Dernière minute : ballade dans les Vosges?

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

19 févr. 2008, 09:33

Pas mal ces petits compte rendus. Je mets également mes impressions.

Winner : SV 650

Belle moto, qui en jette à l'arrêt. Sobre dans son coloris noir cadre noir, tu as bien choisi Wax :wink: . Premier contact à l'arrêt. La position est plus couchée que sur la mienne (forcément :lol: ), mais je suis à l'aise. C'et un poil plus sportif que le GPZ quand même. Je tourne la clef, et là un bruit de turbine se met en route :shock: . C'est quoi c'est quoi ça! Wax me rassure, c'est la pompe à essence qui se met en route. Faut dire qu'elle a l'injection, elle, et qu'elle nous relègue (les trois autres motos) au musée avec nos carbus. J'appuie sur le bouton, le twin pète direct. J' essaie de mettre la première mais je ne trouve pas le selécteur. J'ai l'habitude du DRZ maintenant, et le selecteur sur le SV est bien plus en arrière. Bref, j'y arrive. Je pars doucement. Le moteur est coupleux, il envoie, mais pas de zone rouge ici, Wax était encore en rodage. Elle est d'une extrême douceur. Partie de cycle super, même si j'y suis allé doucement.
Bref, super moto (faut dire aussi que je lorgnais sur elle pour remplacer le GPZ). Merci Wax pour cet essai.

2é : 600 Thundercat

Malgré ses quelques années de plus, elle reste jolie dans ses courbes. Gabarit imposant, plein de rondeurs. Je me sens tout petit dessus. Zone rouge à 13000 tr/min, ok on n'est pas là pour s'amuser :lol: . A son guidon on est bien, pas plus couché que ça dessus. Contact, démarreur et le 4 cylindres s'exprime dans le silencieux carbone. Ca tourne rond, sans accrocs. Bien loin de mon mono. L'embrayage est très dur (peut être une petite goutte d'huile sur le cable Dark), mais on s'y fait. Je pars doucement, en enchainant les vitesses à 4000 tr/min. C'est vraiment souple un 4 cylindres (c'est la première fois que j'en essaie un en moto). En ville on peut évoluer à moins de 3000 tr/min sur un rapport supérieur. Là encore je suis dépaysé par rapport au DRZ. Je tente une petite accel quand même et je passe à coté des autres dans un bruit que je qualifierais de non homologué :lol: . Ca envoie quand même sévère! Mais je trouve ce caractère moteur trop pointue pour la route. Pour le circuit comme le dit Wax ça doit le faire quoique un peu lourde.
Bref, bonne moto, mais inapropriée à la route pour moi à cause de son 4 cylindres pointu et permicide. Merci pour l'essai Dark.

3é : 750 Inazuma

On entre là dans un style complètement différent. Look rétro, Devil carbone déchicané :lol:, double amortisseurs Kayaba , elle envoie à la terrasse d'un café. Tout est en bon gros métal. Elle en impose à l'arrêt. Y a même une jauge à essence. Je suis monté dessus au Mac à Saint Dié, et puis je l'ai essayé en haut du Col du Bonhomme. Une fois assis dessus, on se rend compte qu'elle est extrement basse. C'est vraiment déroutant. Je suis un peu perdu dessus. Guidon bien droit aussi. J'appuie sur le démarreur, et là rien :shock: . Dark que montre le coupe circuit. J'y avais pas pensé, je ne l'utilise jamais. Cette fois-ci le gros cylindres respire, on va dire... bien :lol: . Pas très légal ce silencieux didons :lol: . Au moins en l'entend bien c'est agréable (ça l'est peut être moins après 2 heures d'autoroute à 150). Dans le descente du col, je ne suis pas du tout à l'aise. J'ai l'impression d'avoir un camion entre les jambes. Le poids se fait sentir, surtout quand on est habitué à une mobylette :lol: . Je prend les virages au ralenti. Le moteur est très coupleux. On sent que c'est un 750 par rapport à un 600. Qu'importe le rapport engagé, il tracte sans broncher. Ils auraient pu m'être un seul rapport dessus, ça l'aurait fait :lol: . Le freinage est également bon.
Bonne moto aussi, mais qui ne convient pas à mon usage. Trop basse de selle, et un peu lourde pour moi. Mais je le dis et je le redis, c'est un véritable fauteuil, très agréable. Merci Crash pour l'essai.

