F.P.S

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

F.P.S

27 janv. 2008, 10:44

Slt,

Mon autre delire aprés la moto,4x4 et la speleo c'est les jeux video...surtout les F.P.S.....
je me soigne mais rien y fait,en ce moment je me defoule sur CRYSIS.Mon ordinateur pleure malgrés sa puissance tellement ce jeux est exigeant en puissance mais trop bon.
Sinon je joue à far cry,fear,halfe life2,doom,etc....

Vos ordinateur vous les achetez tout monté ou vous vous les assemblez ?
perso,j'assemble tout,actuellement j'ai un opteron bicore overclo à 2970 (330*9) avec refrNoidissement liquide,deux giga de RAM qui rament à 280 Mhz,carte mere A8N32SLI,deux 8800GT en SLI overclo aussi,disque dur raptor 10 000 trs pour le systeme et 800 giga de stocage en disque ur,ecran 24" 16/9°,son 7.1,etc.....

Avec ce type de configue les jeux prennent une autre dimension:on y est dedans.......Les graphismes sont à mourrir tellement ils sont beaux,surtout CRYSIS....

Le pire ,c'est que je sais assembler un ordi,le pousser dans ses retranchements en l'overclo et j'ai galéré pour comprendre comment mettre une photo sur le site :shock: NO comment....

ET vous...

michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

27 janv. 2008, 11:07

arf, moi j'ai laché tout ca ! Depuis que j'ai mon appart les sioux ne vont plus dans le PC... mais dans la XBOX 360 :lol: Je te promet qu'avec la télé et le home cinema ca rend pas mal non plus, ca revient moins cher à l'achat et t'as pas à changer despieces tous les 6 mois pour temettre à jour !

Sinon belle config :wink: mais t'es en watercooling ?
---------------
-- XeriuS --
---------------
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

27 janv. 2008, 11:17

Moi, j'me suis monté un PC cette été, mais je l'ai revendu de suite et me suis acheter un Imac Alu... 2,4Ghz Core2Duo, 4Go de ram a 667Mhz, 320Go de DD + 1To en DD externe, CG ATI Radeon HD 2600 256Mo...
J'ai instalé un XP avec Boot Camp pour les jeux (la je suis sur Kane and Lynch) et j'ai jamais vu un Windaub aussi stable, mais le but du mac c'est de faire de la vidéo, je suis apprentit monteur et truqueur ! :wink:
se
sergejbteam

27 janv. 2008, 11:22

Mon ordi est un ordinateur assemblé acheté d'occas à 450€ y a 4 ans

pentium 4 à 1,8Giga
disk 40 Go
carte mere Abit ???
128Mo de memoire vive
apres une erreur dans le bios j'ai grillé l'alim
j'ai recherché mais pas dans le bon sens
du coup tout racheté

Carte mere ASUS
AMD 2Giga
1,5 Giga de mémoire vive
disk 40 Go + disk 200 Go
ecran plat 19 pouce "1610"
une alim

avec le reste j'ai remonté l'ordi d'un pote
qui avait un Amd K2 equiv: P2
avec un disk Seulement de 4 Go

en prévision un disk de 500 Go
et mon disk de 200 Go à la place du 40 Go
1,5 Giga de mémoire en plus
et un processeur de 2,4 Giga à 2,8 Giga serai le top

ce qui ferait
700 Go de disk dur
3 Giga de mémoire vive

et la pour faire du montage vidéo ça commence à être bien
de même pour les jeux malgré que je suis plus sur ps2
mais les trés bon jeux sont rare.
les jeux comme je les aime
"Splinter Cell, Soul Reaver"
ce sont mes 2 que j'affectionne avec MotoGP3
MIKA500GPZ

27 janv. 2008, 11:34

Oui je suis en watercooling pour refroidir le proc car sinon il ne va pas aimer :cry:
J'ai un waterblock nexxios,un pompe à eau industrielle grande comme un paquet de cigarette a rotor electromagnétique qui debite 600 l/H dans un silence royal :wink: et un gros,gros radiateur en cuivre pris entre 6 ventilos en 120 en basse tension (silence aussi).
Cela donne 35° pour le proc en pleine charge pendant deux heures.....

Ma tour est une tour de serveur ou j'ai pu tout integré,elle comporte 7 ventilos en 120+les 6 ventilos en 120 du rad +les deux ventilos de l'alim(800 watts)
Malgrés le nombre de ventilos,il est hyper silencieux et surtout les composants sont au frais.....

