Ca y est. Je vais chercher mon GPZ vendredi 15 !! photos P.3

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Lu
Lude54

15 févr. 2008, 14:50

HEILLECOURT
donc pas loin :)

sinon quel pression pour les pneus avant et arrière ?

Répondez moi vite je pars la chercher dans 30 min :P
Sh
Shakka59

15 févr. 2008, 15:04

Bon ben bonne route alors!! :wink:

2.25(av) et 2.50(ar) (donnée pris sur la notice)
Lu
Lude54

15 févr. 2008, 15:12

MERCI

bon j'y vais. Je vous fais pars de mes impression tout à l'heure :wink:

A+
RdR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

15 févr. 2008, 15:20

prends la bien en main, vazy doucement au début.
Surtout, pense au freinage: ne tente pas un freinage de brute dès le début tu risques d'être surpris. Prévois donc des distances de freinages exagérées.

Le reste ça doit rouler :)
N'a plus sa gpz ;(
co
counterstrike

15 févr. 2008, 15:24

tu l achetes ou???
Lu
Lude54

15 févr. 2008, 19:03

ca y est :D

J'ai ma GPZ :D :D :D :D

J'y suis allé tranquille car cela faisait plusieurs années que je n'avais pas touché un guidon. Un peu hésitant au début et puis ça revient assez vite.
Je suis pas un kamikaze donc j'y vais progressivement, tout en douceur.
C'est un vrai plaisir .... 10 ans que j'avais le permis et c'est enfin ma première moto... que du bonheur !!
Elle est vraiment facile en terme de prise en main et ça, pour moi, c'est ce qu'il fallait. ... Bref je suis ravi :!:

Je posterai des photos dans les jours à venir.

Sinon une petite question : je l'ai mis sur la béquille centrale dans mon garage et quand je fais tourner la roue avant à la main les plaquettes frottent un peu. C'est normal ou faut-il faire un petit réglage ?

Merci. A+

counterstrike : je l'ai acheté à un particulier sur le coin.
pt
ptlb

15 févr. 2008, 19:07

Pour le coup du reamorcage apres vidange si voyant alllumé, moi je fais ca, en plus un fois, mon gpz est tombé de la bequille lateral, et meme symptôme, et j'ai roulé pepere sur 500m, toujours pareil ( en plus le stress, a 200km de chez moi, a 17h...), je me suis enervé ( un coup de gaz.. ) et c'est passé dessuite :twisted: , comme quoi, des fois, faut ce qu'il faut.

Au passage, je crois pouvoir affirmer que c'est un peu ce qui est prescrit pour mon xt lors de la vidange, les carters secs faut aussi les amorcer de la meme facon :wink: .
Fred-en-mode-Gpz-Powa

15 févr. 2008, 19:20

Salut et re bienvenue à toi en GPZ maintenant...

Quel bonheur ça fait d'avoir sa première moto, j'avais attendu 2 ans, c'est beaucoup moins mais le plaisir qu'on a à ce moment là est irremplaçable... bref

Pour les plaquettes, c'est normal tant que ça ne coince pas. Les disques sont très légèrement voilés pour écarter les plaquettes après freinage.
co
counterstrike

15 févr. 2008, 20:16

OK bien content pour ta gipie c est une bonne moto
on se verra peut etre
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

15 févr. 2008, 23:07

Lude54 a écrit :PS : Je vois que tu es de Saint Mihiel. Je connais bien par la :wink:
Ouais, la campagne Meusienne est sympa à sillonner, quand il fait beau :wink: et quand on aime la campagne et la forêt :!: :wink: :wink:

Tu viens dans les parages des fois ?
Le Kawa de Toul, je connais un peu, ils ont bonne réputation. :idea:
Twin = bonnes vibrations :super:
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

15 févr. 2008, 23:12

pour répondre à ta question :arrow: c'est normal que les plaquettes lèchent les disques, mais pas trop, en bref 'faut pas que ça arrête d'un coup ton pneu, sinon ça veut dire disques voilés et donc à changer (assez cher prévoir 150€ !)
Twin = bonnes vibrations :super:
Lu
Lude54

16 févr. 2008, 08:47

non ça frotte léger et ça ne bloque pas le disque donc je pense que c'est bon.

Sinon je connais un peu saint mihiel car je passais mes vacances par là bas quand j'étais gamin car mes grand parents habitaient Banoncourt. J'y retourne régulièrement car j'ai des cousins là bas donc un avec un ZX12R (en vente d'ailleurs car il veut passer sur un KTM 990 superduke).

A+
Lu
Lude54

16 févr. 2008, 09:47

Petite question. J'ai un train de pneu avec 2 marques différentes : dunlop arrowmax gt501 à l'arrière et pirelli MT75 à l'avant. Ils sont pour ainsi dire neuf tous les 2 mais j'ai lu dans le manuel du proprio qu'il faut que les 2 pneus soient de type, marque identiques. C'est dangereux ??
Sh
Shakka59

16 févr. 2008, 11:57

Pour tes plaquette c'est "normal". Pour les pneu rien de grave meme si c'est mieux d'avoir le meme train, mais pas obligatoire :wink:
Lu
Lude54

16 févr. 2008, 12:43

ok.

sinon pour l'huile c'est indispensable de prendre "special moto" parceque 36€ la 10W40 MOTUL en 4L je trouve ça super cher. Vous mettez quoi vous ? Quel prix pour 4L ?

Merci. A+
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

16 févr. 2008, 13:02

Born To Ride ®
Lu
Lude54

16 févr. 2008, 13:53

mimilpadbil a écrit :Une tite recherche et Hop !

http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... pic&t=6048
Merci pour le lien :wink:

Extralub je suis passé chez LECLERC AUTO tout à l'heure et il ne la faisait qu'en 10W50 100% synthèse. Je vais allez voir dans un autre.
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

16 févr. 2008, 14:28

Lude54 a écrit :
mimilpadbil a écrit :Une tite recherche et Hop !

http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... pic&t=6048
Merci pour le lien :wink:

Extralub je suis passé chez LECLERC AUTO tout à l'heure et il ne la faisait qu'en 10W50 100% synthèse. Je vais allez voir dans un autre.
Ah, ben j'pense pas que se soit très grave... par contre prend bien de la spécial moto !!! Parce que dans l'huile auto, tu n'a pas tout les additif qui faut entre autre pour l'embrayage.
Born To Ride ®
Lu
Lude54

16 févr. 2008, 15:00

le problème de la 100% synthese c'est qu'elle est un peu plus corrosive et si la moto à toujours été en semi-synthèse avant elle appréciera pas forcément (en tous cas c'est la règle que j'applique pour les voitures suite à diverses expériences)
edoburn

16 févr. 2008, 15:15

Tu as tout à fait raison. La 100% synthèse est une très bonne huile, mais plutôt à utiliser sur un moteur peu kilométré. Cette huile est très détergente, c'est à dire qu'elle va nettoyer ton moteur, ce qui n'est pas très bon. Tu risques de consommer plus d'huile qu'avant. Pour la route, la semi-synthèse est très bien (à moins que tu sois un furieux qui tape tout le temps dedans). Perso j'utilise de la 10W40 Extralub et aucun problème. Je mets de la 100% synthèse sur mon GPZ piste qui a 60000 kms, et ça roule nickel.
Reste sur de la semi :wink:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 238 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 236 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.