Vaches à lait?

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
tortigloo
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Vaches à lait?

26 mars 2008, 20:34

Salut, un pote m'a envoyé un mail tout à l'heure:

Pour toute les Vaches à lait de France mais aussi de toute l’Europe.

1 un peu d'histoire

En l'an de grâce 2000 après JC (quand même)
nous avions 1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars
soit le Baril à 72 Euros
et on payait 1.00 Euro / litre

2 de nos Jours en 2008 après JC (toujours encore)
Nous avons 1 Dollar à 0.65 centimes d'Euro et 1 Baril de pétrole qui a explosé à prêt de 100 Dollars.
soit le Baril à 65 Euros (Oups !)
et on leur donne 1.25 Euros / litre

Et là, très chères Vaches à lait
On se pose la question suivante:
Si le Baril est moins chère pour nous en Europe qu'en 2000
Pourquoi l'essence est elle 25% plus chère qu'en 2000 ?

Il y en a qui doivent se remplir les poches !!!!!

Alors très chère Vaches à lait
continuez de travailler sagement car le jour viendra ou le dollar remontera et la je vous dis même pas !

il faut que tout le monde le remarque.

On est des "Vaches à lait" mais on n’est pas con !!!!!!

:heu: :shock:
pmg666
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

26 mars 2008, 20:59

oui tout a fait d'accord! mais que faire? Il y aurais une solution peut-étre,arréter de consommer pendant une semaine mais de tout consommer! ne pas allez travailler, éteindre les compteurs, ne pas rouler pendant une semaine, vivre sur ses réserves pendant une semaine, sur tout un systéme économique, cela aurait une répercution sans précédent!
juste pour dire STOP c'est grace a nous que le systéme fonctionne! arréter de vous foutre de nous! je parle de ça comme si tous le monde d'un seul coup d'un seul se disait il faut que ça cesse! mais toi comme moi ne sommes pas prés a ça! par peur?? non! par flemme et par manque de moyen et de communication! par manque du point de raliment! chaque jour qui passe je me demande pourquoi je me léve le matin pour gagner maintenant tout juste de quoi survivre! CESAR disait a ses gouverneurs donnez au peuple : du pain et des jeux! aujourd'hui tu a quoi: du MAC DO et la télé! et si les sanctions sont démocratisées, c'est parce que tu payes ta liberté! nous sommes tous des CONS ! tu te trompes!
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

26 mars 2008, 21:05

stériles ces sujets.
avec un peu de bon sens vous verrez que l impact de la fiscalité est limité... a part sur la gasoil, annoncé à attendre le prix de l'essence par un rattrapage de fiscalité sur plusieurs années.

En dollars courants.
Image
graph euros dollar
http://img.boursorama.com/cgi-local/gra ... 1206561771

On va faire marcher un peu les neurones avec les vrais valeurs plutôt que de croire une bafouille venue de je ne sais où :roll:

et un fait : avec une parité euro/dollar à 1,3 et un baril à moins de 40 dollars.
Image

d'ailleur l'argent que le vilain état vous taxe, il le mange pas il est redistribué , vous en profitez directement ou indirectement plus ou moins largement :shock: les vieux, les malades, les gosses, les étudiants, les femmes, les chomeurs, ils crachent pas dessus quand le fric il rentre !
Dernière modification par riodji-49 le 26 mars 2008, 21:29, modifié 2 fois.
pmg666
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

26 mars 2008, 21:24

tu dois étre un des seul a avoir un salaire qui augmente avec le coup de la vie! et il n'y a pas de faute a coup! cela dit sans rancunes hein! c'est une discution et il est vrai qu'en économie je suis nul! mais les faits sont la! tout augmente!
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

26 mars 2008, 21:26

là je parlais du carburant.

pour le reste, c'est un autre débat bien plus complexe.
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

26 mars 2008, 23:02

moi je résumerais par le fait que l'on se fait exploiter par le système.
On est dans un monde où les riches restent riches et les pauvres restent pauvres et ils ont tout intéret car ceux qui appartiennent à la classe moyenne, en gros ceux qui essayent se débrouiller pour avoir une vie "normale", se font exploiter de tous côtés!
oui l'argent est redistribué mais rarement à ceux qui la donne!
On se débrouille pour avoir du boulôt, résultat on paye des impots, on paye nos loyer, les factures et tout....
On a donc besoin d'une voiture : on paye l'essence, les taxes et tout.
Bref dès qu'on a un peu d'argent on est bon pour tout payer.
Certains ont demandés des augmentations de salaire, ne rêvez pas le coup de la vie augmentera à son tour et on en aura pas plus pour autant dans les poches!
Tout ça pour dire qu'il faut avant tout ici tenter de survivre avant de vivre!
Le coup de la vie augmente et il enva ainsi, on ne peut rien contre les bénéfices.
Après chacun son opinion sur la gestion du budget de l'Etat... Moi j'ai la mienne bien définie!

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 46 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 44 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], climoute56
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266668 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.