Aide urgente attendu

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
do
dorian43

Aide urgente attendu

11 mars 2008, 16:38

Résumé de l'histoire le 29 Fevrier 2008:

Bonjour a tous, En voyage ma moto c'est arrété net, voyant de temperature à la limite du rouge d'un coup.
Et en voulant redemarré mon véhicule une fumé sortais de mon pot d'échapement ainsi que du moteur.

En tirant sur la poignée des gaz voulant la redemarrer elle voulais redemarré mais une fois relaché les gaz la moto s'arrété net de nouveau! Il se lancé en vromissant mais n'a jamais garder le ralenti.

J'avais fais les niveaux 100km avant la panne(huile et liquide de refroidissement), et qu'une fois la panne réalisé le liquide de refroidissement été bouillant, des bulles apparaissés dans le bidon de liquide de refroidissement, et une flaque apparaissais en dessous du véhicule j'ai senti CT du liquide de refroidissement.

J'ai appelé mon assistance qui ma remorqué jusqu'au garage, or maintenant il me demande 100€ pour établir un devis en avance des frais, pouvez-vous me dire si d'aprés vous les symptomes de cet panne mérite un devis, serais-ce un joint de culasse? et si C le moteur qui es mort faut-il réparé sachant que le garagiste ma juste dis que mon moteur ne contenais plus une goutte d'huile.
(J'habite clermont ferrand et la moto se trouve a st raphael sur la cote) d'ou mon diléme de savoir si sa vaux le coup.

Je l'ai acheté 1500€, elle as 24000km pour une année 1994 et modéle unique.

Sachant que c'est un véhicule que j'ai acheté il y a un mois a peine, serais-ce aussi un vice caché par le vendeur? Sachant que j'ai parcourru 1000km depuis l'achat.

D'avance merci a tous.

Suite de l'aventure au 9 Mars 2008:

Alors C simple piston eclaté, bougies fondu, total facture 4200€ j'attend le devis!
Il ne trouve pas la cause de cette casse, et le pire C que soit disant G rouler avec cette casse pendant plusieurs kilometres se qui a provoquer bcp plus de dommage.
Mais bon je suis en recherche d'un moteur, je vais faire réparer a moindre coup déjà trouver un moteur 350€ de GPZ avec 40MKM ou un ER5 a 500€. On verra si maintenant mon gragiste dans le var va bien vouloir le monter. Et pas cher car je trouve un peu kil a gonflé la facture, pas vous?

Suite numéro 2 au 10 Mars2008 et questions:

Ben j'ai des nouvelles, j'ai plusieur moteur à ma disposition un GPZ500 a 350€ un ER5 a 500€.
Il ma dit (le mecano) kil en avais un aussi mais a 650€, que si je fesait faire la livraison jusqu'au garage sa me couterais peut-être 150€, et a cela il rajoute es là est ma question:
Si cela se trouve le calculateur n'es pas le même sur les moteurs que j'achéterais par rapport au miens, et qu'il ne peu pas le savoir a l'avance or si le sient (de moteur) n'es pas le même que se passe t'il sachant kil ma dis kil avais la moto compléte? Et est-ce vrai cette histoire de calculateur?
la livraison C'est pour les autres moteurs, je precise se ki donnerai 350€ GPZ500 + 150€ livraison ou 500€ ER5 + 150€ Livraison
laksar
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

11 mars 2008, 16:42

Je n'ai RIEN compris à ta question (que j'ai relue plusieurs fois). :shock:

Par ailleurs, évite de poster en doublon, ça ne sert à rien, à part créer des confusions et des réponses éparpillées. :wink:
do
dorian43

gpz 500

11 mars 2008, 16:45

je demande si: P.s: Est-ce que le calculateur a une
importance sur le véhicule s'il en existe plusieurs modèle? et est-ce
possible que si les références sont identique alias EX500AE le calculateur
soit différent. Merci de votre réponse.
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

11 mars 2008, 17:40

Le calculateur dont tu parles est le boitier d'allumage et il différent entre GPZ et ER5 car l'avance à l'allumage est différente.
Donc si tu mets un moteur de GPZ il faut mettre le boitier d'allumage qui va avec car ça correspond aux degrés d'ouverture des arbres à came.
do
dorian43

OK

11 mars 2008, 18:10

Donc sur chaque moto il es different?
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

