salut, avoir la moto avant le permis! qu'en pensez-vous?

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
pmg666
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

salut, avoir la moto avant le permis! qu'en pensez-vous?

15 janv. 2008, 18:42

VOILA! je suis novice,pas le permis et déja la moto! l'attente est de plus en plus terrible! j'ai fait le tour du paté de maison quand méme! mais ça craint ! depuis,j'ai mis un U et un bloc disque et j'ai donné les clefs a ma femme,un vrai gosse en fait!
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

15 janv. 2008, 19:13

en effet ça craint ÉNORMÉMENT :roll:

bienvenue quand même :wink:
pmg666
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

15 janv. 2008, 19:50

oui j'ai un gpz 500 DE 4700kms,c'est pour ça que je l'ai acheté! de 2005 en plus ,je suis a ma 14iéme heures de leçon ,entre 23 et 24 s au rapide rétrogadage et freinage d'urgence! pas encore fait l'évitement droit ou gauche! je n'ai fait que 500 métres avec le gpz , c'est con mais il fallait que j'essaye juste pour voir! j'le ferai plus j'vous jure m'ssieur l'agent! j'aurai pas eu l'air con dans ce cas la! tiens! j'ai pas envie qu'on me retire le permis avant méme de l'avoir eu! et toi tu l'as combien de temps aprés la moto? merci de vos réponses!
se
sergejbteam

15 janv. 2008, 20:01

comme toi j'ai eu mon GPZ avant de passer le permis
je l'ai acheté quand j'étais à l'auto ecole

+1 rouler sans le permis c'est pas cool! :pouce:
avec tout ce que ça engendre comme probleme si tu te fais chopper par les bleus ou en cas d'accident

bonne résolution de l'avoir attacher
et d'avoir donner les clefs à ta femme. :super:

:wink:
pmg666
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

15 janv. 2008, 20:02

oui et une fois que j'aurai le permis,.......... promis j'attache ma femme!
merci pour ta réponse!
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

15 janv. 2008, 21:30

Salut et bienvenue!
Alors c'est quoi ce que je lis là : tu as pas le permis et déjà la moto et en plus tu roules avec!!!!!c'est quoi ça!!
Non, non je rigole on a tous été tenté je pense! :oops:
moi aussi j'ai eu mon gipi avant le permis puisque c'était l'ancienne de mon chéri (on a essayé de la vendre mais personne n'en a voulu) mais je n'ai pas roulé avec avant d'avoir le permis.
J'ai juste fait un petit tour avec son 600 bandit mais chut faut pas le dire et puis c'était pas bien dangereux puisque c'était sur un parking!!
C'est mieux de résister à la tentation quand on voit tous les problèmes que ça peut engendrer.
Bonne perséverance pour ton rapide ça va venir!
A bientot
pmg666
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

15 janv. 2008, 21:46

merci de ta réponse jenny,donc toi aussi tu es bonne a jetter en prison! lol
une tchiotte d'ch nord comme ti! moi je suis du pas de calais pas loin!
hénin beaumont que la route soit avec toi
Lemarchand
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

15 janv. 2008, 22:13

Avoir la moto avant le permis est une exellante idée, et offre des avantages si tu respect ces conditions :

1) tu ne roule pas avec dans la rue
2) tu attends d'avoir fait 4h ou 5h d'entrainement avec ta moto école, voir plus selon si t'es un bon, ou si t'es pas bon
3) tu l'emmene sur un parking carrefour le dimanche matin , avec des bouteille d'eau vide (poru faire des plots), des genouillere, des coudières, un truc pour ton dos, de caterpillard ou des chaussure solide
tu t'entraine avec a tourner autour d'un plot, puis passer entre 2 plot.... (si t'as besoin, je te dirai la liste des exercice qu'on fait au stage moto école)

mais que des exercice par rapport au niveau que tu as (pas que tu penses avoir ! demande a ton moniteur moto école, lui il sait ton niveau, il te dira)

(tu fais les truc lent, et puis si t'arrive les truc rapide a la moto école, et ba tu peux faire les truc rapide avec ta moto)

Ca te permettra de gagner quantité d'heure à ne pas payer a la moto école, le jour du permis tu t'échauffe avec ta moto comme ca quand t'arrive a l'exam t'es pas a froid

pendant l'entrainement tu fera tomber ta moto un jour ou l'autre
(fait tombée celle de la moto école c gratuit, et commence l'entrainement perso soft lorsque tu arrive à ne plus la faire tombée du tous, comme ca moins de chance de faire tombée la tienne.... après si t'es pas bon, ba t pas bon, c la vie)

Tciaoooo

PS: essaie de passer ton permis pas a 700€les 20h tous naz
fait un stage d'une semaine complète, c'est 35h, ca coute dans les 1100€ (avec Zebra par exemple) et la t'as une vrai formation parce que si t'es pas bon techniquement, la moto ca ne pardonne pas

si t'as pas assez de tune, lache l'affaire direct, et économise pour avoir suffisament
Sh
Ships

