Le Gpz n'aime pas rouler doucement ?

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
greg_GPZ-59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Contact :
Localisation : Somain
Messages : 123
Inscription : 18 févr. 2007, 01:00

Le Gpz n'aime pas rouler doucement ?

18 mars 2008, 22:53

Bonjour à tous,

Depuis qq temps, je prend le gpz pour aller au travail, et hormis mon probleme de "gele de carbu" j'ai d'autres inquietudes.

Au secours, mon gpz n'aime vraiment pas rouler lentement !!

lol

Je m'explique, pour aller au boulot, il y à 20 kms à parcourir, si j'essai de rouler tranquille zen, j'ai l'impression que la moto ne chauffe pas assez (5° ext) et donc, moteur et boite brutal, bruit, sonorité pas sympa (tracteur) ca cogne.

Mon radiateur est masqué à 1/3 par un morceau de carton, je ne vois pas la temperature moteur car ma sonde est HS (attente de piece).

Ma question:
-En fait, j'aurais aimer avoir différent avis suivant le type de conduite.

En attendant, j'ai tendance à avoir une conduite plus sportive, une facon de maintenir le moteur chaud, mais je me met hors la loi presque sur
20kms !

Si qq'un peu me rassurer, j'aimerai vraiment pouvoir rouler zen et en douceur.

On possede le meme bloc qu'un er-5 (sauf amelioration), mais si qq'un à deja rouler en er-5, j'aimerai avoir ces impressions en bas regime.

:v:
Avatar de l’utilisateur
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Localisation : Thaon-les-Vosges (88)
Messages : 766
Inscription : 12 juil. 2006, 02:00

19 mars 2008, 00:28

Un truc comme ca, des fois la chaine si elle est mal graissée, peut donner des à-coups, à cause des points dur... moi je sentais surtout ca a vitesse stabilisée, plutot basse.

mil
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.
Avatar de l’utilisateur
laksar
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Messages : 874
Inscription : 10 oct. 2007, 02:00

19 mars 2008, 14:45

Je roule régulièrement sur un filet de gaz, moto froide (chauffage sur béquille juste le temps de mettre le casque et les gants), sans rencontrer les inconvénients que tu sembles décrire.

As-tu vérifié ton niveau d'huile? De quand date ta dernière vidange (date et kilométrage)?
Avatar de l’utilisateur
Benamou
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : Dunkerque
Messages : 231
Inscription : 20 janv. 2008, 01:00

19 mars 2008, 15:50

Moi aussi , je roule cool a frois sans probleme !
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Localisation : 35/Rennes et 78/Montigny Le Bx
Messages : 440
Inscription : 07 juil. 2006, 02:00

19 mars 2008, 18:10

Idem Désolé
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2171
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

19 mars 2008, 19:58

radis et laskar, vous n'etes pas concernés par ce problème puisque vos GPZ sont de 94 et + et sont dotés du rechauffage du corps des carbu via dérivation du circuit de refroidissement.
Chose dont ne sont pas équipé les anciens GPZ, d'origine en tout cas.

en gros,

la dépression dans les carbu abaisse la température de l'air, jusqu'a en dessous de 0 degres par temps frais et humide. l'humidité géle et empeche les boisseaux de coulisser correctement d'ou les soucis de carbus.
ça arrive apres avoir roulé plusieurs km a vitesse stabilisé. en non dès le départ.

greg_GPZ-59, j'ai pas de vraie solution à te proposer, a part ne pas rouler de ce temps là , ou de monter une rampe de GPZ plus récent avec le kit. :roll:

le truc du radiateur va aider le moteur à monter en température, mais n'améliorera en rien le soucis de carbu.
Avatar de l’utilisateur
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Essone (91)
Messages : 2103
Inscription : 08 oct. 2004, 13:51

19 mars 2008, 21:34

Je vais répéter ce qu'a, très justement dit Riodji...

Ne t'inquiète pas, ton moteur chauffe, après 20 bornes, si tu poses ta main sur ton moulin, tu vas te cramer les doigts.

Le problème ne réside pas dans ton moteur mais dans le fait que par les carbus ne fonctionnent plus normalement, donc fatalement, ton moulin aussi.

