Coup de folie ou pas,
Je lance cet appel à tous les possesseurs de gpz presents sur ce site !
Sur à une provoc de Rdr (cf topic mecanique),
J'envisage d'organiser un gpz dream team dayz !
Dîtes moi si :
1) cela vous interesse,
2) d'ou vous êtes, afin d'organiser quelque chose à equidistance
3) Pour quelle période êtes vous libres
4) Quel durée envisagez vous (si vous etes ok ..)
5) votre budget max
Si vous repondez à toutes ces questions, je vous proposerai une rencontre nationale qui plaira à tout le monde !
à tous les Gpzists '
Je compte sur vous
Cenzo du Chti'land !
Organisation d'un Gpz Dayz Grand nord (59,62,80,76,75,...)
- cenzo59
- Gépéziste en progression

Organisation d'un Gpz Dayz Grand nord (59,62,80,76,75,...)
Dernière modification par cenzo59 le 06 avr. 2008, 18:08, modifié 1 fois.
- tortigloo
- Pilote confirmé !

Moi je serais partant:
-Pour la durée je n'en sait rien, tout dépend si c'est réalisé sur un week end ou en semaine
-Pour la période, je suis dispo tous les week end et tout le mois d'août
-Je suis du sud de la bretagne, mais je suis prêt à bouger mes fesses (sauf si c'est à l'autre bout de la france)
-Pour le budget, si c'est prévu suffisamment longtemps à l'avance, il n'y aurait pas trop de soucis
Ce qui serait bien c'est que tous les intéressés donnent leurs informations et que le gpz day soit organisés de façon à arranger tout le monde et toi bien évidemment.
Mais saches que tu te lances dans un projet de grande envergure qui demande du temps. Si tu as besoin d'aide pour gérer deus trois trucs n'hésites pas !
Moi je serais partant:
-Pour la durée je n'en sait rien, tout dépend si c'est réalisé sur un week end ou en semaine
-Pour la période, je suis dispo tous les week end et tout le mois d'août
-Je suis du sud de la bretagne, mais je suis prêt à bouger mes fesses (sauf si c'est à l'autre bout de la france)
-Pour le budget, si c'est prévu suffisamment longtemps à l'avance, il n'y aurait pas trop de soucis
Ce qui serait bien c'est que tous les intéressés donnent leurs informations et que le gpz day soit organisés de façon à arranger tout le monde et toi bien évidemment.
Mais saches que tu te lances dans un projet de grande envergure qui demande du temps. Si tu as besoin d'aide pour gérer deus trois trucs n'hésites pas !
- mil14
- Ed'Bracame Team racing

- Moto(s) : GPZ 500S 1998
Je suis dans le Calvados, pas mal de temps libre jusqu'en juillet, pret a bouger un peu partout, mais pas en une seule journée si c'est vraiment loin. apres le budget est plutot souple, a voir ce qu'on a pour quel prix
mil
Je suis dans le Calvados, pas mal de temps libre jusqu'en juillet, pret a bouger un peu partout, mais pas en une seule journée si c'est vraiment loin. apres le budget est plutot souple, a voir ce qu'on a pour quel prix
mil
Sang-plomb !
Parfois on gagne, parfois on apprend.
Parfois on gagne, parfois on apprend.
- mimilpadbil
- Essoreur de poignée

Cette été j'aurais peu être plus ma Gipi, mais une remplaçante, j'y serais quand même convié ?
Sinon, ça me tente bien, je suis dans le sud de la région parisienne, mon budget sera je pense un peu juste, mais bon a voir !
Sinon, ça me tente bien, je suis dans le sud de la région parisienne, mon budget sera je pense un peu juste, mais bon a voir !
Born To Ride ®
- RdR
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

