Radar: flash de face, risque ?

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
vega
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

Radar: flash de face, risque ?

18 déc. 2007, 18:54

Voila je me suis amuser aujourd'hui.

je suis aller a Paris et vers chez moi il y a un radar qui photographie de face :moto:

ma question en me photographiant de face je ne risuqe Rien???
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

18 déc. 2007, 19:21

A priori non,

En tout cas évite ce que font de nombreux neuneu en moto: les faire flasher pour rigoler.
1- c'est débile
2- Superbe image du motard vis à vis des automobilistes qui assitent à la scène.
3- L'état va finir par tous les retourner voir accroitre la répression sur les 2 roues à cause de ces idiots :roll:

Accessoirement c'est bien ces zones là les plus dangereuses vu que tout le monde roule lentement: différentiel de vitesse élevé= danger.

EDIT du titre et transfert dans la bonne section :roll:
us
uston13

18 déc. 2007, 20:05

a priori de face tu ne risques rien étant donné que ta plaque est derriere mais on sais jamais le jour ou ils les retournent :twisted:
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

18 déc. 2007, 20:09

Normalement non ils ont pas ta plaque a moins de se faire flasher tout les jours et meme heure ils risque de mettre une patrouille a moto juste a coté du radar histoire de te choper... mais sinon j'ai été flashé plusieur fois de face sur le meme radar.... (oui mais je suis pas le neuneu qu'on crois... c'était à + 10/15 km/h à 2 heures du mat voir plus donc a cette heure la y a plus personne dehors a strasbourg ^^ et puis c'est une fois par semaine pour voir si ils l'on allumé ou pas MDR )

apres ca j'ai jamais rien eu mais depuis j'ai changé de moto :roll: :lol:
Image[/url]Image
Da
Dark

18 déc. 2007, 20:34

Attention à la vignette d'assurance visble
Immatriculation dessus et zoom puissant ... :x
Big_Brother
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

18 déc. 2007, 20:40

Dark a écrit :Attention à la vignette d'assurance visble
Immatriculation dessus et zoom puissant ... :x
J'ai du mal à y croire... C'est pas les experts non plus...

Sinon, pour rejoindre les autres, quasiment aucun risque sauf si tout les jours à la même heure, mais c'est pas forcément super malin.
GPZ 500 S 2005
12 000 km au compteur
raph54
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

19 déc. 2007, 07:01

Dark a écrit:
Attention à la vignette d'assurance visble
Immatriculation dessus et zoom puissant ...

mef les gars il a raison
dans notre belle region qu'est la lorraine
ils ont chopper pluisieur motards qui avaint la vignette sur l'avant de la moto
sur la vignette il y a tous ce qu'il faut comme element,et en plus si vous n'ete plus assuré il le verons
comme le dit le phylosophe:
l'essence,c'est super
us
uston13

19 déc. 2007, 11:09

MDR PONTY
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

19 déc. 2007, 12:07

en tous cas faire ca volontairement c'est pas bien malin,y'a qu'a juste regarder le nombre de radars qui prennent par derriere entre la 1ere et la 3e generation de radar auto pssssssssss
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

Re: Radar: flash de face, risque ?

19 déc. 2007, 13:28

vega a écrit : ma question en me photographiant de face je ne risuqe Rien???
fais ca de nuit et prends le flash dans les yeux a la rigueur ... et pries pour que la moto continue de suivre la route pendant le temps d'eblouissement ...

y'a d'autres moyens de s'amuser que de faire le con sur la route ... ptain j'ai même pas 30 balais et je sors deja des discours de vieux ... vivement la retraite.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

20 déc. 2007, 02:46

... La vignette d'assurance?

Eh beh, heureusement qu'elle n'est pas collée sur ma bécane... Pas bien! je sais mais on ne m'a jamais rien dit ( elle est dans le portefeuille ).

Sinon, mis à part le fait de la vignette que j'apprends en cette belle matinée, tu ne risques quasiment rien, à moins de passer souvent devant le même radar comme une balle en ayant comme certains une moto caractéristique ou un élément qu'on ne retrouverait chez personne d'autre.

Quand on tente vraiment trop l'Etat, il finit toujours par venir nous cueillir.

Dernier point, il arrive parfois qu'il y ait des patrouilles en amont ou après les radars, sur le périph parisien, il fût un temps où je les voyais au moins une fois par mois ( en allant à paris une fois par semaine et en faisant 1 km de périph ).
RdR

20 déc. 2007, 09:42

TROP TARD, avec ce mail tu es repéré: tu reconnais ton délit, ya la photo de ta bécane etc etc Ah non tu nous fais une blague :lol:

sans rire, déjà si tu es pris par derriere tu n'es que pécunièrement responsable (pas d perte de points si tu es sûr de ne pas être sur ta gipi à ce moment) alors par devant... C'est vrai qu'il ya eu au moins un cas où les mibs ont identifié le gars par sa vignette mais il avait bien nargué les mibs avant; genre plusieurs passage à vitesses très élevées (avec des signes ?)
De plus au centre de rennes (je crois) ils ont déjà du mal à vérifier toutes les photos (ils sous traitent en +) alors perdre son temps pour zoomer il faut vraiment qu'ils aient envie)

ps: pour ceux que l'image gène, je ne vois pas qu'est-ce qui permet de juger: on ne connait pas les circonstances et je ne me permettrais pas de lui jeter la pierre; par contre au radar oui ;)
N'a plus sa gpz ;(

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 37 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 35 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266666 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.