Sinon je ne fais pas que du jeux,je me suis mis à la video.Je rentre toutes les videos familiales qui sont en VHS sur mon disque dur,les retravaillent pour certaines comme je peux car l'image n'est pas térrible(mal vieillie) mais le probleme c'est que je n'ai pas forcement les programmes adaptés à ce genre de manip......
Je m'amuse aussi avec les photos en effectuant des montages,en testant des filtres,etc....
la probleme des consoles c'est que j'ai une télé minable,l'ecran de mo ordi est plus grand que ma tele du coup on regarde les films sur l'ordi et vu le son que j'ai cela le fait bien en attendant d'investir dans une vrai tele :wink:
Pour ceux que cela interresse j'ai des barrettes corsair haut de gamme en ddr1.....dans mon placard

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Sh
Ships

27 janv. 2008, 11:59

Pour ma part j'ai juste un pc portable acer AMD turion 1,6ghz
1Go de ram et dd de 100G plus DD externe de 500Go
mais je regarde essentiellement des films, vais sur internet et joue a Call of duty 2 en reseau avec des potes ou sur internet, et a Oblivion aussi
J'ai essayé Crisys le week end dernier mon pc est pas assez puissant tant
pis je verrais pour un investissemnt plus tard
j'ais cependant acheté une souris gamers Razor et elle est tres bien(2000dpi)
et confortable
Bon je vais me faire du Call of duty 2
Bon jeu ou bonne route et V!!!
MIKA500GPZ

27 janv. 2008, 12:51

C'est clair que pour jouer à Crysis,il faut une grosse machine si on veut vraiment en profiter....
C'est la course à l'armemant :roll: :roll: :roll:
Image Image
Ma nouvelle compagne....
py
pystolero

27 janv. 2008, 14:04

MIKA500GPZ a écrit :Sinon je ne fais pas que du jeux,je me suis mis à la video.Je rentre toutes les videos familiales qui sont en VHS sur mon disque dur,les retravaillent pour certaines comme je peux car l'image n'est pas térrible(mal vieillie) mais le probleme c'est que je n'ai pas forcement les programmes adaptés à ce genre de manip......
Te conseille SONY Vegas pour faire tes montages. Pro, puissant, mais qui conserve une bonne ergonomie pas comme Adobe.

Sinon, tu fais l'acquisition avec quoi comme boitier? De VHS à DV? sinon je te conseille églament les produits canopus. La série ADVC.

Pareil pour le réencodage sur DVD par exemple, Canopus Procoder, c'est, jusqu'a maintenant, ce que j'ai pu tester de mieux.
:wink:

Perso en Pc me suis monté il y a presque 2 ans maintenant :

AMD X2 3800 + (2ghz @ 2.5ghz 250*10)
Un Thermalright XP-90 + Noiseblocker SE2
Gygabyte K8NF9 Ultra
2 * 1 Gb de Samsung 3200 (c'est la que ca pêche mais vu le prix de la DDR...)
Saphyre X800 GTO que j'overclocke de temps en temps, mais je fais quasiment jamais de jeu...
2 *250 Go Western Digital en RAID 0 + 2 vieux Disque Dur en stockage (160 et 80 Go)
Et Vista sur mon IIyama 22" :D

J'attends de nouveaux Quad core, et si j'ai des sous je changerai pour un QUAD. :wink:
GPZ-Axl
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

28 janv. 2008, 10:44

Put*** Mika sacré config! C'est vrai que les jeux doivent etres super :shock:
Bruce a dit un jour: La plus grande erreur de l'homme est de se fixer des limites...
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

28 janv. 2008, 13:09

je monte mes PC moi même aussi, mais je me suis calmé, entre l'achat de la moto, mes 3 guitares, mon ampli plus cher que la moto, et maintenant mon tractopelle et la maison qui viens a peine de demarrer, bah j'ai plus de sous pour le PC ... même si les configs actuelles me font baver.

sinon j'etais un gros joueurs de world of warcraft, et je me suis mis recemment a Hellgate: london. mais la j'suis en plein terrassement ^^donc je profite du boulot pour venir sur les forums ^^
da
dav51

29 janv. 2008, 13:07

je joue sur PS3 car je deteste jouer sur PC,les touches "fleches" me saoule sur le pc et puis la PS3 est une sacrée bonne machine qui possède en + un lecteur dvd blue-ray et les jeux sont tres bien faits,quazi aussi bien que sur pc.
Biohazard
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

29 janv. 2008, 14:45

Pour ma part:

-Crysis
-The Witcher
-Alexandra-ledermann-7 (pour la soeur 9ans)
-stalker
-Age of Empires 3 (pour le frére 11ans)
-Gears.Of.War
-Need.For.Speed.Prostreet
-tomb raider anniversary
-TimeShift (pour moi le must)
-the orange box
-Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu
-Rayman contre les Lapins Crétins
-thriville

Voila c tout et faut vachement de temps pour jouer à tout sa et encore je joue pas trop a age of empires 3 et alexandra ledermann 7 sauf qu'en faut les aider :P.

C une drogue faut en être conscient mais je compense en passant autant de temps sur la moto c ma famille qui gueule un peu mais il comprenne chacun c passion :wink: allé j'y retourne :!:

LOL j'ai oublié le plus important COUNTER STRIKE et SOURCE :twisted:
MIKA500GPZ

30 janv. 2008, 07:07

C'est clair que les jeux ont tellement évolué que ce soit au niveau graphisme et le reste que l'on vite se faire prendre au jeux :wink:
Moi je joue essentiellemnt quand je rentre du boulot,tard le soir,histoire de décompresser.
Mais il est aussi clair que je ne passe pas mes journées dessus,ma femme ne supporterait pas ,et moi aussi.Je trouve aprés que c'est une perte de temps.
Je préfere bricoler sur mon troll(en revant aux voyages à venir avec ma famille :lol: ),sur la maison ou aller en spéléo......

