Varadero 1000 XLV

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
jj
jjlaclass

Varadero 1000 XLV

10 déc. 2004, 12:50

Comme me l'a suggéré Serval à juste titre, ayant fait des infidélités à mon GPZ pour un Vara, je vous livre mes premières impressions.

En fait pour l'instant elles sont minimes car je n'ai que très peu roulé avec. J'avais essayé l'ancien modèle et celui-ci me parait mieux, notamment au niveau conso avec l'injection et la refonte de la boîte avec l'ajout du 6ème rapport notamment

Je n'ai que trop peu d'expérience pour vous en dire plus si ce n'est que je suis me supris à être scotché devant elle à la regarder comme un gosse devant son cadeau de noël tant espéré....non je ne rêvais pas et le chèque laissé (bien que ce soit une ocaz) n'était pas en rêve non plus :mrgreen:

Je pense que bien que très lourde et haute par rapport au GPZ, elle répond cependant mieux à mes attentes et aux routes locales sans pour autant être un trail au même titre qu'un 600 XT par exemple voire un transalp... mais bon .. on peut pas tout avoir

dès que j'aurai un peu de temps je vous balancerai quelques photos si quelqu'un veut bien me "prêter" un peu de place sur son FTP !

voilà ....@ bientôt :v:
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

10 déc. 2004, 13:23

Mon FTP a de la gache si tu souhaites ;) (Mail dans l'profile)
jj
jjlaclass

10 déc. 2004, 15:08

Mikorones a écrit :Mon FTP a de la gache si tu souhaites ;) (Mail dans l'profile)
ok merci d'avance miko...

En lisant ta signature... je viens de m'apercevoir pourquoi j'aime tant le bleu ?!!! :mrgreen:
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

10 déc. 2004, 18:09

jjlaclass a écrit :En lisant ta signature... je viens de m'apercevoir pourquoi j'aime tant le bleu ?!!! :mrgreen:
Copain spikiopathe?! :mrgreen:
gw
gwenn

10 déc. 2004, 18:48

Tout pareil :

Tsi et copattes ( oui mais des panzani !)

Chui déjà parti !!!!
jj
jjlaclass

10 déc. 2004, 23:25

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii COPAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!! :mdr3:
jj
jjlaclass

12 déc. 2004, 13:58

Sous peu quelques photos de la "p'tite" nouvelle suite à ma 1ère vrai ballade ce matin même... comme vous pourrez le voir, pas besoin de vous décrire la météo :mrgreen: (un 12 décembre avec 16°c à l'ombre... c'est ti pas beau la vie ! 8) )...Pour ce qui est du Varadero, on est vraiment à son aise et malgré sa corpulence et son poids, à mon sens, c'est un vrai vélo... bref je pense que nous allons passer des heures très agréables à son bord... :lol:
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

13 déc. 2004, 15:24

Vla les photos de la machine de JJ ;)

Image
Image
Image
Image
Image

Désolé pour le retard JJ, mon FTP s'est remis en marche que ce matin :oops:
Si tu veux utiliser les photos sur d'autres forums, n'hésites pas hein ;)

Ps: Je haie la Corse et ces beaux paysages, son beau temps toute l'année et ces jolies routes, vive la RP et le périph tout gris et pollué! :evil:
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

13 déc. 2004, 15:31

Putain jj je suis suis jaloux non pas de la moto, j'en ai une belle aussi,mais.....PUTAIN!!!!!!! il fait beau chez toi c'est pas normal ici ca fait 3 semaines qu'on ce se gelle les couilles et qu'on vois pas le soleil. Et le putain de paysage :shock: :shock: alala des que jpeut je vais te voir :wink:
jj
jjlaclass

13 déc. 2004, 15:32

Merci Miko...C'est plus rapide que ce que j'esperais... :lol:

Pour la grisaille ...("Je haie la Corse et ces beaux paysages, son beau temps toute l'année et ces jolies routes, vive la RP et le périph tout gris et pollué!")... :mdr: :mdr2: :mdr:
jj
jjlaclass

13 déc. 2004, 15:34

sbpascal a écrit :Putain jj je suis suis jaloux non pas de la moto, j'en ai une belle aussi,mais.....PUTAIN!!!!!!! il fait beau chez toi c'est pas normal ici ca fait 3 semaines qu'on ce se gelle les couilles et qu'on vois pas le soleil. Et le putain de paysage :shock: :shock: alala des que jpeut je vais te voir :wink:
Bon relativisons... :mrgreen: on a aussi des journée de grisailles... mais certes c'est incomparable ... pour la p'tite visite c'est quand tu veux et avec plaisir.

Au moins ça vous réchauffe un peu ... allez Hauts les coeurs !!! :wink:
ma
mac_leod

13 déc. 2004, 16:05

Jolie moto et le confort en duo doit etre genial....elle a l'air impecable....combien a-t-elle de km?
jj
jjlaclass

13 déc. 2004, 16:53

mac_leod a écrit :Jolie moto et le confort en duo doit etre genial....elle a l'air impecable....combien a-t-elle de km?
Ecoute en duo, mon épouse avait peur avec le GPZ et avec celle-ci, il y a un telle sensation de confort et un sentiment de sécurité plus important certainement lié à la position plus droite et la très bonne protection que cette peur a disparu et elle a hâte d'en refaire.

En tout cas pour moi, en tant que pilote, c'est un régal. Je pense que l'on peut avaller les Kms sans problème en duo. Seul inconvénient est le dessin au niveau de la selle qui empêche le SDS d'être trop collé :mrgreen: au pilote, ce qui donne presque l'impression d'être seul :cry: . ! dommage...Mais bon...ON VA PAS SE PLAINDRE HEIN!