Sinon, dernier point, par temps chaud ou par temps froid, toujours partir doucement quelques kilomètres et ensuite, monter progressivement le régime maxi.

Tirer dans un moteur froid, avec qui plus est, une huile froide et ... pour couronner le tout, une lubrification partiellement assurée, il n'y a pas mieux pour abîmer un moulin.
Avatar de l’utilisateur
PyroManu
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Localisation : St Martin d'Uriage (38)
Messages : 86
Inscription : 17 sept. 2007, 02:00

23 mars 2008, 19:51

J'ai un peu la même chose, sur un modele post. Quand çà caille vraiment chez moi (genre -5° quand je démarre), descente de route de montagne tout doucement, ça cogne, le ralenti tient pas et l'aiguille de chauffe reste scotchée en bas pedant les 15km qui m'emmènent au boulot.
S'il fait vraiment froid je pense que c'est normal non ? Même ma caisse à mazout a du mal à démarrer...
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2213
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

23 mars 2008, 21:28

Je ne vais que reconfirmer ce que a ete dit plus haut,c'est la maladir des pré94 car elles n'ont pas de rechauffage carbu.J'avais le meme probleme,je me suis meme retrouvé en panne une fois avec les carbus gelés à 23H30 en plein hivers :evil: :evil:
La solution et la seule est de mettre des carbus de post94 avec rechauffage,chose que j'ai fait.Depuis il peut faire -20,c'est le bonhomme qui gele pas les carbus...........
mettre aussi un carton devant le radiateur pour lui permettre de monter à température tout en suveillant la température pour qu'elle ne monte pas trop haut non plus :wink:

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
la
lalwen02

06 avr. 2008, 20:00

Je comprends pas trop ce que vous dites, j'ai une pré94 et je la prends tous les jours pour aller au boulot et, elle a pas le temps de chauffer vu le peu de route que je fais. Bon faut dire aussi, fais pas très froid ici.
Mais vérifie tout de même ta chaîne, la tension et une usure, parce que j'ai eu des symtomes similaires et ma chaîne était complètement détendue.
Avatar de l’utilisateur
greg_GPZ-59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Contact :
Localisation : Somain
Messages : 123
Inscription : 18 févr. 2007, 01:00

06 avr. 2008, 22:41

Pour en revenir à ma discussion, c'est bien le froid qui entraine des soucis de 'douceur' .


Pour le moment, je ne roule plus car je dois changer mes spy de fourche.
Avatar de l’utilisateur
feuille73
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Localisation : La Motte-Servolex / Grenoble
Messages : 53
Inscription : 09 févr. 2008, 01:00

14 avr. 2008, 17:57

Lut.
Ben écoute moi j'ai une GPZ de 92, et le matin quand je pars je monte pas au dessus de 4500 tr/min.
Ca tape un peu dans les premiers metres, mais après ca va. Je pense que comme tu le dis c'est du au froid.

Après pour ta jeuge de température t'inquiète pas. Moi même après avoir roulé 20min elle indique une T° froide. C'est juste que l'air reste encore frais à cette époque et qu'il refroidit plutôt bien le moteur.

Pour en être convaincu laisse toi prendre dans un bouchons :wink:
po
powette

16 avr. 2008, 21:09

je croyais que le plus gros souci c'etais qu'il chauffé trop le gpz??
Avatar de l’utilisateur
greg_GPZ-59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Contact :
Localisation : Somain
Messages : 123
Inscription : 18 févr. 2007, 01:00

16 avr. 2008, 22:03

Qui à dis que le gpz chauffe de trop ?

au contraire, le gpz à un radiateur surdimensionné d'ou les problemes par temps frais(difficile de la faire monté en temperature).
po
powette

18 avr. 2008, 17:28

ok, j'ai rien dis alors. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tigrou
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Localisation : Annecy // Montpellier
Messages : 69
Inscription : 20 janv. 2008, 01:00

18 avr. 2008, 18:51

Je relance le doute de powette, vu le nombre de plaintes pour des débordement de liquide de refroidissement qui bout, j'aurais pensé la même chose.... :? ?

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 219 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 217 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.