Quand faire le plein ?

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
feuille73
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Quand faire le plein ?

19 févr. 2008, 22:38

Salut à tous,
j'ai une question toute con... Comment vous savez qu'il faut faire le plein ?
:oops:
Vous comptez sur le kilométrage partiel ou y'a une "technique" ?
Jashugun
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 févr. 2008, 23:10

quand elle broute et qu'au bout de 100 metres elle s'arrete...
que ca fait 2 ou 3 jours que tu te dit faut passé a la pompe j'suis sur la réserve...

Enfin...

Tu fait le plein, a raz bord, (arrete toi avant que ca coule par terre quand même...),tu met l'un des deux trip a zero, tu roule normalement et quand tu vois que t'arrive vers les 250 km tu regarde ce qu'il te reste...
Soit tu tire dessus et t'a plus grand chose, soit tu roule pepere et tu peus rouler un peu...

En gros fait un plein tout les 270-280 km comme ca t'as de la marge...
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

19 févr. 2008, 23:18

y a une réserve ça sert a savoir quand il faut penser a aller faire le plein :wink:
par contre il vaut la passer dès la premiere impression de manque d'essence plutot que d'attendre les gros accoups dont Jashugun parle.

ras bors le plein...faut pas exagérer ;) l essence est suffisement cher comme ça pour ne pas la laisser partir par le trop plein au premier arrêt.
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

20 févr. 2008, 07:21

le plus tôt des que tu passe sur reserve...
Image[/url]Image
se
seb-92

20 févr. 2008, 09:12

Pour moi c'était après le passage en réserve,entre 0 et 40 km après le passage en réserve.La réserve fait entre 2 et 3 litres.
L'autre fois j'ai mis 17 litres(réservoir de 18...) pour 340 km...Un vrai chameau !
LRT
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

20 févr. 2008, 09:19

Moi je compte sur le partiel a 250 km, normalment avant passage sur réserve :lol: .

Quand je roule avec d'autres je fait le plein quand il s'arrtetent car je suis géneralemetn celui qui a plus d'autonomie a part un ami qui roule en Vstrom 650 qui a vraiment une autonomie de chameau (450 km il me semble, pour 22 litres je crois).

Ciao
LRT
le
lekawa11

a

20 févr. 2008, 10:50

moi au bout de 200 km il est grand temps dy allé jarrive pas a roulé molo donc je consomme
RdR

20 févr. 2008, 10:56

vaut mieux rouler un peu en réserve car le jour où tu n'auras pas le choix (pas de station à l'horizon en rase campagne) ça peut te jouer des tours (tuyauterie res encrassée)

sinon, ça dépend aussi du portemonnaie, du temps, etc
N'a plus sa gpz ;(
Fred-en-mode-Gpz-Powa

20 févr. 2008, 12:40

@Rdr: le fait est que si ton fond de réservoir est en mauvais état, il se peut que tu puisses dans ce cas boucher des tuyauteries qui ne le seraient pas.

J'ai appris de mon côté qu'il vaut mieux éviter de toucher à la réserve. Je connaissais à l'époque sensiblement la conso de ma machine. Ca tournait autour de 300 kms le plein avant réserve. La réserve, je l'ai utilisé quelques fois. Ca fait drôle les premières fois... Sinon, à ce moment, tu as toujours de tomber vraiment en rade, même si 2L pour une conso de 5 l/100, ça fait 20 bornes. Faut pas que ça arrive sur autoroute parce que des fois, la station suivante est loin bien loin. La plus grosse frayeur à ce niveau que je me suis faîte, c'était sur autoroute, réserve à 200 et quelques kilomètres ( rouler à 2 comme un gogol ! ), j'arrive à la station après m'être fait doublé sur 20 bornes par camions et cars, j'ouvre le reservoir, et là, ... plus rien. C'est la première fois que j'ai mis plus de 18l dans le réservoir.

Pour pas être embêté, tu mets de l'essence dès que tu peux... comme ça, tu es tranquille. A savoir que la manière dont tu roules et où tu roules joue beaucoup ( quoiqu'encore, sur le GPZ, j'ai pas recensé de grosses différences seul ). Le truc pour savoir si tu as de l'essence, tu ouvres le réservoir.
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

20 févr. 2008, 13:36

voila a la limite tu regarde si tu voit le fond tu reservoir qui dépasse (non a ce moment il est pas encore vide !!! ) c'est qu'il est temps de lui donner à boire !!
Image[/url]Image

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 219 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 217 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.