Voilà mes impressions. En tout cas c'est syper sympa de pouvoir essayer 3 motos en une journée et d'avoir différent points de vue. Surtout dans l'ambiance où ça s'est passé.
Au final, je pense que tout le monde garde sa moto :lol: , ce qui montre bien les orientations différentes de chacuns.

Petite précision sur le DRZ. Certains ont trouvé le mono mou. Bon il ne fait que 40 chevaux c'est vrai, mais 40 chevaux utiles et utilisables. Dark en a 95, mais les 10 - 15 derniers sont je pense rarement utilisés (ou alors t'es un barge Dark :lol: ). Pour le mono, il faut simplement le mode d'emploi, et après c'est bonheur (mais je comprends très bien que certains restent sur leur faim). Vous aurez essayé un mono comme ça.
PS : je cracherai pas sur 10 chevaux supplémentaires :oops: (peut être bientôt avec un carbu FCR à pompe de reprise (bon ça fera pas 10 chevaux, mais plus de patate à la remise des gazs :D :D )).[/u]
edoburn

20 févr. 2008, 08:53

Une dernière précision. J'ai calculé ma conso pendant notre petit périple Dimanche ---> 4.6L !
Et pourtant je l'ai cravaché pour suivre le troupeau de chevaux (du moins puissant au plus puissant : 75, 85, 95 chevaux :paix: :lol: )

Vous avez cramé combien de litres vous?
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

20 févr. 2008, 09:02

ayant fait le plein hier, je peut te répondre ....

en temps normal, je fait une conso comprise entre 7 et 7.5L (en ville) la j'y comprend rien j'était à 5.69litres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à croire que l'altitude et une bonne arsouille ca leur fait du bien !!!!
Image[/url]Image
edoburn

20 févr. 2008, 09:42

Cool ça.
Y a pas pire pour la conso la ville. Allez hop Crash, au vélo pour la ville :lol:
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

20 févr. 2008, 11:38

nan pas la peine d'ici mi-mai j'habite sur mon lieu de travail ou presque ...... LOL
Image[/url]Image
edoburn

20 févr. 2008, 11:48

Ah oui c'est vrai.
Veinard :wink:
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

20 févr. 2008, 23:39

Coté conso j'ai fait grosso modo un bon 6 l / 100Km.
Twin = bonnes vibrations :super:
laksar

21 févr. 2008, 08:27

Sympa, cette série de comptes-rendus croisés les gars! :super:
Da
Dark

22 févr. 2008, 09:17

T4 = moins de 6.4 L/100 (j'etais pas encore enreserve)
Malgrès un chatouillage de la zone rouge dans les cols

Wax et crash vous pouvez m'envoyer vos photos svp ?
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

22 févr. 2008, 09:42

ah merd* c'est vrai j'ai completement oublié !!! je fait ca ce WE ! j'ai aussi oublié les vidéos de Wax !!! (t'en fait pas je les aient toujours.... ) ce WE aussi !!
Image[/url]Image
Da
Dark

22 févr. 2008, 09:52

Bon j'ai un peu la tête dans le c.. mais je vais faire mon CR aussi puisque tout le monde l'a fait

Alors pour metttre tout le monde d'accord je commence par le T4 indetronnable
Une bouille ronde pas vraiment à la mode des dernieres hypersportives mais au moins on ne dirais pas qu'elle a perdu un os durant son regime
Vu son gabarit imposant tout de même elle est facilement prise pour une cylindrée superieur (quand je suis garé en tout cas)
Un moteur souple qui ronronne tranquille jusque 6000 et qui explose ensuite jusque 13000 (dans les cols tout en 2nde)
Une position pas trop radicale une assise confortable
Aller retour bol d'or "NO probleme"
Freinage dosable et grutale
Entretien reduit (carbus)