Sans quoi, pour le Kilométrage, elle est effectivement récente : elle a7 000 bornes et a tout juste 1 an...donc comme neuve. :lol:
fl
flo

13 déc. 2004, 18:47

Ouais elle est nickel cette becane 8)

Et le paysage superbe comme d'habitude :D

Quelle veine de pouvoir toujours se balader en cette saison :roll:

ça serait une bonne idée de nous faire un petit Cr lors d'une prochaine balade , ça serait cool :wink:

donc bonne route :v:

Au plaisir de te lire :D
jj
jjlaclass

14 déc. 2004, 23:08

Aujourd'hui, premier tirage sur la poignée des gazzzz et ... Ouahhh... on arrive a des vitesses vertigineuses très rapidement... Ce qui est déroutant est qu'il n'y a pas ce coup de pied au cul que vous connaissez tous bien avec le GPZ, mais y a des WATTS !!!

Et, sans s'en rendre compte, grâce notamment à la protection, on roule à 190-200 km/h sans aucune difficulté (on pourrait presque fumer tout en roulant à cette allure c'est dingue ! et surtout en donnant l'impression de n'être qu'à 130 quand, à 190-200 avec le GPZ, j'avais l'impression d'avoir dépassé le mur du son...surtout si je ne mettais pas la tête dans la bulle.

Bref, c'est vraiment génial et je pense avoir trouvé chaussure à mon pied ! :lol:
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

15 déc. 2004, 03:07

jjlaclass a écrit :Aujourd'hui, premier tirage sur la poignée des gazzzz et ... Ouahhh... on arrive a des vitesses vertigineuses très rapidement... Ce qui est déroutant est qu'il n'y a pas ce coup de pied au cul que vous connaissez tous bien avec le GPZ, mais y a des WATTS !!!

Et, sans s'en rendre compte, grâce notamment à la protection, on roule à 190-200 km/h sans aucune difficulté (on pourrait presque fumer tout en roulant à cette allure c'est dingue ! et surtout en donnant l'impression de n'être qu'à 130 quand, à 190-200 avec le GPZ, j'avais l'impression d'avoir dépassé le mur du son...surtout si je ne mettais pas la tête dans la bulle.

Bref, c'est vraiment génial et je pense avoir trouvé chaussure à mon pied ! :lol:
Et ça ne te manque pas """"l'absence"""" de sensations de vitesse?
J'veut dire, j'me voi mal faire du 220 sans devoir faire nez dans la bulle, bras sérrés, jambe enroulé autour du rézé et cervicales en petit morceau lorsque j'relache les gaz, j'trouve que ça fait parti du plaiz'. :D
jj
jjlaclass

15 déc. 2004, 09:38

Mikorones a écrit : Et ça ne te manque pas """"l'absence"""" de sensations de vitesse?
J'veut dire, j'me voi mal faire du 220 sans devoir faire nez dans la bulle, bras sérrés, jambe enroulé autour du rézé et cervicales en petit morceau lorsque j'relache les gaz, j'trouve que ça fait parti du plaiz'. :D
Oui d'une certaine façon, mais quelque part... je me faisais un peu "peur" dans le sens ou si j'avais une moto type course ... j'ai tendance a avoir les fils qui se touchent la haut et donc à tirer sur la poignée des gaz... Bref .. du mal à respecter les limites de vitesses.

Là c'est plus pareil car même si j'ai toujours du mal à les respecter :mrgreen: , je sais que si je veux... je peux... mais la position m'invite à plus de sagesse... on va dire ça comme ça.... :lol: et j'ai plus envie de rouler "souple" que d'allumer... chose que j'ai tendance à faire avec une position qui t'y invite plus... :moto:
jj
jjlaclass

13 janv. 2005, 01:01

En ce qui concerne la Vara et comme je l'avais indiqué dans la rubrique "GPZ 500"... je me suis contrarié la semaine dernière en la faisant chuter à l'arrêt avec résultat le carrénage coté droit à changer et une facture sympa de + à régler...

Contrariété à part, je prend un grand pied avec cette machine et comme je le disais, je pense avoir trouver chaussure à mon pied tant en solo qu'en duo (et là c'est vraiment génial) et offre une très bonne protection du buste, même si elle reste relativement lourde en ville pour comparer au GPZ qui était d'une grande aisance notamment...

Côté conso = 8 à 9 L en ville mais on dessend à 6 L sur route... Côté accélération, c'est assez bleuffant et seul ou à deux avec même quelqu'un de lourd :lol: , ça ne change rien ... un vrai tracteur... turbo :lol: Le freinage est excellent. Un peu de tanguage en courbe apparemment mais d'une manière générale, j'adrore....Taillée pour la route et c'est clair que ça donne envie de tracer la route.... :lol:
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

13 janv. 2005, 02:15

Faudrais voir pour un tit réglage de Suspat' si elle tangue, même si ces machines sont des tank, elles tiennent quand même bien l'pavé ;)

Photo? :lol:
jj
jjlaclass

13 janv. 2005, 09:40

Mikorones a écrit :Faudrais voir pour un tit réglage de Suspat' si elle tangue, même si ces machines sont des tank, elles tiennent quand même bien l'pavé ;)

Photo? :lol:
j'en ai pas fait depuis celle que tu avais eu la gentillesse de mettre en ligne... les seules que j'ai fait depuis sont des photos... de neige...donc hors sujet !!!...

Et puis pour ma bourde... j'évite de garder des traces !!!... :mrgreen:

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 72 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 70 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], trike 18
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.