La première solution est de la stocker en France et elle attendra gentillement que je revienne. Mais je ne sais pas trop où la stocker pour le moment. Cà c'est un autre problème.
La seconde solution est de la revendre et de m'en racheter une à mon retour. Le problème est que je vais y perdre pas mal côté finance pour retrouver l'équivalent et je n'avais pas prévu de rajouter du fric sur ce poste.
La troisième solution qui m'est venue à l'esprit est de revendre ma T4 et d'en racheter une au US (cette moto n'est plus vendue en Europe mais elle l'est toujours là-bas).
C'est vrai que je vais devoir rajouter un peu, mais avec le taux de change actuel €/$, je devrais quand même faire une opération intéressante.
Sachant en plus que c'est ma boîte (je pars en expat') qui aura en charge les frais de transport US-FR

Voici donc l'état des lieu (oui je sais je fais concurrence à Fred-en-Gpz

Les infos qu'il me manque maintenant pour finir de me décider concernent les formalité exportation d'une moto des US vers la France.
Quels sont les papiers à avoir / fournir ?
Quels sont les frais associés ?
Quels sont les délais pour tout çà ?
Donc si quelqu'un a ce genre d'info ou a éventuellement une autre solution à me proposer, je suis tout ouïe.