point dans quelques temps.

Entre infos et intox...
Beetle
Motard en formation
Motard en formation

03 déc. 2007, 21:19

Y'a pas de soucis pour refaire le point dans quelques temps!
Pour ma pars, je vais faire mes recherches du "coté obscure!!!" 8)
Mais je pense pas que ce soit une vrai intox, c'est juste bien gonflé pour mieux vendre...
A toute.. :D
Serval

30 déc. 2007, 10:04

gilbee a écrit :Par contre arrêter les motos qui remontent une file de bagnole arrêtées, cela est stupide à mon avis sinon, autant rouler en quad pour avoir la tête à l'air.
Il me semblais pourtant que la remontée de file de voitures arrêtées était autorisée dans le code de la route.
Mais bon, c'est vrai que dans le cas du périf il est rare que les voitures soient totalement stoppées très longtemps, donc cette autorisation est peu justifiable ici.
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
co
counterstrike

30 déc. 2007, 10:55

et voila encore de l argent pour l ETAT,ca n arrette plus en ce moment controle technique auto qui augmente avec plus de points de secu(ce qui peut etre bien)mais pas pour les gens a revenus modeste ce qui veux dire qu il n y aura que des voitures recentes
Et de meme pour le controle technique moto qui a prioris va bien venir
Lemarchand
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

04 janv. 2008, 00:40

Avec la technique de l'article, je peux vous dire que je suis pas pret d'arreter de remonter les files

Surtout que en Rp LE principale avantage de la moto est le gain de temps

De toute les manière, les personne (intelligente, et rusée quoiqu'on en dise) qui gouverne ont compris qu'il pouvait gagner beaucoup d'argent en faisant passer des obligations routière sous le masque de la sécurité

Ex: les radars, pour notre sécurité, avec annonce obligatoire, mais le panneau est peu visible sur certain, et l'emplacement du radar n'est pas situé au point a fort risque d'accident, mais jsute a coté au point de fort passage...
Beetle
Motard en formation
Motard en formation

19 janv. 2008, 22:05

Pour répondre à [/b]Serval[/b]...
Non, la remontée de file de voitures arrêtées n'est pas autorisée. Elle est simplement toléré!
Hips :lol: j'vais pas refaire un discours!
RdR

21 janv. 2008, 09:17

Beetle a écrit :Pour répondre à [/b]Serval[/b]...
Non, la remontée de file de voitures arrêtées n'est pas autorisée. Elle est simplement toléré!
Hips :lol: j'vais pas refaire un discours!
:nan: il y a un flou dans le code à ce propos, du coup c'est pas pouyr remontée que l'on est verbalisé mais pour conduite dangereuse, ou dépassement par la droite (c'est pour ça qu'il vaut mieux être toujours à droite de la ligne de la voiture doublée (si possible)
N'a plus sa gpz ;(

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 39 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 36 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], HansW
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266667 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.