[HS] Roulement de roue de remorque moto

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

[HS] Roulement de roue de remorque moto

15 févr. 2008, 10:24

Salut à tous,

Je me suis aperçu que la roue gauche de ma remorque accrochait un peu, et faisait du bruit en la tournant à la main. J'en déduis donc que le roulement est fatigué. Vu que je dois faire 1000 bornes d'affilé avec la moto dessus (Colmar - Vannes), j'aimerais changer ce roulement. Mais vu que c'est une remorque artisanale (achetée d'occasion), je ne sais pas quel roulement ça peut être. Je l'ai apporté chez Norauto, mais ils ne peuvent rien faire.
Sinon, comment démonter le roulement pour voir à quoi il ressemble? Il faut une presse, ou le chauffer?

Merci
MIKA500GPZ

15 févr. 2008, 11:13

C'est pas evident de te répondre sans avoir la remorque sous les yeux et voir ainsi le montage....
Est ce que tu peux acceder aux deux faces du roulements ?
Si oui en chauffant autour de la portée du roulement et evec une douille du diamatre extérieur de ton roulement tu dois pouvoir le chasser.

Mais là derriere mon clavier pas evident de te répondre,fais une photo deja cela me donnera plus d'info.

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
co
counterstrike

15 févr. 2008, 13:17

normalement il te faut une presse
edoburn

15 févr. 2008, 16:02

Merci à tous.
Je vais démonter demain pour voir si ça vient ou pas. Si je galère je mettrais de photos pour illustrer.
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

15 févr. 2008, 18:34

sinon pour l'enlever tu peut prendre un arrache roulement ^^ tu es a chez norauto .
Image[/url]Image
pt
ptlb

15 févr. 2008, 19:18

Si la remorque est fabriquée a partir d'un essieu arriere de bar, le mieux tu demonte, ca doit etre un gros ecrou ( du 36 sur mon ex ford ), bloqué soit par goupille soir autofreiné, en montage conique, donc pas de presse pour le sortir, et si c'est ca tu l'amene a un norauto ou autre, et ils devraient facilement trouver le roulement pour pas tres cher.

En esperant ne pas avoir dis de connerie.
edoburn

16 févr. 2008, 12:21

Bon j'ai démonté ce matin, et c'était pas si compliqué que ça :oops: . Mais vu que je n'y connais pas grand chose en roulement, j'ai préferé demander avant.
En fait c'est bien tenu par un écrou et une goupille. Rien de bien compliqué donc. J'ai vu les deux roulements et leurs références et je suis allé cash chez AD. La partie "industrie" (là où je peux avoir mes roulements) était fermé ce matin, donc j'y retourne Lundi matin à 8h00 pour aller les chercher (ou les commander).
Par contre j'ai pas reussi à les démonter du support, même en tapant dessus. Le méc m'a dit qu'on pouvait les sortir en tapant dessus, mais pour les remettre il fallait une presse :? . Je vais essayer d'aller voir un garagiste pour les remettre, ou Moto Expert...
A voir.

Merci à tous en tout cas :wink:
edoburn

16 févr. 2008, 13:56

Ok, je vais essayer ça dés que j'ai les roulements.

Merci :wink:
edoburn

16 févr. 2008, 20:57

Pour plus de précisions

ImageImage
edoburn

20 févr. 2008, 15:55

Ca y est, j'ai réussi à enlever les vieux roulements, et j'ai enchainé direct sur les nouveaux. C'est passé tout seul!
Finalement c'était pas si compliqué que ça, mais quand on ne connait pas, on s'imagine que c'est pas évident.

En tout cas merci à tous pour votre aide :wink:
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

20 févr. 2008, 16:22

tu les as sortis comment? en utilisant une tige en metal (ou tournevis ou autre) mise dans le premier roulement et en butée sur celui de derriere puis tu frappe avec un marteau ????
c'est comme ca que je faisait pour changer les roulements de mes rollers....
Image[/url]Image
edoburn

20 févr. 2008, 20:40

C'est exactement comme tu le décris que j'ai fait. J'avais mis du dégrippant et j'ai laissé agir une nuit.
Avec des coups sécs, ça n'a pas résisté longtemps :D

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 53 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 52 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266668 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.