11 mars 2008, 18:15

personnellement je pense que (mais je suis pas expert la dessus...) un moteur de pré 94 se monte sur pré 94 sans pour autant changer le calculateur et pareil pour les post 94 apres si tu met un mteur de pré94 sur une post dans ce cas oui surement il faut le changer....

allez il y en as ici qui ont déjà changé de moteur.... réagissez les gars !!!
Image[/url]Image
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

11 mars 2008, 18:17

Karnage a écrit :Le calculateur dont tu parles est le boitier d'allumage et il différent entre GPZ et ER5 car l'avance à l'allumage est différente.
Donc si tu mets un moteur de GPZ il faut mettre le boitier d'allumage qui va avec car ça correspond aux degrés d'ouverture des arbres à came.
je pense que tu voulait dire ER-5.... non?
Image[/url]Image
do
dorian43

?

11 mars 2008, 18:18

Mais d'un modéle de moto a une autre je suis d'accord, mais d'une même famille pourquoi il serais different?
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

Re: ?

11 mars 2008, 18:41

dorian43 a écrit :Mais d'un modéle de moto a une autre je suis d'accord, mais d'une même famille pourquoi il serais different?
car se sont des motos différentes, base moteur proche ou non.

Et tu penseras à te présenter dès ta prochaine intervention merci ! :roll:
do
dorian43

11 mars 2008, 18:48

riodji-49 a écrit :
dorian43 a écrit :Mais d'un modéle de moto a une autre je suis d'accord, mais d'une même famille pourquoi il serais different?

Et tu penseras à te présenter dès ta prochaine intervention merci ! :roll:
Me presenter c'est a dire? Je suis un motard avec une GPZ500 qui viens de tomber en panne et besoin d'aide.
do
dorian43

11 mars 2008, 18:50

riodji-49 a écrit :

Ben on me propose un moteur GPZ500 et ma moto c'est une GPZ500 donc pourquoi le calculateur serais different? la base du moteur ainsi que les caractéristiques reste la même non? Ou est-elle differente d'une moto a une autre?
Fred-en-mode-Gpz-Powa

11 mars 2008, 19:03

Attention, il y a deux types de moteur, qui certes, diffèrent de peu mais qui sont malgré tout différents.

Tu as le moteur des GPZs pré 94, avec notamment leur alternateur foireux

et les post 94, reconnaissables au rotor d'alternateur renforcé, l'allumage diffère aussi de fait, et par les réchauffs carbus ( qui se trouvent au niveau des carbus ) et le nombre d'ailettes aussi ( c'est esthétique ).

Il faut nécessairement identifier le moteur qui t'intéresse avant tout intervention, car tu pourras avoir des surprises... au prix des pièces et surtout de la difficulté à les trouver, mieux vaut savoir précisément ce qu'il en est.

Vu tous les frais engendrés, je me demande si reprendre une machine ne serait pas économiquement plus intéressant. Mettre 1000e de frais sur un pré que tu as acheté 1500e, je trouve que c'est cher. Revendre ta machine pour pièces te permettra de récupérer quelques euros et un GPZ à 1000e, ça se trouve, il dépasse souvent les 50 000kms, mais sont éprouvés et peuvent encore rouler si bien entretenus. J'ai emmené mon premier pré à 97 000 kms. Merci au rotor qui m'a tout cassé.

Pour la présentation, elle se fait dans la rubrique "présentation", voilà où Riodji voulait en venir, sinon, après, c'est le souk.
do
dorian43

11 mars 2008, 19:15

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Attention, il y a deux types de moteur, qui certes, diffèrent de peu mais qui sont malgré tout différents.

Tu as le moteur des GPZs pré 94, avec notamment leur alternateur foireux

et les post 94, reconnaissables au rotor d'alternateur renforcé, l'allumage diffère aussi de fait, et par les réchauffs carbus ( qui se trouvent au niveau des carbus ) et le nombre d'ailettes aussi ( c'est esthétique ).

Il faut nécessairement identifier le moteur qui t'intéresse avant tout intervention, car tu pourras avoir des surprises... au prix des pièces et surtout de la difficulté à les trouver, mieux vaut savoir précisément ce qu'il en est.

