Ben la il me propose pour 1200€ de la réparer avec un moteur a 25000km, et la revision vidange faite.
Je souhaiterai bien la vendre finallement mais il n'es pas interresser et comment je vais faire pour aller la chercher a St raphael alors que j'ai 600km a faire aller et que je travail 6j/7.
Je suis "encerclé" presque obligé de la faire réparer.
Aprés je pense pas qu'ils soit malhonnéte.
Aide urgente attendu
-
do
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Si je rachéte une autre sa pourrais être le même probléme voir pire, et puis comment faire quand on habite a plus de 600km d'ou elle se trouve???
elle es de 1994 d'ou la mon diléme coté moteur.xav a écrit :Pas rentable sur une telle machine. Soit tu change toi meme le moteur (pas compliqué sur le gpz) en reprenant le meme modele c est a dire post 94. Soit tu revends dans l'état et tu rachete autre chose!
d autant plus que tu ne la connais pas ta machine alors elle a peut etre d'autres vices cachés...
Si je rachéte une autre sa pourrais être le même probléme voir pire, et puis comment faire quand on habite a plus de 600km d'ou elle se trouve???
- mimilpadbil
- Essoreur de poignée
- Localisation : Melun (77)
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Un trafic et l'aller retour dans un week end....dorian43 a écrit :elle es de 1994 d'ou la mon diléme coté moteur.xav a écrit :Pas rentable sur une telle machine. Soit tu change toi meme le moteur (pas compliqué sur le gpz) en reprenant le meme modele c est a dire post 94. Soit tu revends dans l'état et tu rachete autre chose!
d autant plus que tu ne la connais pas ta machine alors elle a peut etre d'autres vices cachés...
Si je rachéte une autre sa pourrais être le même probléme voir pire, et puis comment faire quand on habite a plus de 600km d'ou elle se trouve???

Born To Ride ®
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
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Piston fondu sur une telle machine, ... ça ne t'arrivera pas deux fois.
C'est la première fois que j'entends ça, sur une bécane qui en plus, n'aurait pas fait de stunt ( acrobaties, wheels en tous genres, etc etc ). A mon avis, tu as dû rouler avec peu ou sans liquide de refroidissement... Même avec un joint de culasse, primo, tu le vois avant, et deuxio, de là à aller flinguer son moteur, ... à mon avis, il faut le vouloir.
Comme je le disais, le moulin du Gpz peut aller loin, et 24 000 kms pour un tel moteur, c'est limite encore le rôdage... en en prenant soin bien sûr, et même en y allant comme un goret...
Sinon, pour savoir quel moteur est monté dessus, demande au garagiste qui a ta moto, il y a un moment où même si on veut t'aider, on ne peut pas faire l'impossible, ( ou le minimum ) pour pouvoir trouver une solution. Avec le numéro de série du moteur, ça doit pouvoir se trouver...
Tu n'y connais rien, ok, mais le garage qui a ta moto, et/ou celui qui te vend le moteur doit bien y connaitre qch, parce que là, ça commence à faire beaucoup d'inconnus. Manquerait plus qu'il te demande un coup de main pour faire le changement.
C'est la première fois que j'entends ça, sur une bécane qui en plus, n'aurait pas fait de stunt ( acrobaties, wheels en tous genres, etc etc ). A mon avis, tu as dû rouler avec peu ou sans liquide de refroidissement... Même avec un joint de culasse, primo, tu le vois avant, et deuxio, de là à aller flinguer son moteur, ... à mon avis, il faut le vouloir.
Comme je le disais, le moulin du Gpz peut aller loin, et 24 000 kms pour un tel moteur, c'est limite encore le rôdage... en en prenant soin bien sûr, et même en y allant comme un goret...
Sinon, pour savoir quel moteur est monté dessus, demande au garagiste qui a ta moto, il y a un moment où même si on veut t'aider, on ne peut pas faire l'impossible, ( ou le minimum ) pour pouvoir trouver une solution. Avec le numéro de série du moteur, ça doit pouvoir se trouver...
Tu n'y connais rien, ok, mais le garage qui a ta moto, et/ou celui qui te vend le moteur doit bien y connaitre qch, parce que là, ça commence à faire beaucoup d'inconnus. Manquerait plus qu'il te demande un coup de main pour faire le changement.
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do
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Et non je n'ai pas rouler sans liquide de refroidissement vue que j'avais fais les niveau 100KM avant. Je ne trouve pas la cause ni le garagiste.
Merci en tout cas de tout vo conseils, je vais essayé de faire de mon mieux soit en réparant soit en allant la chercher.
Merci et bye les GIPI'S Team
Ok merci a tous.
C pas kil ne sait pas Mais C moi qui me renseigné pour savoir si le mécano connaissait son metier et voulais pas m'arnaqué avec son calculateur et kil en profité pas pour assomé la facture vue que je ne le revéré surement pas.Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Piston fondu sur une telle machine, ... ça ne t'arrivera pas deux fois.
C'est la première fois que j'entends ça, sur une bécane qui en plus, n'aurait pas fait de stunt ( acrobaties, wheels en tous genres, etc etc ). A mon avis, tu as dû rouler avec peu ou sans liquide de refroidissement... Même avec un joint de culasse, primo, tu le vois avant, et deuxio, de là à aller flinguer son moteur, ... à mon avis, il faut le vouloir.
Comme je le disais, le moulin du Gpz peut aller loin, et 24 000 kms pour un tel moteur, c'est limite encore le rôdage... en en prenant soin bien sûr, et même en y allant comme un goret...
Sinon, pour savoir quel moteur est monté dessus, demande au garagiste qui a ta moto, il y a un moment où même si on veut t'aider, on ne peut pas faire l'impossible, ( ou le minimum ) pour pouvoir trouver une solution. Avec le numéro de série du moteur, ça doit pouvoir se trouver...
Tu n'y connais rien, ok, mais le garage qui a ta moto, et/ou celui qui te vend le moteur doit bien y connaitre qch, parce que là, ça commence à faire beaucoup d'inconnus. Manquerait plus qu'il te demande un coup de main pour faire le changement.
Et non je n'ai pas rouler sans liquide de refroidissement vue que j'avais fais les niveau 100KM avant. Je ne trouve pas la cause ni le garagiste.
Merci en tout cas de tout vo conseils, je vais essayé de faire de mon mieux soit en réparant soit en allant la chercher.
Merci et bye les GIPI'S Team