Compteur

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Biohazard
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

Compteur

22 févr. 2008, 21:40

Salut à tous voila ma question concerne le compteur de la gpz je cherche à savoir à quoi sert le cadran entouré en bleu car celui de gauche en bas il s'agit du compteur journalier et l'autre, en haut, du compteur générale. La raison pour laquelle je veut savoir sa c'est que j'ai fait pas mal d'entretien sur la moto aujourd'hui et j'aimerai le remettre a 0 alors comment faire?
Image
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

22 févr. 2008, 21:47

C'est simplement un totalisateur partiel, comme celui de gauche. Tu me diras pourquoi en avoir deux?
Perso, j'utilisais celui de gauche à chaque fois que je faisais le plein, et puis l'autre avant chaque ballade (que je mettais donc à zéro avant chaque départ). Ca donne une idée des bornes effectuées druant cette ballade.
Pour remettre à zéro celui de gauche, tu appuies sur le bouton, et celui de droite, tu tournes ce même bouton vers la droite il me semble.
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

22 févr. 2008, 22:17

Ben pour le remettre à zéro tu tournes le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre si je me souviens bien (attention juste une impulsion !)

Perso, comme Edo le premier partiel me servait à savoir combien de Km j'avais fais entre 2 pleins. Par contre le second partiel, il me servait à savoir depuis combien de km j'avais fais le dernier graissage de la chaine (tous les 600 à 700 Km par temps sec et 400 à 500 Km si pluie :wink: )

V
Dernière modification par WAX le 23 févr. 2008, 20:24, modifié 1 fois.
Twin = bonnes vibrations :super:
Biohazard
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

23 févr. 2008, 09:43

Merci à tous surtout pour la façon de le remeter à 0 :v: pour ma part je vais me servir de se pitit utilitaire pour savoir depuis combien de temps j'ai fait joint de cucu réglage soupape synchro carbu etc... Pour la revente on sait jamais :wink:
LRT
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

23 févr. 2008, 09:56

Perso j'utilise celui de gauche comme jauge a essence et celui de droite pour les ballades est (c'est bien pratique d'en avoir deux je trouve :D)

Les entretient je prefere marquer sur papier car il y a toujour bien un c.. qui me mettra a zero mes partiels :twisted:

Ciao
LRT
GPZ-Axl
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

23 févr. 2008, 12:21

C'est vrai que c'est une bonne idée ces deux compteur partiel, c'est bien pratique :)
Bruce a dit un jour: La plus grande erreur de l'homme est de se fixer des limites...
loic27
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

23 févr. 2008, 13:49

moi je men servais pour mes vidange.
Biohazard
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

23 févr. 2008, 20:31

LRT a écrit :Perso j'utilise celui de gauche comme jauge a essence et celui de droite pour les ballades est (c'est bien pratique d'en avoir deux je trouve :D)

Les entretient je prefere marquer sur papier car il y a toujour bien un c.. qui me mettra a zero mes partiels :twisted:

Ciao
Il est vrai que je n'ai pas pris en conte le coup du gland qui peut remettre le compteur à 0 :?

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 230 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 229 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.