Mais sinon 2 details fachent un peu: elle est physique à coucher (surement du à mon pneu plat) mais moi jsuis un costaud :lol:
Et le frein arriere ne risque pas de bloquer la roue vu sa puissance

Le classement (enfin....)
1ere SV 650 S:
Alors deja le plus important (à l'arret) une gueule d'enfer, avec les ecopes c'est encore mieux et en noir mmmhhhh dommage juste que le carenage fasse plastoc
Position de conduite un peu plus radicale que le T4 mais rien de castrateur malgres la selle en bois
Mise en l'angle evidente (d'ailleur elle y va et apres c'est moi qui la rejoind) mais le regard et surtout dirigé vers le compteur
J'essaie de voir à partir de quand ca grimpe (sans depasser 8000 bien sur) et oui à partir de 4000 on sent que ca pousse .... un peu.
Dans cet essai j'ai vu, et surtout entendu passer un obus gris et jaune avec un wax dessus se disant (ou est le frein ????)

J'en conclu que j'ai surement l'esprit faussé par la difference de puissance et aussi par le retour sur un bi, si je l'avais essayé alors que j'avais le gpz cela n'aurai pas été la meme histoire

2eme GSX Inazuma
Je ne l'ai pas essayé mais si j'en crois les autres : un fauteuil sur un gros moteur habillé joliment
Defaut ? : son poids dans les virages ?

3me DRZ
Ce genre de machine attire la curiosité
Je monte dessus: houla c'est haut
Poignées, tout est la mais .... ya pas de compte tour : ha ba je fais comment ???
A l'oreille qu'il me dit; ha je vais essayer
Demarrage, je le vois s'eloigner comme il peux sur le T4
PAf je cale
redemarrage, 1ere oui , deuxieme oui, je suis à 20km/h
3eme, 4eme 5eme je suis à 35km/H nan jdeconne, un peu plus quand meme
Les rapport sont tres court et comme pour le sv je ne sens pas ce qui ce passe
L'esprit brouillé surement et surtout par le fait que je ne sais pas comment faire

petit rappel:
4cylindres : tu tire ca accelere, plus tu tire plus ca accelere et ca coupe en haut
Bi (le cylindre pas moi): tu tire oui et apres la moitié du compte tour ya plus rien (fallait reduire le compte tour de moitié banane)
Mono : heu... j'ai pas compris; t'ecoute et quand ca fait boum t'a cassé le moteur

Desolé pour ce compte rendu un peu foireu jsuis pas en forme la
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

22 févr. 2008, 15:49

@ Dark : a bon, il y avait des friens :shock: :!: ... :roll:
Sinon, je pensais que tu récupèrerais les photos via le fofo :?
Ce sont les originales, je ne les ai pas réduites ! Manque juste les vidéos que Crash doit transmettre ou mettre à dispo via un serveur.
Twin = bonnes vibrations :super:
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

24 févr. 2008, 22:58

Salut voila donc pour la totalité des photos faites par moi ^^

http://danielg.1.free.fr/moto/gpz.rar

les vidéos sont en court d'upload !

voilà c'est par la => http://www.dailymotion.com/video/x4hs5t ... ller_sport
http://www.dailymotion.com/video/x4hsac ... tour_sport

si jamais vous les voulez directement je les metterais en donwload sur ftp comme les photos !
Image[/url]Image
Da
Dark

25 févr. 2008, 10:49

Merci
Bin heu... j'les veux bien
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

25 févr. 2008, 12:49

ok je vois ca ce soir !!

Voilà pour les 2 vidéos de WAX

http://danielg.1.free.fr/moto/Videos.zip
Image[/url]Image

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 7 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 5 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267331 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.