27 déc. 2007, 22:55

Des GPZ il y en a à tous les prix mais il faut privilégier une moto au passé connu donc avoir des factures d'entretien avec le Kmtrage est judicieux.
Pour le visuel à l'achat: épaisseur disques plaquettes, kit chaine (usure et point dur) dureté dans la direction, usure des pneus, usure des pots (30000bornes en moyenne) signes de gamelle (carénage fendu, résine à l'intérieur du tête de fourche ou du sabot);
Pour l'entretien, vidange tout les 6000, liquide refroidissement tout les 18 à 20000 (voir couleur), distri au dessus de 50000;...
vérifier tout les organes électriques et l'alignement des roues, démarrage à froid(demander au proprio de ne pas démarrer la moto avant ton arrivée et toucher le moteur avant de démarrer)vérifier démarrage t à chaud, voir sortie fulmées (noire ou blanche ou néant un pot gris ok, noir et si on se noirci le doigt de gras pas bon, vérifier les factures d'entretien) Etc.
Pour le prix cela va de 500 euros à +++ suivant l'année, l'état et les kms et l'entretien.