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
gi
gilbee

30 janv. 2008, 17:46

Félicitation pour les config; c'est sur que maintenant il faut gros pour les jeux ou le montage vidéo!
Pour ma part même si c'est mon métier, après 20 ans j'ai lâché tout ça pour l'administration des systèmes d'information du coup je suis un peu périmé sur les derniers matos sortis alors, ça me fais vraiment plaisir de voir votre passion.

Par contre, je cotoie une population très jeune (18-25) et je ressens depuis quelques années une grosse poussée des consoles de jeux mais bon c'est vrai que c'est fait pour.

J'avoue que même si je fait quelques bricoles, c'est sur un PC que j'achète en solde tout les 2 ans en grande surface histoire de mettre pas trop de sous entre l'achat et la revente et avoir un matos pas trop pourri parce que malgré tout il faut rajouter de la mémoire et une carte vidéo un peu top même si je reste sur des jeux style Stronghold, warcraft,...!

Pour l'écran j'ai un 21 plat un peu ancien très correct mais je passe sur la télé et un petit jeu sur un écran de 127 avec home cinéma, c'est pas mal.

Mes petitous (25 et 21 ans) se régalent sur console (dernière PS) et bien sur ils n'ont aucun mal à me mettre une pile puisque je suis polio avec les touches d'une console de jeu!!!
MIKA500GPZ

31 janv. 2008, 20:28

Merci pystolero pour tes indications,je vais regarder cela de pret ce week-end :wink:

Cet aprés midi,je me suis amusé à pousser encore plus le proc de ma configue et j'y ai mi une plaque à triple effet peletier entre le pro et le water block histoire qu'il soit plus au frais :wink:
Surprenant le résultat..... :mrgreen: ,mon proc est à 10° en charge maintenant.....et tourne a........suspens......345x9 soit un petit 3105 Mhz en interne ,je ne vous parle pas du résultat au niveau du Pranting ...sandra me donne l'equivalant d'un 5200.........pour chaque corre :mrgreen: :mrgreen:
Actuellement,je suis au taf et mon ordi tourne pendant ce temps en mode dyanostic pour tester la stabilité.je l'ai fait tourner 3 heures cet aprés midi,aucune erreur :wink:
La frequance d'origine de mon proc est de 200x9:1800 mhz soit un overclocking de 72.5% en plus.......
Je suis tombé sur la perle rare meme si ces processeurs ont un bon potentiel ......

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

31 janv. 2008, 21:11

MIKA500GPZ a écrit :Merci pystolero pour tes indications,je vais regarder cela de pret ce week-end :wink:

Cet aprés midi,je me suis amusé à pousser encore plus le proc de ma configue et j'y ai mi une plaque à triple effet peletier entre le pro et le water block histoire qu'il soit plus au frais :wink:
Surprenant le résultat..... :mrgreen: ,mon proc est à 10° en charge maintenant.....et tourne a........suspens......345x9 soit un petit 3105 Mhz en interne ,je ne vous parle pas du résultat au niveau du Pranting ...sandra me donne l'equivalant d'un 5200.........pour chaque corre :mrgreen: :mrgreen:
Actuellement,je suis au taf et mon ordi tourne pendant ce temps en mode dyanostic pour tester la stabilité.je l'ai fait tourner 3 heures cet aprés midi,aucune erreur :wink:
La frequance d'origine de mon proc est de 200x9:1800 mhz soit un overclocking de 72.5% en plus.......
Je suis tombé sur la perle rare meme si ces processeurs ont un bon potentiel ......

Michael
C'est le Core2Duo 4300 ???
MIKA500GPZ

31 janv. 2008, 21:32

Et non,c'est là ou c'est marrant......

C'est un opteron bi-corre 164 socket 939......Surprenant non :twisted: :twisted:
Image Image
Ma nouvelle compagne....
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

31 janv. 2008, 21:47

MIKA500GPZ a écrit :Et non,c'est là ou c'est marrant......

C'est un opteron bi-corre 164 socket 939......Surprenant non :twisted: :twisted:
Ah ouai, quand même ! pourtant ils sont assez mal réputer !
MIKA500GPZ

31 janv. 2008, 22:20

oui c'est vrai,mais il y a eu une série trés recherché qui avaient des capacités en overclocking trés interressantes.....
Quand j'ai acheté mon opteron,j'ai choisi son stepping coorespondant à cette serie :wink: et a priori je suis tombé sur la perle rare.......

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

31 janv. 2008, 22:31

MIKA500GPZ a écrit :oui c'est vrai,mais il y a eu une série trés recherché qui avaient des capacités en overclocking trés interressantes.....
Quand j'ai acheté mon opteron,j'ai choisi son stepping coorespondant à cette serie :wink: et a priori je suis tombé sur la perle rare.......

Michael
Ouai, sacré perle rare !!! 8) :lol:

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 49 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 47 invités
Utilisateurs inscrits : Amazon [Bot], Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266667 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.