Bonjour à tous,
Bon je vous résume un peu la situation, ma première moto était un gipi 500.
Vous devez pouvoir trouver l'histoire complete sur le forum.
Suite à des problemes de chauffe avec mon ancien GPZ, j'ai acheté une FZ6S , que du bonheur, c'est une excellent moto (meme si le moteur un peu linéaire et "electrique" n'a pas l'ame du GPZ).
Enfin, je devrais dire c'était une excellent moto parce qu'un semi-remorque me la prise.... snif (RIP), il a bien failli réussi à me prendre une cheville aussi... Et contrairement à ce que pensais l'infirmiere qui m'a accueilli à l'hopital (premiere question qu'elle me pose quand j'y suis allé) Non je ne roulais pas vite, puisque arreté un pied à terre...
Enfin j'ai rien de grave c'est le plus important. Donc l'assurance va me rembourser et je cherche un nouvelle moto... Et donc je voulais repartir sur un twin et là force et de constater que un twin pour faire de la route (160kms par jour) et qui est un minimum de gueule ben j'ai trouvé que le GPZ...
Donc j'ai acces mes recherches sur un gipi, là j'en ai trouvé un à 22000kms de 1997 pour 2000€ à deb. C'est une premiere main (fille)
entretenu et qui a l'air en trés trés bonne état (je l'ai pas encore vu)
J'aimerais bien avoir votre avis? Quels sont les frais à prévoir avec ce kilométrage?
De plus je n'ia pas trouvé sur le forum la liste des entretiens à prévoir par kilometrage...
Du genre, à quel kilo on fait la synchro des carbus? le réglage des soupapes? etc...
Il me semble qu'il y avait un post la dessus mais je ne le retrouve pas...
Merci
G.
Conseil achat GPZ et entretiens GPZ
- Garcimor59
- Motard en formation
- laksar
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Vois si la moto roule régulièrement malgré le fait kilométrage, ou si c'est une remise en route (avec remplacements des fluides à prévoir). Regarde aussi l'état du kit chaine et des pneus qui sont peut-être d'origine.
Re: Conseil achat GPZ et entretiens GPZ
C'est tous les 10.000Garcimor59 a écrit :Du genre, à quel kilo on fait la synchro des carbus? le réglage des soupapes?

Vois si la moto roule régulièrement malgré le fait kilométrage, ou si c'est une remise en route (avec remplacements des fluides à prévoir). Regarde aussi l'état du kit chaine et des pneus qui sont peut-être d'origine.

- Garcimor59
- Motard en formation
Et elle a fait 1000 kms seulement l'année derniere...
Merci
Re: Conseil achat GPZ et entretiens GPZ
D'aprés ce que j'ai pu comprendre au téléphone, c'est les pneus et kit chaine origine...laksar a écrit :C'est tous les 10.000Garcimor59 a écrit :Du genre, à quel kilo on fait la synchro des carbus? le réglage des soupapes?![]()
Et elle a fait 1000 kms seulement l'année derniere...
Merci
- Garcimor59
- Motard en formation
Elle m'a dit qu'elle avait plein de facture, je vais voir ça de plus prés!!
Merci à tous
Elle m'a dit qu'elle avait plein de facture, je vais voir ça de plus prés!!
Merci à tous