La remplacente du Gipi -> Ma Suzie 650

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

Re: Le temps du changement est arrivé...

11 juin 2008, 19:54

schwomp a écrit :
mimilpadbil a écrit :Je veux de la protection... :wink:
En fait tu est mûr pour une BMW avec les sacoches cavalières ! :mrgreen: (c'est bien aussi le flat twin...)

A+
J'y suis allé pour la F800S, mais il m'a clairement dit qu'elle n'était pas faite pour encaissé les bornes...
Sinon, y a le R1200S, mais la mon assureur va pas être contant... :lol:
Born To Ride ®
TomTom
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

11 juin 2008, 22:15

bah et le zzr alors????

:roll:
500 GPZ-ZZR 600 quoi de plus logique?
On reste en famille !

http://zzr-leclub.fr/motos
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

11 juin 2008, 22:30

Alors, pour faire court (pas comme Fred :lol: )

-ER6 : c'est tout petit, tout fin, t'as rien entre les jambes... ha si, un balai dans le Q : t'es droit comme un I. J'ai fait 50m je suis descendu, meme pas envie d'essayer
- SVN : 17000km en 15 mois, modèle 2005. Génial, position un peu sur l'avant, super sensations. Par contre t'en prends plein la gueule, à 130 tu pleures au bout de 150km.
- SVS : 5500 km en 3 mois, modele 2007. Tres bien aussi, on se fait vite à la position et on se prend au jeu du genou par terre dans les virages.

D'une facon générale, le SV est fiable, ne bouffe pas de consommable, revisions pas cheres, finition tres correcte, consomme quedal (4,5l/100 sans vraiment regarder). J'aime les deux versions, N et S. Par contre pour avoir une moto + agréable pour pas chere : changer l'huile de fourche pour de la SAE15 ou 20 et ressorts si t'as des ronds, pilot power, K&N et là ca devient intéressant.

N'écoute pas les "on dit", mets les fesses surles deux meules et le choix se fera naturellement.

PS : t'inquiete Fred je t'ai pas oublié, tu mettras les fesses dessus !
---------------
-- XeriuS --
---------------
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

12 juin 2008, 07:50

TomTom a écrit :bah et le zzr alors????

:roll:
Ben, j'y pense aussi... Mais, comme je l'ai dit plus haut, j'veux vraiment faire une transition douce, j'veux vraiment apprendre à "piloter" sur des bécane peut puissante et coupleuse pour après par la suite commencé a taper dans du lourd. J'vois pas l'interet de prendre une bécane de 100chx alors que je n'est même pas exploité à 100% la gipi...
Tu comprend se que je veux dire ?

XeriuS a écrit :Alors, pour faire court (pas comme Fred :lol: )

-ER6 : c'est tout petit, tout fin, t'as rien entre les jambes... ha si, un balai dans le Q : t'es droit comme un I. J'ai fait 50m je suis descendu, meme pas envie d'essayer
- SVN : 17000km en 15 mois, modèle 2005. Génial, position un peu sur l'avant, super sensations. Par contre t'en prends plein la gueule, à 130 tu pleures au bout de 150km.
- SVS : 5500 km en 3 mois, modele 2007. Tres bien aussi, on se fait vite à la position et on se prend au jeu du genou par terre dans les virages.

D'une facon générale, le SV est fiable, ne bouffe pas de consommable, revisions pas cheres, finition tres correcte, consomme quedal (4,5l/100 sans vraiment regarder). J'aime les deux versions, N et S. Par contre pour avoir une moto + agréable pour pas chere : changer l'huile de fourche pour de la SAE15 ou 20 et ressorts si t'as des ronds, pilot power, K&N et là ca devient intéressant.

N'écoute pas les "on dit", mets les fesses surles deux meules et le choix se fera naturellement.

PS : t'inquiete Fred je t'ai pas oublié, tu mettras les fesses dessus !
Entre les deux mon coeur balance... :mrgreen:
M'enfin, plus j'ai de témoignage sur cette Suzette plus je rechange d'avis... (oui, y a un mois je partais pour une SVS...)
Bon, vivement que je les essaye ces deux petites trottinettes que je fasse un coix ! :mrgreen:
Born To Ride ®
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

12 juin 2008, 08:02

Petite question, l'ABS est de série sur la SVS ???
Born To Ride ®
TomTom
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

12 juin 2008, 09:33

je vois ce que tu veux dire, mais le zzr se pilote assez bien.