je viens juste de lire ta réponse dans la rubrique méca et j'y croyais pas
donc je m'y colle aussi:
l'idéal serait un we au mois de juin, voire début juillet (pour moi)
pour l'herbergement y-a-til un camping dans ton coin ? et prévoir de réserver des places quand il y aura suffisemment de réponses! (l'un de nous peut s'en charger)
et bien sûr un parcours de ballade
je partirai surement de la région parisienne, donc on peut faire un départ groupé (Fred_en_mode_plus_gpz t'es partant ? N'oublie pas ton arbre hein)
@mil14: oui mais là c'est qlq du 59 qui se propose
@mimilpadbil: oui les ex gpzistes sont les bienvenus, et même ça permet d'avoir des avis différents
@Crash: il s'agit général que d'un we (tu peux venir aussi q'un seul jour)
je viens juste de lire ta réponse dans la rubrique méca et j'y croyais pas
donc je m'y colle aussi:
l'idéal serait un we au mois de juin, voire début juillet (pour moi)
pour l'herbergement y-a-til un camping dans ton coin ? et prévoir de réserver des places quand il y aura suffisemment de réponses! (l'un de nous peut s'en charger)
et bien sûr un parcours de ballade
je partirai surement de la région parisienne, donc on peut faire un départ groupé (Fred_en_mode_plus_gpz t'es partant ? N'oublie pas ton arbre hein)
@mil14: oui mais là c'est qlq du 59 qui se propose
@mimilpadbil: oui les ex gpzistes sont les bienvenus, et même ça permet d'avoir des avis différents
@Crash: il s'agit général que d'un we (tu peux venir aussi q'un seul jour)
- Crash
- Ed'Bracame Team racing

lol RdR tu imagine c'est dans le massif central et je passe juste un jour dire salut.... lol depart a 2 h du mat' pour arriver a 10h puis repartir a 14h et arriver à 22h ..... lol
nan si c'est a moins de 2h ( effectif! ) de route, je veux bien passer boire un coup
mais sinon c'est pas grave ^^
nan si c'est a moins de 2h ( effectif! ) de route, je veux bien passer boire un coup
- cenzo59

J'ai ma petite idée.
nous sommes tous au 4 coins de la france, et comme le faisait remarquer jusdicieusement mil14 l'idéal serait dans le centre.
Avec précision, je propose les pays de la loire et leur chateaux ...?
Objectifs : Châteaux de la Loire,. . .
Exemple :
La Loire en moto
Par contre de l'aide serait la bienvenue...
Après renseignemts rapides, il faut une autorisation de prefecture pour concentration de moto deux mois avant l'evenement.
Je vois ça plutot debut juillet,
Trouver un camping à cette periode (si vous etes ok pour le camping) risque d'être tendu à cette periode estivale ..
mais impossible n'est pas nordiste !
J'ai ma petite idée.
nous sommes tous au 4 coins de la france, et comme le faisait remarquer jusdicieusement mil14 l'idéal serait dans le centre.
Avec précision, je propose les pays de la loire et leur chateaux ...?
Objectifs : Châteaux de la Loire,. . .
Exemple :
La Loire en moto
Par contre de l'aide serait la bienvenue...
Après renseignemts rapides, il faut une autorisation de prefecture pour concentration de moto deux mois avant l'evenement.
Je vois ça plutot debut juillet,
Trouver un camping à cette periode (si vous etes ok pour le camping) risque d'être tendu à cette periode estivale ..
mais impossible n'est pas nordiste !
Dernière modification par cenzo59 le 04 avr. 2008, 15:32, modifié 2 fois.
- Milie
- Pilote confirmé !

d'ici 2 semaines si tu veux je passe à mon ancienne moto école, il connait un site sur les gite/camping et autres motards 
et heuuu je sais pas si ça vous tente, mais y'avait un projet similaire pour août sur le forum er5
on est toujours en sondage sur la date 
et heuuu je sais pas si ça vous tente, mais y'avait un projet similaire pour août sur le forum er5
- mimilpadbil
- Essoreur de poignée

Mais parents on fait les château de la Loire en rando moto sur 4 ou 5 jour, je pourrais l'autre demander leur itinéraire.
Born To Ride ®
- greg_GPZ-59
- Pilote confirmé !

Et pourquoi pas essayer de faire des departs grouper ?
C'est quand meme plus sympa de rouler à plusieurs
- tortigloo
- Pilote confirmé !

Les châteaux de la Loire ca peut être une bonne idée.
Après si j'ai bien compris et si on suit les ballades de ton lien ça dure quatre jours ou il y a plusieurs balades dans une mêmes journée?
Pour l'autorisation de la préfecture à mon avis je ne pense pas que ce soit nécessaire et peut-être même bien impossible sans être une association. Le plus simple serais de leur téléphoner, mais pour ce week end c'est mort.
Si ça se déroule avant le 14 juillet ce devrais être bon pour réserver un camping.
En tous cas moi ça me vas très bien car c'est à 3-4 heures de chez moi.
Après si j'ai bien compris et si on suit les ballades de ton lien ça dure quatre jours ou il y a plusieurs balades dans une mêmes journée?
Pour l'autorisation de la préfecture à mon avis je ne pense pas que ce soit nécessaire et peut-être même bien impossible sans être une association. Le plus simple serais de leur téléphoner, mais pour ce week end c'est mort.
Si ça se déroule avant le 14 juillet ce devrais être bon pour réserver un camping.
En tous cas moi ça me vas très bien car c'est à 3-4 heures de chez moi.
- cenzo59