Vu tous les frais engendrés, je me demande si reprendre une machine ne serait pas économiquement plus intéressant. Mettre 1000e de frais sur un pré que tu as acheté 1500e, je trouve que c'est cher. Revendre ta machine pour pièces te permettra de récupérer quelques euros et un GPZ à 1000e, ça se trouve, il dépasse souvent les 50 000kms, mais sont éprouvés et peuvent encore rouler si bien entretenus. J'ai emmené mon premier pré à 97 000 kms. Merci au rotor qui m'a tout cassé.
Ok merci pour votre reponse certe pour un novice un peu charabiantesque, mais comme je n'y connais rien c'est normal, ensuite j'ai bien compris que faire des frais sur une becane qui ma couté 1500€ et en remettre 1200€ moi aussi je trouve cela chére, mais comment faire quand votre becane se trouve a plus de 600km de chez vous? Et Ok partir avec une autre moto mais je ne connaitrai rien de son passé alors que si je la répare, je repartirai avec une moto "neuve", et je sait au moins se kel a eu comme passé, et le moteur que l'on me propose a 25000km.
co
counterstrike

11 mars 2008, 21:12

:lol: SACREE histoire,pour moi l eau bouillonante dans ton circuit c est un joint de cucu,sinon pas de chance de partir et de peter ta becane.
Il y a peut etre un vice cache??
Jashugun
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

11 mars 2008, 21:58

si t'as acheter ta bécane chez un concess ta au moins 3 mois sur le moteur,

Remarque là sa sent le vis caché a plein nez, une moto qui pete apres 1000 bornes c'est pas normal...
Fred-en-mode-Gpz-Powa

11 mars 2008, 21:59

Si tu préfères changer de moteur, c'est comme tu le souhaites.
Il est vrai qu'avec la moto à plusieurs centaines de kms, ça n'aide pas du tout.

Le passé de la moto, ça ne sera que ce que tu auras fait avec et rien de plus. Lorsque tu auras fait quelques milliers de kms avec, tu connaitras un peu plus son passé, puisque c'est toi que tu l'auras fait. Tu auras des éléments de sa vie lorsque tu l'entretiendras. C'est là qu'on voit que certains proprios sont beaucoup moins consciencieux que ce qu'ils prétendent.

Et pour les moteurs, il faut que tu demandes de quelle année est la moto dont il provient.

Pour faire simple, les GPZs qui ont été fabriqués jusqu'à 1994 sont d'un certain type, ceux fabriqués après d'un autre type... ça ne se joue à pas grand chose mais avant d'opérer le changement, il faut être sûr de savoir si tu pars sur le même moteur, auquel pas de problème, sinon, possible qu'il y ait des modifs à faire. Le mécano qui te fait cela devrait pouvoir te tenir au courant. C'est une bécane qui n'a que très peu bougé depuis sa création ( 1988 je crois ). Donc s'il ne sait pas ça, ça craint.
laksar

11 mars 2008, 23:49

A ta place, je chercherais une autre machine. :wink:

Car tu n'as aucune idée de la qualité du travail que va exécuter le gars sans aucun contrôle. Déjà le gars qui te propose de monter un moteur d'ER-5 à la place :shock: , bonjour la conformité de la bécane après.

Si tu veux une bécane sans surprise, cherche:
-soit un particulier méticuleux qui entretient sa machine soigneusement (ça se trouve en cherchant un peu)
-soit un professionnel (que sa bonne réputation précède) qui te propose une machine révisée et avec une garantie
loic27
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

12 mars 2008, 09:02

Le moteur du er-5 et différent de celui du gpz sa c'est certain pour avoir déjà essayer les deux.même si il sont sur la même base.
Se
Sergio

12 mars 2008, 13:19

Salut
Le moteur du GPZ à servi de base moteur pour plusieurs moto de la même marque:
- L'er-5 le roadster
- Le KLE le trail
- L'EN 500 Le custom

Par contre je crois me souvenir que le moteur du Gipi est le plus puissant de tous, les autres ayant été "dégonflés"...

Je suis du même avis que mes collègues, récupère ta meule, vends là en pièces détachés et rachète en une ! rien de pire qu'une moto rafistolée...

@+ et bon courage
xav
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

12 mars 2008, 13:23

Pas rentable sur une telle machine. Soit tu change toi meme le moteur (pas compliqué sur le gpz) en reprenant le meme modele c est a dire post 94. Soit tu revends dans l'état et tu rachete autre chose!
d autant plus que tu ne la connais pas ta machine alors elle a peut etre d'autres vices cachés...