15 janv. 2008, 22:20

Salut et bienvenue!!
Perso j'ai passé le permis a 19 ans et j'ai acheté mon Gipi 2 ans apres et oui j'avais pas les moyens mais entre temps j'ai essayé quelques motos d'amis histoire de garder la main et de me faire plaisir!!!
Voila passe ton permis et fais toi plaisir ya que ca de vrai!!! :wink:

Bonne route et V!!!
pmg666
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

15 janv. 2008, 23:26

chuis d'accord avec toi le marchand,mais pour l'emmener sur un parking le dimanche matin,faut faire un bout de route! et méme si les keufs passent sur ce parking et me demande mon permis,chuis bon aussi!
il est vrai qu'une formation en continue pourrait-étre bénéfique,mais prendre une semaine de congés et trouver une moto école en province qui fait ce genre de stage ?! ...... y'a pas dans mon coin!!! Alors ,ben j'vais faire comme la plupart des gens passer le permis en 25 ou 30 H pour 850euros a peu prés! la je suis a 14h et j'ai l'impression d'évoluer aussi vite que quand j'apprenais a marcher a 10 MOIS! mais maintenant je marche et méme ,je cours!!!! merci de ton point de vue mais trop risqué
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

16 janv. 2008, 10:47

j'ai eu la moto avant le permis aussi, et elle est jamais sorti du garage avant que j'ai le papier jaune :)

se faire choper a conduire sans permis, c'est 5 ans d'interdiction pour le repasser ... et c'est le minimum (je parle pas des accidents ou autres hein ^^)

faut juste etre patient et avoir de la volonté, donc détache ta moto, profites en pour attacher ta femme ... et la je continue pas y'a ptet des enfants sur le forum ... :lol:

ah et euh Merde pour le permis tiens !!!
Biohazard
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

16 janv. 2008, 12:25

Yep bienvenue moi je trouve pas sa con l'amour de la moto sa se discute pas :twisted:
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

16 janv. 2008, 20:46

Moi je pense que continuer ta formation en moto école est une très bonne idées au moins ya pas de risque.
Tu as déjà fait 14h de plateau mais normalement tu ne feras pas autant d'heures de conduite.Et puis ton temps il est presque bon ça va venir d'un coup et puis motivation de plus que tu as déjà ta moto.
J'y suis bien arrivée.....
A bientot
pmg666
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

16 janv. 2008, 21:12

ben oui en plus tu es une femme alors forcement tu partais avec un handicap!!!!!! je plaisante bien sur, les femmes sont nettement moins con que les hommes sur la route! mais que sur la route alors ! merci de ton soutient ! et puis si je l'ai pas au bout de trois fois alors la..... je me ferait une ablation! fait gaffe a'l'route hin, in smomin cha glisse y'a plein d'berdoulle!
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

16 janv. 2008, 21:39

Ce n'est pas tant la question d'être moins con sur la route mais je suis une femme ok, mais j'ai un réel "handicap" quand même je fais même pas 1m60 et des gants en xxxs sont parfois encore trop grands donc imagine un peu le délire!!!! :lol: En bref j'y suis arrivée donc ya pas de raison celui qui est vraiment motivé et qui n'est pas embété par son physique (pas comme moi :wink: ) peut y arriver!
Je tiens à dire aussi qu'il vaut mieux faire peut être jusqu'à 4/6h de plus et l'avoir du premier coup ce plateau que d'être mal préparé et ne pas l'avoir et attendre une plombe pour le repasser. J'ai pris mon temps et j'ai tout eu du premier coup ça vaut le coup non?
T'inquiéte pas pour'l'route in smomin cha glisse alors ch'sors l'voiture, j'attend les beaux jours, vivement! :lol:
A bientot
pmg666
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

16 janv. 2008, 22:30

en fait tu es une playmobil en quelque sorte! lol! merci de ta réponse et A + fait gaffe en bagnole cha glisse auchi!
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

17 janv. 2008, 15:11

Non pas playmabil plutot mini pouce lol :lol:
bo
boogide

17 janv. 2008, 16:47

c'est dangereux, tu es forcément tenter daller faire un tour avec !!!et c'est toujours là que l'on trouve dans le meilleur des cas un ou deux monsieur avec un képi bleu ou dans le pire des cas où l'on as un accrochage!!!
fais gaffe !!!
bonne route!!
pmg666
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

17 janv. 2008, 18:24

y'a pas de probléme boogide, je suis pas fou!
Biohazard
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

18 janv. 2008, 11:25

Moi je vais me faire péter les dents mais bon moi je te conseil de faire autan de moto que tu veut mais ATTENTION je précise sur le parking d'un magasin à la fermeture quand il n'y a plus personnes et en pleine conscience des risques même si pour moi t'es pas con à vouloir tester des choses d'un level supérieur :P alors roule ma poule y'à que comme sa qu'on apprend vraiment en plus tu connaîtras ta moto avant d'avoir le droit de te frotter au dur réalité de la route et des voitures :twisted:

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 218 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 216 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266734 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.