Moi c'est ma deuxieme bécane, j'ai gardé le gpz que 1 an et fait a peine 5000km avec!
et la transition s'est faite sans soucy pour moi, je suis assez serieux donc j'y suis allé progressivement sur la poignée et l'angle. La moto m'avait vraiment impressioné a l'essai.
si tu roules vraiment beaucoup ce se fera très vite. Moi je fais 50 km par jour, et la transition que du bonheur, meme dans les remontées de file, ce qui me faisait peur vu le poids...

après le sv parait que c'est un super moteur aussi, mais prso j'aime po trop le style... t'as pas qu'a essayer maintenant !!
On reste en famille !

schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

12 juin 2008, 13:27

mimilpadbil a écrit :Petite question, l'ABS est de série sur la SVS ???
Non, c'est une option. Mais quand tu vois les "promos" qu'ils font, c'est à se demander si c'est pas livré en standard...
mimilpadbil a écrit :M'enfin, plus j'ai de témoignage sur cette Suzette plus je rechange d'avis... (oui, y a un mois je partais pour une SVS...)
L'avantage avec un SVS c'est que tu n'as plus besoin de t'inscrire dans un club de muscu pour travailler les abdos... :mrgreen:

Je radote mais la position est géniale pour enquiller les virolos puis pénible sur les longs trajets. Sur autoroute ça va le faire car la pression du vent soulagera les poignets. (à partir de 110 km/h)

A+
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

12 juin 2008, 14:43

Qu'es ce que vous pensez de ça Annonce ZZR600
Born To Ride ®
TomTom
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

12 juin 2008, 14:58

je l'avais pas vu celle la!
pourtant je passe ma vie a hanter ce forum...

elleest peu kilometré, ca peut le faire! j'ai pas l'habitude des annonces avec si peu d ekm, donc niveau prix j'ai pas vraiment d'avis... en gros, autour de 45000 km ca se vend autour de 2700 euro, c'est tout ca que je sais...
On reste en famille !

mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

12 juin 2008, 15:01

TomTom a écrit :je l'avais pas vu celle la!
pourtant je passe ma vie a hanter ce forum...

elleest peu kilometré, ca peut le faire! j'ai pas l'habitude des annonces avec si peu d ekm, donc niveau prix j'ai pas vraiment d'avis... en gros, autour de 45000 km ca se vend autour de 2700 euro, c'est tout ca que je sais...
Ouai, mais avec 45000km, il vaut que je la revende d'ici 6 mois pour pouvoir la revendre... :mrgreen:
Il me faut une bécane peu kilométré (moins de 10000) car je compte la garder au moins deux ans. (donc, d'ici là, la bécane aura 60 000 de plus...)
Born To Ride ®
TomTom
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

12 juin 2008, 15:04

si tu roules tant que ca ca sera la même histoire avec toutes les bécanes! mais pour rouler autant, je pense le confort de la zzr te plaira, a condition d'y ajouter une selle confort

vu que la zzr est plus vendue neuve, doit pas y en avoir bcp avec si peu de km!

en général c'est plutot des annonces de ce type :
http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=12&t=23980

meme si celle la est un poil cher je trouve, a negocier.

si tu veux en essayer une, à l'occas on peut se rencontrer :wink:
On reste en famille !

mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

12 juin 2008, 15:15

TomTom a écrit :si tu roules tant que ca ca sera la même histoire avec toutes les bécanes! mais pour rouler autant, je pense le confort de la zzr te plaira, a condition d'y ajouter une selle confort

vu que la zzr est plus vendue neuve, doit pas y en avoir bcp avec si peu de km!

en général c'est plutot des annonces de ce type :
http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=12&t=23980

meme si celle la est un poil cher je trouve, a negocier.

si tu veux en essayer une, à l'occas on peut se rencontrer :wink:
Oui, pourquoi pas se rencontré, comme ca, je pourrais aussi me faire une idée sur se fameux ZZR.
Born To Ride ®
Fred-en-mode-Gpz-Powa

12 juin 2008, 16:57

Et un CBR ?, ... bon, je prêche pour ma paroisse...
TomTom
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

12 juin 2008, 17:27

on fait tous ça :twisted:

si on roule avec une bécane, c'est pas pour rien! :coupe:
On reste en famille !

mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

12 juin 2008, 19:38

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Et un CBR ?, ... bon, je prêche pour ma paroisse...
CBR réplica Repsol !!! :love:

Mais la sa serai du suicide !!! :mrgreen: :lol:
Born To Ride ®
Fred-en-mode-Gpz-Powa

12 juin 2008, 19:48

Je n'ai pas une telle machine à proposer à l'essai... :cry:
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

12 juin 2008, 20:20

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Je n'ai pas une telle machine à proposer à l'essai... :cry:
Non, revenons a un peu de sérieux, pas de sportive pour faire plein de bornes, d'une c'est pas fait pour ca et de deux, niveau consommable, ça va me faire maloku :mrgreen:
Même si j'adore le CBR et autre Ninja...
Born To Ride ®
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

12 juin 2008, 22:35

pas d'accord : prends un gex 600 et un bandit. Meme taille de pneu, conso identique, meme prix aux révisions... à conduite égale, seule l'assurance et les pieces en cas de chute font la différence de prix. Prends un CBR bien réglé (je précise...) tu ne consommeras pas des masses comparé au zzr.

