ESSAI 1300 GSXR hayabusa

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

ESSAI 1300 GSXR hayabusa

07 juin 2008, 11:22

Slt,

La semaine derniere,je suis allé chez mon beau frere dans la region de Langon.Dans son garage une hayabusa etait là,sa nouvelle folie.
Bien sur,en version libre,cela ne pouvait pas etre autrement de sa part......

Il me propose d'aller faire un tour avec lui,ce que j'accepte sans probleme

Nous voila parti,dans un premier temps comme passager.Il part doucement le temps que le moteur soit à température,je sens tres vite qu'il y a du monde sous moi....
Moteur chaud,il ouvre et là c'est de la folie....on se retrouve à 200 en moins de temps qu'il faut le dire et la zone rouge est loin,loin,loin.....
On arrive sur une grande ligne droite,il l'a fait tranquillement pour etre sur qu'il ni a pas de stroufs et s'arrete.Il me donne les clefs de la moto et j'essaie.
1°,j'accelere doucement,2° j'ouvre beaucoup plus franchement,l'aiguille du compte tour s'emballe ainsi que la vitesse,l'avant se leve tout seul c'est top.....
je continue de monter les rapports en ouvrant franchement,c'est allusinant comme cela accelère.....
4°,5°:je regarde le compteur 240,je mets la 6° aucun trou dans l'acceleration,280.....Je coupe tout et pourtant je ne suis pas dans la zone rouge,il a de la place encore
Je vois une route avec des virages,j'y vais,la moto est agile je trouve au vu de sa cylindrée,la puissance autant en bas qu'en haut est omnipresente....je prends trés vite au jeux d'arriver de plus en plus fort dans les virages,le freinage est la aussi,les angles pris son de plus en plus......les reaccelerations sont de type fusée.......

Je fais demi tour et le rejoins.
c'est une moto allusinante sur tout rapport mais je n'acheterai jamais cela car soit je me tue avec,soit je perds mon permis en moins d'une semaine.....
je me demande quel est l'utilité d'une machine comme cela là sur route ouverte.....
En plus ,il est possible de la modifier en y greffant un turbo.......

http://fr.youtube.com/watch?v=Z4a2cgi0I ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=jwieel03c ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=gpQP4v_Z0 ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=Gx1CkPcIC ... re=related

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

Re: ESSAI 1300 GSXR hayabusa

07 juin 2008, 15:37

Peu être trop puissante pour rouler sur route mais par contre physique inégalable moi j'adore!!! Enfin c'est beau de rêver je ne l'aurais jamais! :wink:
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

08 juin 2008, 15:55

je sais pas ce que ca donne un hayabusa mais j'ai eu la chance de posséder pendant quelques mois un XX en full ,c'est un truc de fou ,inutilisable sur route mais dingue.
MIKA500GPZ

08 juin 2008, 17:52

GPZ59 a écrit :je sais pas ce que ca donne un hayabusa mais j'ai eu la chance de posséder pendant quelques mois un XX en full ,c'est un truc de fou ,inutilisable sur route mais dingue.
c'est effectivement une moto de fou surtout en version libre,il me semble que cela fait 180 cv sans dire de betise ....
Imaginez maintenant avec un turbo :shock: :shock: :heu:

Tu passes la 1°,tu es en exces de vitesse :lol: :lol:

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

08 juin 2008, 19:51

Ben d'origine la premiere tire a 170 au rupteur. :clap2:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

19 juin 2008, 23:46

Déjà que je trouve que mon 600 va trop vite...
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

20 juin 2008, 19:40

oé mais outre le fait que ce sont des puissances énormes, c'est carrément utilisable tous les jours sur le gros couple et dans ce cas ,c'est le psychologique qui joue ,c'est le fait de se dire qu'on a une reserve de puissance énorme si nécessaire.
MIKA500GPZ

21 juin 2008, 14:26

Perso,je n'acheterai pas encore ce genre de machine car meme à 38 ans je sais que je ne suis pas encore assez sage......
je pense que je me ferai vite mal avec..........

Pour le moment mon gpz me va bien et dans l'avenir j'irai voir du coté des vfr mais pas du coté des monstres comme la 1300 gsxr...

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 23 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 22 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.