Perso, j'aurai pas le temps de faire ça sur plusieurs jours.
Un week end se serait dejà bien, soit 2 jours.
Arrviée le vendredi soir ? samedi midi ?
Pour la ballade du lien fourni ce serait dejà sur sympa, si on en faisait une .. celle de 140 km .. enfin une ballade de moins de 200 kms ... avec un arret pour gouter le pif local ?
Maintenant dites moi ce que vous en pensez ?
Je commence aujourd'hui à faire la liste des personnes presentes .
* cenzo59
* Greg gpz 59
* Rdr
* tortigloo
* mil14
* fabelli ?????
* mimilpadbil
* Milie
* kodshadow
Tout à fait d'accord.greg_GPZ-59
Et pourquoi pas essayer de faire des departs grouper ?
Perso, j'aurai pas le temps de faire ça sur plusieurs jours.
Un week end se serait dejà bien, soit 2 jours.
Arrviée le vendredi soir ? samedi midi ?
Pour la ballade du lien fourni ce serait dejà sur sympa, si on en faisait une .. celle de 140 km .. enfin une ballade de moins de 200 kms ... avec un arret pour gouter le pif local ?
Maintenant dites moi ce que vous en pensez ?
Je commence aujourd'hui à faire la liste des personnes presentes .
* cenzo59
* Greg gpz 59
* Rdr
* tortigloo
* mil14
* fabelli ?????
* mimilpadbil
* Milie
* kodshadow
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : gpz500s 1999
c'est sympa que des membres songent a relancer les GPZ days
le val de loire peut paraître une bonne idée, mais c'est quand même pas mal plat comme coin
. ça risque de pas être simple de faire un Road book sympa
la première édition avait été réalisé sur 2 jours( samedi et dimanche) dans les alpes mancelles ( pas loin de Mans).
l hébergement , une seule nuit , c'était passé à l'hôtel sur le Mans, dans un etap hotel à moins de 50 euros la chambres pour 2 à 3 personnes.
Une alternative possible c'est le gîte, mais il nécessite le versement d'accompte, donc plus lourd a gérer et plus impliquant pour l organisateur. Mias ça offre la possiblilité de faire des barbecs
le plus gros du boulot c'est les road-books, qu il faudra ensuite repérer qq jours avant par l'équipe organisatrice.
Enfin la localisation, entre le nord et le sud, le centre c'est la diagonale du vide( rappel des cours du collège lol).pas bcp de gpzistes au milieu donc
L ideal c'est d'alterner la moitié nord et la moitié sud d'une année sur l autre. Il vaux mieux que ça soit à proximité pour une partie des participants que loin pour tout le monde ! plus facile à organiser pour des locaux.
l idéal aussi c'est d'éviter les gros week end type 14 juillet ou 15 aout, ou c'est blindé de monde et de radar, mais également les zones touristiques.
Voili voilou
c'est sympa que des membres songent a relancer les GPZ days
le val de loire peut paraître une bonne idée, mais c'est quand même pas mal plat comme coin
la première édition avait été réalisé sur 2 jours( samedi et dimanche) dans les alpes mancelles ( pas loin de Mans).
l hébergement , une seule nuit , c'était passé à l'hôtel sur le Mans, dans un etap hotel à moins de 50 euros la chambres pour 2 à 3 personnes.
Une alternative possible c'est le gîte, mais il nécessite le versement d'accompte, donc plus lourd a gérer et plus impliquant pour l organisateur. Mias ça offre la possiblilité de faire des barbecs
le plus gros du boulot c'est les road-books, qu il faudra ensuite repérer qq jours avant par l'équipe organisatrice.
Enfin la localisation, entre le nord et le sud, le centre c'est la diagonale du vide( rappel des cours du collège lol).pas bcp de gpzistes au milieu donc
L ideal c'est d'alterner la moitié nord et la moitié sud d'une année sur l autre. Il vaux mieux que ça soit à proximité pour une partie des participants que loin pour tout le monde ! plus facile à organiser pour des locaux.
l idéal aussi c'est d'éviter les gros week end type 14 juillet ou 15 aout, ou c'est blindé de monde et de radar, mais également les zones touristiques.
Voili voilou
Dernière modification par riodji-49 le 05 avr. 2008, 11:21, modifié 1 fois.

[/url]