Pour ma part, faire beaucoup de km signifie changer de moto tous les ans ou tous les deux ans maxi, sous peine de se lancer dans des frais d'usure et d'avoir un mal fou à revendre la machine.

Pour ma part : SVN revendu meme prix qu'à l'achat (3000km -> 17500km) et SVS achetée neuve pour 1000€ de plus carte grise comprise. Donc 2 ans de moto ne m'ont fait perdre que 1000€ sur la valeur des véhicules pour le moment. C'est l'avantage d'être sur des véhicules neufs.
---------------
-- XeriuS --
---------------
Fred-en-mode-Gpz-Powa

13 juin 2008, 12:37

@Mimi:

Je rejoins ce que dit Xerius, une sportive ne te coûtera pas plus chère qu'un roadster en utilisation normale. Ce qui va changer, ça va être l'accessibilité au moulin, elle reste quand même bien plus facile et aisé sur un roadster. C'est vrai qu'en garage, ça fait monter la note de devoir démonter les flancs avant de pouvoir entamer quelque chose, mais rien ne t'empêche de le faire avant de l'emmener.

Sinon, je suis en sportive maintenant et mis à part les carénages qui peuvent casser, je ne changerais pas. La position de conduite sur les anciennes ( CBR au moins ) passe toute seule. J'ai enchaîné plusieurs milliers de kilomètres l'année dernière au mois d'août en l'espace de 5 jours et même chargé, je n'ai pas souffert un poil. Juste au postérieur en revenant vers Paris mais j'étais pas cassé du tout. La 6R et surtout la 9R sont bien placées sur ce segment.
Pour la conso, avec mes deux CBRs, j'ai toujours tourné à 5 litres au 100 environ et entre 4.5 et 5.5 en prenant en compte le style de conduite. Je précise qu''elles étaient bien réglées, sinon, c'est plus. Avec le GPZ, je suis monté à 7 litres au 100. Avec un filtre à air noir de chez noir, fallait pas s'étonner.

Pourquoi je reste en sportive? J'aime bien déjà, les CBR de 91 que j'ai eu consomment moins que le GPZ si je prends en compte la puissance. 30% de watts en plus sans pour autant la conso qui monte autant, au contraire. Mon record de conso était avec le CBR ( avec des p'tites pointes à 160-170 ). La Honda est très civilisée, c'est un rail, l'assurance s'est calmée ( plus de 25 ans et plus de 2 ans de permis moto ). Je ne regrette aucunement mon choix. Elle roule aussi facilement à 50 en 4ème en ville ( même à deux ), ça reprend sans souci. En 3ème, la boite ne sert presque plus à rien.

On dit souvent que les sportives sont moins confortables, pour les modèles post 2000, ça se gâte mais avant, c'est très correct. D'où le fait que je me sois repris un CBR... je compte rouler avec. Pour l'entretien, c'est kif kif. Une moto, de toutes façons, ça coûte cher. Après, il faut voir si tu peux bricoler toi même ou pas. Il faut voir l'état de ta machine initialement. Si elle est en mauvaise état, des frais, il y en aura. Pour la conso, je ne me suis jamais plaint. Au contraire, souvent agréablement surpris lors d'arsouilles! Marche trop fort pour ce que ça consomme lol !

L'inconvénient, ces p'tites bêtes sont un peu pousse au crime. Ca monte facilement, sur tous rapports, et puis, sauf machine délabrée, on ne sent pas grand chose ( quand on est pas habitué ). Venant d'un bi, une période de transition peut être nécessaire. Il m'a fallu deux bons mois avant de me dire que j'avais acheté une moto avec un moteur.

@Mimi: Je te propose un tour en CBR à l'occasion, la positiion est plus en avant et sur les poignets, mais juste ce qu'il faut.

@Xerius: on va finir par le trouver ce p'tit moment ... motivons nous !
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

13 juin 2008, 13:59

Ouai, on en vient là, + de 25 ans et 2 ans de permis... je n'ai que 22 ans et mes deux ans de permis je l'ai aurais d'ici 31 aout...
C'est pour ca que je veux y allé petit à petit, j'ai le temps de tester des machines de malade... Je sais très bien que j'y passerai, parce que je suis fan de certaine (niveau look bien sur...) du genre, 600 CBR, ZX9R, R1200S... Et même le VFR me tente bien, le vieux (à cascade de pignon) comme les nouveau avec le V-Tec. Mais, on attendra encore un peu (d'ailleur la prochaine, se sera peut être celle là...).
Mais je préfère vraiment apprend à mon rythme avec des machines qui marche suffisamment pour s'amuser mais qui ne soit pas des foudre de guerre.
De plus, étant jeune actif, y a le budget de départ qui suis pas trop pour l'instant... :mrgreen:
Born To Ride ®

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 21 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 20 invités
Utilisateurs inscrits : trike 18
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.