750 GSXR

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
sk
skalol

750 GSXR

01 déc. 2004, 09:00

Houlala... je me laisse avoir... je suis sur le coup d'un Gex de 1990... grosse envie pour une moto riche en émotion. Le vieux air huile dans son meilleur cru. Déjà la fourche inversé, moins de 200kgs (elle a pris 15kgs l'année suivante)...
Je suis tombé sur une annonce au hasard, pas trop de kms, assez bel état pour ses 14 ans... pas trop d'accroc et pas trop chero...

Je vais peut être me reconvertir... :wink:

Y'a des connaisseurs???
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

01 déc. 2004, 09:06

j'ai lu à droite à gauche que les Gex air/huile etaient bien sympas :D bien plus que les suivants. :lol:
maintenant a toi de trouver un site de passionnés ou tu trouveras des infos sur les faiblesses eventuelles de ce modèle.

t'as fait des devis d'assurances ? comparé le coût d'entretient avec le GiPi ? paske financierement ça change de categorie :roll:
sk
skalol

01 déc. 2004, 09:27

Oui, ça change de catégorie...
En fait, là je comptais refaire plein de trucs sur le gipi pour le "stabiliser"... et vu le prix des pièces plus la valeur, j'arrive au prix du gex qui est bien plus interessant à long terme à retaper. Enfin, je dis cela à mes yeux. Je ne compte pas garder le gipi plus d'un an encore, je suis pas à l'aise dessus avec ma morphologie... j'ai toujours mal partout... tant qu'a souffrir, autant avoir de l'émotion...

Je pensais continuer en bi par la suite... mais un 4 pattes ancien a du caractère aussi... j'ai essayé la Z750 y'a pas longtemps, ça pousse, c'est stable... mais bon, t'es en confiance, tu dois pousser grave pour ressentir qqchose! Le gex est physique à emmener, et je sais que je pousserai moins sur une moto pas récente, moins stable...

J'ai un pote qui a une turbo, un gex 750 de 93, qui a eu une vieille zrx et qui en recherche une d'ailleurs... j'ai déjà eu pas mal de conseils... encore faut il voir ce gex...
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

01 déc. 2004, 17:28

D'après ce que j'en ai lu, très bonne base pour des street bike (pas toujours horrible), et très recherché, plus que les model à eau (mais je sais pas pk :?: ).

S'est clair que sa doit être sympa à conduire en tout cas! :D
sk
skalol

02 déc. 2004, 10:11

Un street bike, ça me ferait bien chier qd même! L'origine est tellement sympa!
J'en essaye une en version street justement ce week end... je prendrai des tofs si ça se fait!
sk
skalol

04 déc. 2004, 18:28

Bon, je n'ai pas essayé le gex90 street, mais celui de mon pote. Un 750 aussi, mais W de 93... Enorme! Après 10000trs, ça avoine incroyablement. C'était un peu zarbe de le voir avec mon gpz et ma copine, mais cela dit, je me suis bien amusé! :D
Par contre, c'est pas supportable longtemps la position! Le retour sur le gipi n'a pas été si terrible que cela! A part sur l'autoroute... :roll:
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

04 déc. 2004, 19:32

Ca s'apprend j'te rassure, et après impossible de s'en passer! ;)
sa
sanderman

06 déc. 2004, 14:58

t as déja essayé une 750 gpz ???? histoire de rester dans la famille !!

j en avais une avant la 500 et je peux te dire que sa pousse très très fort et si tu veux du physique a piloter tu seras servie là tu ressens ce que fais la moto et faut du muscle pour la remonter dans les virages

elle vaut preseuqe plus rien (javais acheté la mienne 350€!!!)et je l ai vite revendu car c etait ma premiere moto juste apres le permis
trop dangereux
sk
skalol

08 déc. 2004, 10:12

J'ai essayé une 750GPZ turbo. Effectivement ça déchire, mais je cherche plus rigide au niveau chassis, plus typé hyper sport sans être aux extrèmes... bref une qui aurait une dizaine d'années, à carbu ça le ferait bien!
Mais je crois que j'attendrai l'automne suivant... là je peux pourrais pas l'assurer avant Fevrier, 21 mois d'ass obligé!
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

08 déc. 2004, 10:46

waouuuuuuuuu une gp avec turbo.comme ca dois pousser fort :twisted:
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
gw
gwenn

08 déc. 2004, 10:55

Super balèze !!!!, quand tu rétrogrades haut dans les tours car il n'y a pas l'anti dribbling. Le turbo se déclanche et Yarglaaaaaaaa !!!!!

Même phénomène qu'avec les Super 5 turbo ( les rouges à ailes larges, cad les premières générations). Tu rétrogrades et ... Décor !
sk
skalol

08 déc. 2004, 11:18

Ou tu te retrouves en courbe en accelerant progressivement et tu as le malheur d'être à 4500 tours pile poil. Le turbo entre d'un seul coup à pleine puissance et propulse... la roue arrière devant la roue avant!

Franchement assez incroyable comme engin... puis faut imaginer le truc des années 80, avec à l 'arrière un macadam 50 en 110!!! Pour 130cv c'est pas mal!

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 35 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 34 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.