Aide urgente attendu

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
do
dorian43

réponse

12 mars 2008, 14:51

Ben la il me propose pour 1200€ de la réparer avec un moteur a 25000km, et la revision vidange faite.
Je souhaiterai bien la vendre finallement mais il n'es pas interresser et comment je vais faire pour aller la chercher a St raphael alors que j'ai 600km a faire aller et que je travail 6j/7.
Je suis "encerclé" presque obligé de la faire réparer.
Aprés je pense pas qu'ils soit malhonnéte.
do
dorian43

12 mars 2008, 14:56

xav a écrit :Pas rentable sur une telle machine. Soit tu change toi meme le moteur (pas compliqué sur le gpz) en reprenant le meme modele c est a dire post 94. Soit tu revends dans l'état et tu rachete autre chose!
d autant plus que tu ne la connais pas ta machine alors elle a peut etre d'autres vices cachés...
elle es de 1994 d'ou la mon diléme coté moteur.
Si je rachéte une autre sa pourrais être le même probléme voir pire, et puis comment faire quand on habite a plus de 600km d'ou elle se trouve???
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

12 mars 2008, 19:01

dorian43 a écrit :
xav a écrit :Pas rentable sur une telle machine. Soit tu change toi meme le moteur (pas compliqué sur le gpz) en reprenant le meme modele c est a dire post 94. Soit tu revends dans l'état et tu rachete autre chose!
d autant plus que tu ne la connais pas ta machine alors elle a peut etre d'autres vices cachés...
elle es de 1994 d'ou la mon diléme coté moteur.
Si je rachéte une autre sa pourrais être le même probléme voir pire, et puis comment faire quand on habite a plus de 600km d'ou elle se trouve???
Un trafic et l'aller retour dans un week end.... :roll:
Born To Ride ®
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

12 mars 2008, 19:09

Piston fondu sur une telle machine, ... ça ne t'arrivera pas deux fois.

C'est la première fois que j'entends ça, sur une bécane qui en plus, n'aurait pas fait de stunt ( acrobaties, wheels en tous genres, etc etc ). A mon avis, tu as dû rouler avec peu ou sans liquide de refroidissement... Même avec un joint de culasse, primo, tu le vois avant, et deuxio, de là à aller flinguer son moteur, ... à mon avis, il faut le vouloir.

Comme je le disais, le moulin du Gpz peut aller loin, et 24 000 kms pour un tel moteur, c'est limite encore le rôdage... en en prenant soin bien sûr, et même en y allant comme un goret...

Sinon, pour savoir quel moteur est monté dessus, demande au garagiste qui a ta moto, il y a un moment où même si on veut t'aider, on ne peut pas faire l'impossible, ( ou le minimum ) pour pouvoir trouver une solution. Avec le numéro de série du moteur, ça doit pouvoir se trouver...

Tu n'y connais rien, ok, mais le garage qui a ta moto, et/ou celui qui te vend le moteur doit bien y connaitre qch, parce que là, ça commence à faire beaucoup d'inconnus. Manquerait plus qu'il te demande un coup de main pour faire le changement.
do
dorian43

Ok merci a tous.

12 mars 2008, 19:37

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Piston fondu sur une telle machine, ... ça ne t'arrivera pas deux fois.

C'est la première fois que j'entends ça, sur une bécane qui en plus, n'aurait pas fait de stunt ( acrobaties, wheels en tous genres, etc etc ). A mon avis, tu as dû rouler avec peu ou sans liquide de refroidissement... Même avec un joint de culasse, primo, tu le vois avant, et deuxio, de là à aller flinguer son moteur, ... à mon avis, il faut le vouloir.

Comme je le disais, le moulin du Gpz peut aller loin, et 24 000 kms pour un tel moteur, c'est limite encore le rôdage... en en prenant soin bien sûr, et même en y allant comme un goret...

Sinon, pour savoir quel moteur est monté dessus, demande au garagiste qui a ta moto, il y a un moment où même si on veut t'aider, on ne peut pas faire l'impossible, ( ou le minimum ) pour pouvoir trouver une solution. Avec le numéro de série du moteur, ça doit pouvoir se trouver...

Tu n'y connais rien, ok, mais le garage qui a ta moto, et/ou celui qui te vend le moteur doit bien y connaitre qch, parce que là, ça commence à faire beaucoup d'inconnus. Manquerait plus qu'il te demande un coup de main pour faire le changement.
C pas kil ne sait pas Mais C moi qui me renseigné pour savoir si le mécano connaissait son metier et voulais pas m'arnaqué avec son calculateur et kil en profité pas pour assomé la facture vue que je ne le revéré surement pas.

Et non je n'ai pas rouler sans liquide de refroidissement vue que j'avais fais les niveau 100KM avant. Je ne trouve pas la cause ni le garagiste.

Merci en tout cas de tout vo conseils, je vais essayé de faire de mon mieux soit en réparant soit en allant la chercher.

Merci et bye les GIPI'S Team

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 231 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 230 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.