@Rdr: le fait est que si ton fond de réservoir est en mauvais état, il se peut que tu puisses dans ce cas boucher des tuyauteries qui ne le seraient pas.
J'ai appris de mon côté qu'il vaut mieux éviter de toucher à la réserve. Je connaissais à l'époque sensiblement la conso de ma machine. Ca tournait autour de 300 kms le plein avant réserve. La réserve, je l'ai utilisé quelques fois. Ca fait drôle les premières fois... Sinon, à ce moment, tu as toujours de tomber vraiment en rade, même si 2L pour une conso de 5 l/100, ça fait 20 bornes. Faut pas que ça arrive sur autoroute parce que des fois, la station suivante est loin bien loin. La plus grosse frayeur à ce niveau que je me suis faîte, c'était sur autoroute, réserve à 200 et quelques kilomètres ( rouler à 2 comme un gogol ! ), j'arrive à la station après m'être fait doublé sur 20 bornes par camions et cars, j'ouvre le reservoir, et là, ... plus rien. C'est la première fois que j'ai mis plus de 18l dans le réservoir.
Pour pas être embêté, tu mets de l'essence dès que tu peux... comme ça, tu es tranquille. A savoir que la manière dont tu roules et où tu roules joue beaucoup ( quoiqu'encore, sur le GPZ, j'ai pas recensé de grosses différences seul ). Le truc pour savoir si tu as de l'essence, tu ouvres le réservoir.