moto qui dors dehors

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
co
counterstrike

moto qui dors dehors

12 janv. 2008, 12:48

y a t il parmis nous qui laisse leur moto dehors moi c est le cas et il faut que j achete une housse
il en faut une a votre avis??
se
sergejbteam

12 janv. 2008, 12:56

tout dépend si tu est en maison ou en immeuble
sa protegera des imtemperies, pas de l'humidite

dans un box eventuellement ca protege de la poussiere. :roll:
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

12 janv. 2008, 14:18

Moi j'en avais une lorsque ma moto dormais dehors cela portège de la poussière et autre cochonneries.

Mais cela ne protège pas contre l'humidité. Ta moto sera trempé même en dessous la housse. Cela évite, lorsqu'il plet qu'elle ne soit trop immerger par la flotte mais c'est tout.

Ca évite qu'elle givre de trop aussi !
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
co
counterstrike

12 janv. 2008, 16:29

bin elle dort dehort sur ma place de parking
fa
farcyde

12 janv. 2008, 19:04

personnellement, j'habite en immeuble et au tout début je mettais la moto sur le parking avec une housse. Mais quand j'ai vu qu'elle gelait un max par ce temps, je l'ai mise sous une sorte de préau d'entrée de bâtiment, toujours avec la housse. C'est toujours mieux, même pour la protéger de la pluie
tooof
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

13 janv. 2008, 08:42

la housse : oui et non. l'inconvénient, c'est qu'elle garde l'humidité. donc des fois, meme si il fait sec dehors, ta moto est mouillé :?

Il ne faut surtout pas que la housse touche le sol, et cela limite ce phénomène.
Des sou quoi ????

m'enfin!

Image Image
co
counterstrike

13 janv. 2008, 13:03

ok,le mec de chez moto expert m a dit qui il y avait meme des housse avec un moteur pour extraire l humidite,lol avec du velour a l interieur :shock:
il m a dit que c etait pour la frime lol bin tu m etonne
eb
ebeno

15 janv. 2008, 16:20

moiu elle dort dehor sous bache il y de l'humidité ses sur mais bon quand on a pas le choix ,mais en principe je devrais faire un toit pour mettre mon gipi ,le scoot de ma femme ,les velos des, gosses au moins cela seras abrité :P
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

15 janv. 2008, 19:51

counterstrike a écrit :ok,le mec de chez moto expert m a dit qui il y avait meme des housse avec un moteur pour extraire l humidite,lol avec du velour a l interieur :shock:
il m a dit que c etait pour la frime lol bin tu m etonne
Et puis après, tu mets un antivol à ta housse ( 2 ans, deux housses volées, merci la rp ). Par contre, les motos n'ont pas bougées, lol, ouf...
gi
gilbee

15 janv. 2008, 21:53

Pour celles qui couchent dehors
morceaux de polystyrène autour du moteur tenus par un sandow + 1 couverture type déménagement et une bâche + une planche avec polystyrène au sol pour l'humidité.

Bon je reconnais c'est un peu ch...t et le plus dur c'est de trouver un emplacement mais avec ce principe j'ai roulé l'hiver avec pas mal de bécanes qui n'avaient à l'époque (1975 à 80) aucun réchaufage de quoi que se soit même pas des poignées!!
Bien sur révision allumage batterie avant l'hiver et ne pas laisser trop longtemps sans tourner.

Sinon autre méthode le carton de congélateur posé sur la moto et recouvert d'une bâche!!!
Désolé je ne connais que des trucs à l'ancienne mais qui coutent pas chers. Sinon mettre une annonce pour louer un garage à plusieurs motos ce qui revient à 10 euros par personne par mois en moyenne.
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

05 févr. 2008, 18:31

La mienne aussi dort dehors, snif...
Mais elle roule quasiment tous les jours.
Quand elle est immobiliser plus de 4 jours je mets la bâche.
Born To Ride ®
Jashugun
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

05 févr. 2008, 20:06

je crois que la housse c'est surtout fait pour les garage pour qu'elle prenne pas la poussiere, sinon l'humidité se condense sous la housse... (super original comme réponse)

Bon apres la mienne dort dehors (marseille), dans le même temps si j'avais un zx10r pas sur que j'investirais pas dans un garage...
enfin bon...
jc
jcarmelle

Re: moto qui dors dehors

08 juil. 2008, 11:32

Ma GPZ a toujours dormi dehors, mais à l'abri de la pluie sous un porche. Il semble que la qualité des revêtements de surface ne soit pas bonne, car les parties métalliques se sont oxydées. D'autres ont-ils connu le même problème?
vega
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

08 juil. 2008, 20:36

faut faire attention quand elle dort dehors car je viens de me rendre compte d'un truc !!!

Les oiseaux chie !!

il vise pas il lache et ca tombe la ou ca tombe.

moi c'est tomber sur mon reservoir et ca a secher et avec la pluie maintenant je n'arrive pas a l'enlever et j'ai un bout du vernis qui est partie !!
er
erhan

29 juil. 2008, 09:39

Dehors souvent c'est les coup de pied dans les retro et clignotants....
Toze
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

02 août 2008, 21:52

La mienne a toujours dormi dehors....
Avec le temps, les flancs sont devenus un peu rose et la, ils tirent sur le gris (elle est bordeaux à l'origine..)
Je ne m'en sers pratiquement plus depuis un an...du coup quelques points de rouille sont apparus mais rien de bien méchant.
Elle tient plutôt très bien dans le temps même dehors !
Un an dehors sans servir et zéro entretient c'est finalement la chaine qui a le plus morflé, le reste résiste bien !
elvis
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

03 août 2008, 20:42

mon pere laisse son 1100 gex et sa moto guzz dehors avec juste un bache et na jamais été em...de,a part un etrié qui grippe de temp en tempsr,mais c'est un motard motard rare qui l'ai le cul dans une auto, la guzz sa fais 20ans quil la est a dormi tout le temp dehors et la mamie marche du feu de dieu
boulette

22 août 2008, 00:27

moi aussi elle a dormi dehors :dodo: maintenant elle dort dans mon sallon au chaud :arrow: :super: attention au vol :!: bise
mouarrfff!!!! sniffffff!!!!!pffffff

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 49 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 47 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266666 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.