Conseil achat GPZ et entretiens GPZ

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Garcimor59
Motard en formation
Motard en formation

Conseil achat GPZ et entretiens GPZ

02 mai 2008, 10:46

Bonjour à tous,

Bon je vous résume un peu la situation, ma première moto était un gipi 500.
Vous devez pouvoir trouver l'histoire complete sur le forum.
Suite à des problemes de chauffe avec mon ancien GPZ, j'ai acheté une FZ6S , que du bonheur, c'est une excellent moto (meme si le moteur un peu linéaire et "electrique" n'a pas l'ame du GPZ).
Enfin, je devrais dire c'était une excellent moto parce qu'un semi-remorque me la prise.... snif (RIP), il a bien failli réussi à me prendre une cheville aussi... Et contrairement à ce que pensais l'infirmiere qui m'a accueilli à l'hopital (premiere question qu'elle me pose quand j'y suis allé) Non je ne roulais pas vite, puisque arreté un pied à terre...

Enfin j'ai rien de grave c'est le plus important. Donc l'assurance va me rembourser et je cherche un nouvelle moto... Et donc je voulais repartir sur un twin et là force et de constater que un twin pour faire de la route (160kms par jour) et qui est un minimum de gueule ben j'ai trouvé que le GPZ...

Donc j'ai acces mes recherches sur un gipi, là j'en ai trouvé un à 22000kms de 1997 pour 2000€ à deb. C'est une premiere main (fille)
entretenu et qui a l'air en trés trés bonne état (je l'ai pas encore vu)

J'aimerais bien avoir votre avis? Quels sont les frais à prévoir avec ce kilométrage?

De plus je n'ia pas trouvé sur le forum la liste des entretiens à prévoir par kilometrage...
Du genre, à quel kilo on fait la synchro des carbus? le réglage des soupapes? etc...
Il me semble qu'il y avait un post la dessus mais je ne le retrouve pas...

Merci

G.
laksar
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Re: Conseil achat GPZ et entretiens GPZ

02 mai 2008, 10:56

Garcimor59 a écrit :Du genre, à quel kilo on fait la synchro des carbus? le réglage des soupapes?
C'est tous les 10.000 :wink:

Vois si la moto roule régulièrement malgré le fait kilométrage, ou si c'est une remise en route (avec remplacements des fluides à prévoir). Regarde aussi l'état du kit chaine et des pneus qui sont peut-être d'origine. :wink:
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

02 mai 2008, 11:46

tous les 12000 sur les post 94 ;)
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
Garcimor59
Motard en formation
Motard en formation

Re: Conseil achat GPZ et entretiens GPZ

02 mai 2008, 13:14

laksar a écrit :
Garcimor59 a écrit :Du genre, à quel kilo on fait la synchro des carbus? le réglage des soupapes?
C'est tous les 10.000 :wink:

Vois si la moto roule régulièrement malgré le fait kilométrage, ou si c'est une remise en route (avec remplacements des fluides à prévoir). Regarde aussi l'état du kit chaine et des pneus qui sont peut-être d'origine. :wink:
D'aprés ce que j'ai pu comprendre au téléphone, c'est les pneus et kit chaine origine...
Et elle a fait 1000 kms seulement l'année derniere...

Merci
Co
Cobragp

02 mai 2008, 14:18

les fluides ça s'use en faisant des bornes mais aussi dans le temps
laksar

02 mai 2008, 15:55

Cobragp a écrit :les fluides ça s'use en faisant des bornes mais aussi dans le temps
Exact: deux ans maxi pour LDF et LDR, et un an pour l'huile. :wink:
Garcimor59
Motard en formation
Motard en formation

02 mai 2008, 17:50

Oki merci!

Elle m'a dit qu'elle avait plein de facture, je vais voir ça de plus prés!!

Merci à tous

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 237 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 235 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.