Sportive KTM...

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Sportive KTM...

21 févr. 2008, 09:12

Si ma prochaine moto est une sportive (ce dont je doute fort), ça se rapprochera de ça.
Le rapport poids puissance de fou doublé du couple de camion du mono :D

http://www.moto-station.com/article3862.html
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

21 févr. 2008, 11:51

:shock: YAEH ! Ça c'est de la moto de couillu !!!
Ça me tenterai bien aussi se genre de mobilette ! 8)
Born To Ride ®
MIKA500GPZ

22 févr. 2008, 20:49

:lol: :lol: :lol: tu les aimes les monos au grand coeur edo
Franchement j'aimerai bien essayer ce genre de machine pour homme,cela doit bien pousser dans les bras et les reprises.........
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Fred-en-mode-Gpz-Powa

22 févr. 2008, 21:04

Encore une bécane avec laquelle tu peux pas rouler les deux roues au sol... lol

J'ai peut être raté un truc mais je n'ai pas vu la cylindrée...
edoburn

22 févr. 2008, 21:42

:lol:
Oui j'aime les monos maintenant que j'en ai essayé un, et oui j'aime les machines qui refusent d'user le pneu avant :lol: . Par contre le pneu arrière, déjà sur le DRZ avec 40 chevaux, c'est 3000 bornes :?

Pour la cylindrée, le moteur serait emprunté à la Duke 690, qui comme son nom ne l'indique pas du tout cube 654 cc.

Une belle machine en perspective.
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

23 févr. 2008, 20:23

Effectivement :shock:

En tout cas cela paraît bien plus alléchant que le twin 250 que Kawa à sorti cette année je trouve... (avis perso :roll: )
Twin = bonnes vibrations :super:
pt
ptlb

23 févr. 2008, 22:13

78ch pour un mono, c'est plus de coup de pied au cul, ca doit etre une prise de tour de fou pour un mono :shock: .

Une hypersport ca doit etre malheureusement hyper fiable a coté du mono 600 qui prend 10000tr/min :cry: .

Je parle en connaissance de cause, mon pov xt, on sent bien qu'a 5000tr/min deja ca lui fait pas du bien :evil: .
edoburn

24 févr. 2008, 18:12

Ouais mais le XT est un vieux mono, de conception très ancienne.
Pour exemple, mon mono (qui est plus petit c'est vrai) rupte à 10600 tr/min. Belle santé pour un mono! Et on peut faire un bon nombre de bornes avec. J'ai vu des DRZ à 75000 kms sans frais (même pas de distri!).

Et je pense que si, il doit y avoir un couple de fou.
pt
ptlb

24 févr. 2008, 19:20

Precision, ton drz cube 400cm3, pour une moto trail ( donc cadre et tout le reste "moyen", pas lourd ), a opposer a un 640cm3 ( je crois que le drz pese environs 140kg, donc kifkif avec la ktm ), avec une partie cycle de sportive, donc plus lourde a mon avis, ce qui fait que le "poid" du moteur, donc ca solidité, est legere a mon avis.

Je m'explique, un 640cm3 qui tourne a 10000tr/min, j'imagine ce que doit encaisser le vilbrequin, et du coup tout le bas moteur, faut du solide, donc du lourd, donc moins sportif.

Ton drz, monte a 10000tr/m, mais si on fait le ratio de la puissance/poid du bloc, on doit etre tres loin de celui du ktm, pour etre clair, ktm sort plus de chevaux pour le meme poid, et moi je doute que la fiabilité du ktm.

Ou sinon on a l'option "ca risque de peter vu qu'on a voulu rester light", mais de toute facon les clients qui achetent ca sont peté de tunes, donc c'est pas grave :lol: .

Au passage, un lien ou on parle de contraintes et de monos sportifs http://drmania.free.fr/apfel.htm .
edoburn

24 févr. 2008, 19:54

Je suis complétement d'accord avec toi. Plus un mono est gros et plus il prend de tours, plus le bas moteur a du boulot pour encaisser le coup de piston.
J'espère en tout cas qu'il sera fiable, KTM commence à avoir pas mal d'experience en mono. Mais c'est vrai que cette puissance pour un mono peut faie penser à une fiabilité douteuse. A voir...

Sympa ton lien :wink:
pt
ptlb

25 févr. 2008, 18:29

Enfin, ca reste sympa comme becane, du moment que c'est un pote qui te fait essayer la sienne, moi perso, je suis trop cartésien pour acheter une moto pas concue pour rouler sur route pendant plus de 100km d'affillé, donc hyper mot' ( 450wrf et compagnie ), ou du meme style qui inspire pas confiance j'y songe meme pas, meme si c'est tres tentant :roll: .
edoburn

25 févr. 2008, 20:01

Oui c'est vrai que l'entretien doit être assez poussé. Avant d'acheter le DRZ, je regardais le 450 WRF et 450 CRF... Mais comme tu le dis, il faut un entretien super suivi sur ce genre de machine. J'ai appris il y a peu que la CRF n'accueille que 0.6L d'huile :shock: . Bref il te manque une goutte d'huile, tu pètes le omoteur. Apparement en usage piste (donc plus sévère que la route), il faut changer piston et distri tous les ans :shock: Et pourtant, comme tu le dis (tu vois on est quand même beaucoup d'accord :wink: ) ces machines doivent être excellentes à conduire, limite piloter. C'est un mono puissant comme les deux citées que j'aimerais avoir, mais l'entretien m'a ramener au DRZ.
Faudrait que je me lance dans une petite prépa "soft" sur le DRZ pour gratter queques chevaux (genre un carbu FCR + ligne + ouverture de la boite à air). Dommage que ça coute cher tout ça.
pt
ptlb

26 févr. 2008, 19:12

0.6L sur le crf, etonnant, moi qui deja restais epaté par les seuls 1.2L d'un rmz/kxf 250, tu m'etonne que le poids des quatres temps se rapproche des deux temps, si on rogne sur tout :oops: ....

Le fcr, c'est pas donné, et en plus, question conso tu vas dessuite faire la difference, une pompe de reprise ca economise pas :twisted: .

Souvent il est moins cher de prendre une becane plus puissante, que de booster une qui te suffit plus, surtout que le resultat ne sera jamais aussi equilibré qu'une moto qui a moteur et suspat' de qualité.

Mais la t'as que du ktm qui fera mieux pour un tarif raisonnable en occase, et une certaine fiabilité, je pense au supermoto et duke de plus de 5 ans.

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 8 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 6 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], rico21
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.