salut tout l'monde, alors moi c'est adrien futur motard, et surement futur GPZiste ^^
j'ai donc 17 balais (ouais c'est pas encore des balais a cet age, mais c'est pour l'expression) et dans 3 jours, je commence mes épreuves du bac; sa a peut etre peu d'importance pour vous, mais pour moi, sa veux dire que juste apres, c'est le début de la conduite pour le permis A !
donc je pensais surement avoir comme premiere monture, une GPZ 500-S, et j'crois avoir trouvé le bon forum pour les conseils =).
Gazz
présentation du nouveau ^^
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Bienvenue à toi le petit jeune! Et m**** pour le bac! tiens nous au courant, c'est quel bac au fait? 

-
AK
eeuh BAC ES avec espagnol en spécialité (bon s'pas difficile, j'parle espagnol courament depuis mes 3 ans héhé).
et pas d'problème j'vous tient au courant =) si j'ai mon bac et mon permis, j'aurais réussi mon été ^^
et pas d'problème j'vous tient au courant =) si j'ai mon bac et mon permis, j'aurais réussi mon été ^^
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
salut bienvenue
un bac ES lol un des plus dur
y a que des gros coeff. pour moi c'est bon je l'ai eu y a bien longtemps, bon courage 
un bac ES lol un des plus dur

- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Bon courage pour ton bac, moi ça fait déjà 4 ans que je l'ai ça passe trop vite quand même!(bac s spé maths option néerlandais ba ouais dinl'nord ça sert surtout en belgique!!!
)

-
sx
slt a toi et bienvenu.
Bonne chance pr ton bac, moi la je vien de finir les exam pr mon BTS est c t cho alors merde pr toi
Bonne chance pr ton bac, moi la je vien de finir les exam pr mon BTS est c t cho alors merde pr toi
- Benamou
- Arsouilleur pro
-
AK
merci de votre soutien, et ouais que des gros coeffs.. 7 en éco, 5 en espagnol (vu que j'ai prit sa en spé), 5 en maths, 5 en Histoire-géo, 4 en philo etc...
j'serais bien soulagé quand je l'aurais fini ^^
j'serais bien soulagé quand je l'aurais fini ^^
- tortigloo
- Pilote confirmé !
-
se
-
AK
merci a tous ^^
mais bon pour la moto c'est pas encore sur que j'en ai une, vu que mes parents sont pas trop d'accord.. enfin avec le prix de l'essence, le choix va etre vite vu
mais bon pour la moto c'est pas encore sur que j'en ai une, vu que mes parents sont pas trop d'accord.. enfin avec le prix de l'essence, le choix va etre vite vu
- Castor
- Gipi l'aspi
la moto c'est un budget.
Si tu veux que ca reste raisonnable l'entretien courant il faut que tu apprennes a le faire.
Il restera kit chaines et pneus
+ consommables et essence. c'est déja conséquent ^^
garde a l'esprit que le gpz est un des moins cher. si tu es encore plus serré prend un cb au moins tu es sur de jamais avoir de joint de culasse ou de rotor a te taper.
Si tu veux que ca reste raisonnable l'entretien courant il faut que tu apprennes a le faire.
Il restera kit chaines et pneus

garde a l'esprit que le gpz est un des moins cher. si tu es encore plus serré prend un cb au moins tu es sur de jamais avoir de joint de culasse ou de rotor a te taper.
Dernière modification par Castor le 11 juin 2008, 21:37, modifié 1 fois.
- Did_id
-
AK
Mais plus serieusement... vous graissez la chaine tous les combien de temps? j'ai entendu dire que sa se fesait a une ou deux semaines d'intervalles.
et pour les plaquettes de freinage, elles vous durent combien?
Re: présentation du nouveau ^^
j'me suis déjà pas mal renseigné sur les motos et l'entretien qu'elles demandent, et j'ferais tout sa avec beaucoup de passion et d'animosité (j'm'interresse de plus en plus a la mécanique en s'moment). et puis si jamais j'ai plus de sous pour les consommables, je prendrais des éléments de mon véloCastor a écrit :la moto c'est un budget.
Il restera kit chaines et pneus+ consommables et essence. c'est déja conséquent ^^

Mais plus serieusement... vous graissez la chaine tous les combien de temps? j'ai entendu dire que sa se fesait a une ou deux semaines d'intervalles.
et pour les plaquettes de freinage, elles vous durent combien?
- Castor
- Gipi l'aspi
-pour les plaquettes en usage routier on les change ====> jamais ou presque (en gros tous les 30 000km)
je parle des plaquettes d'origine qui sont particulierement bien.
-pour la chaine, un coup de nettoyage et de graisse tous les 2000 km et jamais eu de soucis avec l'origine.
nettoyage au diesel et graissage a lhuile de tronconneuse nickel.
Ce qui nique les chaine :
- la Sur-entretenir.
- Pas utiliser la moto pendant un moment c'est un truc qui ruine la durée de vie de la chaine.
- rouler l'hiver avec du sel sur la route(ca pourri tout, ta ligne d'echap, tes etriers, ton amorto, ta chaine....)
- avec un kit chaine france equipement. (beaucoup de monde autour de moi tres mécontent de cette marque)
puis voilà.
Non le plus cher c'est les pneus... mais bon, apres tout dépend commnent tu roules et ce que tu mets, du gt501 ca te couteras pas cher ^^
je parle des plaquettes d'origine qui sont particulierement bien.
-pour la chaine, un coup de nettoyage et de graisse tous les 2000 km et jamais eu de soucis avec l'origine.
nettoyage au diesel et graissage a lhuile de tronconneuse nickel.
Ce qui nique les chaine :
- la Sur-entretenir.
- Pas utiliser la moto pendant un moment c'est un truc qui ruine la durée de vie de la chaine.
- rouler l'hiver avec du sel sur la route(ca pourri tout, ta ligne d'echap, tes etriers, ton amorto, ta chaine....)
- avec un kit chaine france equipement. (beaucoup de monde autour de moi tres mécontent de cette marque)
puis voilà.
Non le plus cher c'est les pneus... mais bon, apres tout dépend commnent tu roules et ce que tu mets, du gt501 ca te couteras pas cher ^^
-
AK
ah quand meme 30.000 bornes pour les plaquettes ! parce que j'ai un ami qui lui en 125, les a changé 2 fois chacune sur une XT-R. et pourtant il roule pas des masses, sa moto est de 2005 (il l'a eut en 2006) et il arrive a peine a 16.000 bornes. donc je suppose que le gpz est vraiment économique.
Et pour le graissage sa te fait du combien en semaines a peu près?
Et pour le graissage sa te fait du combien en semaines a peu près?
- MIKA500GPZ
Sinon bienvenue et bonne chance pour le Bac.C'est loin pour moi le bac.....juste 20 ans
je prends un coup de vieux d'un coup
Michael
Re: présentation du nouveau ^^
Pas compris,graissage de quoi????AKro a écrit : Et pour le graissage sa te fait du combien en semaines a peu près?
Sinon bienvenue et bonne chance pour le Bac.C'est loin pour moi le bac.....juste 20 ans

je prends un coup de vieux d'un coup

Michael
-
ou
coucou et bienvenue sur le fofo, bon courage pour le bac, tiens nous au courant