Petit Conseil

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
feuille73
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Petit Conseil

28 févr. 2008, 13:40

Salut à tous,

Une petite histoire :
le lendemain de l'achat de ma GPZ, j'ai essayé de la démarrer mais... comment dire... Elle en a chier! Même beaucoup.
J'en ai parlé à mon beau-frère qui est aussi motard (en Harley) et accessoirement mécano.
Il m'a dit que sur les Harley il fallait donner un coup de gaz juste avant de couper le contact.
Depuis je le fait tout le temps et je n'ai plus de problèmes.

Alors voilà mon petit conseil : si vous aussi vous avez des soucis de démarrage, tenter le coup. Mettez un coup de gaz juste avant de couper. Pour moi ça marche :wink:
Sh
Shakka59

28 févr. 2008, 14:45

C'etais une technique pour les voitures aussi y a quelque années. Je sait pas si effectivement ca marcher :roll: . Si ca resout ton probleme tant mieux pour toi. :wink: Moi j'ai pris l'habitude de donner un coup de gaz juste avant de demarer, quand elle a pas rouler depuis 2/3 jours.
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

28 févr. 2008, 16:47

Shakka59 a écrit :C'etais une technique pour les voitures aussi y a quelque années. Je sait pas si effectivement ca marcher :roll: . Si ca resout ton probleme tant mieux pour toi. :wink: Moi j'ai pris l'habitude de donner un coup de gaz juste avant de demarer, quand elle a pas rouler depuis 2/3 jours.
En gros cette technique, ça permet de ne pas "assécher" le cylindre bougie.
Car vue nos GPZ sont a carbu, même le moteur coupé, si tu fous Gaz en coupant le contact, le peut de temps ou tes cylindres continus de tourner goinfrent tes cylindres d'essence.
Et donc, quand tu essaye de redémarrer le lendemain, rien n'est sec...
Enfin, je pense que c'est le principe de cette technique, qui d'ailleurs ne marcherai pas sur une bécane a injection.
Born To Ride ®
feuille73
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

29 févr. 2008, 08:04

Quand je dis un coup de gaz c'est pas jusqu'à 8000tr, c'est 4000.
mais j'essayerai votre technique si la mienne craind un peu.
LRT
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

29 févr. 2008, 17:34

A mon avis il vaut mieux resuodre le problème à la base, les gpz bien reglés ca démarre sans problemes, non? Donc il vaut mieux chercher une bonne carbu et des bonnes bougies et utiliser correctement le starter surtout.

Bon ce n'est que mon avis.

Ciao
LRT
pt
ptlb

29 févr. 2008, 19:07

ponty a écrit :moi perso je donne un ou deux ptit coup de gaz dans le vide moteur etein avant de demarer sa marche aussi tres bien
donner un coup de gaz avant de couper ton moteur n est pas si bon que sa tu fais monter le moteur dans les tour et tu coupe le contacte donc ta pression d huille tombe et tu risque d avoir encore des pieces en mouvement sans lubrification :roll:
La pompe a huile est entrainée par le vilbrequin si je ne m'abuse, donc du moment que ton moteur tourne, l'huile est toujours en circulation, donc ca fait pas de mal au moteur il me semble.

Le seul hic que je verrai a cette technique, c'est que l'essence vaporisée dans les cylindres risque de passer les segments et venir se melanger a l'huile, mais bon, c'est pas vraiment un hic, vu le peu d'essence qui va couler, surtout que ce phénomène se passe aussi avec le starter, et que de toute maniere l'essence se revaporisera a chaud, s'echappant par le reniflard :wink: .

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 227 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 226 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.