Bye bye GPZ !

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Dj
DjNj

Bye bye GPZ !

23 févr. 2008, 21:13

Bonsoir à tous !

Il y a plus d'un mois, sur le périphérique parisien, plus précisément sur la voie de sortie à Pte de Chatillon, un automobiliste, comme d'hab, tente de changer de file (il allait sur la file de gauche) et bien sûr, il tente sa manoeuvre au moment où je passe...:shock:
Shocked
Heureusement je roulais pas vite mais bon j'ai pas fait l'évitement (plus facile à faire pendant l'apprentissage du permis). La chaussée était humide, j'ai freiné comme un taré (de l'avant), la roue avant était de travers et j'ai bloqué la roue...Un grand classique et le Gipi s'est retrouvé à terre. :cry:
Le côté droit a bien morflé (carénage cassé, clignotant pendouillant, etc.). Côté physique, vive les protections, je n'ai rien de cassé, juste eu des douleurs. :wink:

C'est mon premier gadin en Gipi et ce sera le dernier ! Malheureusement le garagiste a rendu une note plutôt salée (je ne suis pas en tort, fort heureusement !) et donc les montants des travaux atteignent la valeur du Gipi. Le risque étant de trouver d'autres dégâts au démontage, j'ai donc pris la décision de céder la moto à l'assurance. :coucou:

Bref voilà c'est un au revoir sur le forum, je vous souhaite une bonne route à tous et je viendrais vous lire de temps à autre pour me souvenir de cette première année de permis moto passée en compagnie d'une Gipi ! Continuez de faire vivre ce forum, j'y ai pu trouver tout un tas d'informations ultra intéressantes.

ps : désormais je vais rouler en SV 650 S
Ashlor
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

23 févr. 2008, 22:00

C'est dommage que ton histoire avec le GPZ se finisse de cette façon, mais comme on dit, heureusement que toi tu n'as pas eu de dégats !
Bonne route en SVS alors !
laksar
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

23 févr. 2008, 23:01

Sympa d'être passé dire au revoir! :wink:
Jashugun
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

24 févr. 2008, 00:01

ouais sympas...

Mais tu sais on est pas sectaire... tu peus rester mdr

Bon l'important c'est pas le gipi (même si ca fait chier),c'est le pilote (conducteur,patrick... conducteur ... ), Donc heureux de savoir que t'as rien de grave ^^

Bonne route en SV
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

24 févr. 2008, 10:07

A c'est fichu parigot !!!!!! :x
Combien de fois va faloir exploser leur rétro pour qu'il comprenne qu'il aut qu'il regarde dedans !!!!
Born To Ride ®
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

24 févr. 2008, 11:49

si tu veux te faire des sous en rab , y a moyen de récup ton épave auprès de l'assurance, au montant de la meilleur offre d'un casseur et de la vendre toit même en pièces.

La valeur résiduelle de la moto sera déduite de l'indemnisation.

A titre d'info la meilleure offre d'un casseur pour mon "épave" de gipi de 1999 50 000km y a 2 ans apres un carton ....c'était 290 euros.
quand tu sais que rien que le moteur ça part pour cette somme...y a moyen de faire du cash :wink:
Dj
DjNj

24 févr. 2008, 15:57

Merci pour l'info mais maintenant tout est fait (le casseur est venu dans la semaine récupérer l'épave).

Mais pour ceux qui sont du coin, y'a sûrement moyen de récupérer des bonnes pièces du coup ;-)
edoburn

24 févr. 2008, 18:06

Dommage de quitter le GPZ comme ça.
J'espère que ça se passera mieux avc ta nouvelle moto :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

24 févr. 2008, 20:28

Aie,

Dommage de quitter le GPZ ainsi... maintenant, quitter le forum parce que tu ne roules pas en gpz n'est pas obligatoire. Tu posteras point sur cette machine avec laquelle tu ne roules plus mais bon, un gépéziste même ex reste gépéziste, non ?
Dj
DjNj

24 févr. 2008, 21:05

Il est clair que je n'oublierais jamais mes débuts en moto et surtout sur cette Moto. D'ailleurs c'est pour cela que je me suis orienté vers un autre bi cylindre :wink:
Je voulais vous dire au revoir mais pas adieu :lol: et surtout partager mon expérience sur les glissades parisiennes :twisted:

Je repasserais donc avec plaisir pour voir un peu l'évolution de chacun !
Benamou
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

25 févr. 2008, 06:45

A bientot sur le forum et fait gaffe avec le sv :v:
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

25 févr. 2008, 23:47

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit : Aie,

Dommage de quitter le GPZ ainsi...
+1 :(
Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit : maintenant, quitter le forum parce que tu ne roules pas en gpz n'est pas obligatoire.
Ouf :!: :roll:

Je me mets à ta place ; déjà que j'ai eu un pincement au coeur lorsque j'ai vendu ma Gipi, alors la voir partir en épave... :cry:

Enfin, heusreusement, tu n'as rien et tu vas pouvoir redécouvrir les joies du Twin avec la SV :twisted:

Salut l'ami, :v:
Twin = bonnes vibrations :super:
pitch0
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

26 févr. 2008, 06:52

Salut,

Bon courage pour la suite et adieu la GPZ. Quel dommage!!! Surtout que je suis sûr qu'il ne devait pas trop avoir de dégâts.

A+
La vie ne tient qu'à un coup de gaz.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 225 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 223 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.