La remplacente du Gipi -> Ma Suzie 650

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Re: Le temps du changement est arrivé...

13 juin 2008, 15:27

Ouép, + de 25 ans... etc... là, je rejoins ton point de vue. Ton tour viendra... Tu ne feras pas comme moi. J'ai réussi à assurer le CBR avant mes 2 ans de permis mais bonjour la prime!
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

13 juin 2008, 15:31

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Ouép, + de 25 ans... etc... là, je rejoins ton point de vue. Ton tour viendra... Tu ne feras pas comme moi. J'ai réussi à assurer le CBR avant mes 2 ans de permis mais bonjour la prime!
Ouai, j'imagine !
Et encore, la pour l'assurance, je ne me plait pas, mon père et le directeur de l'assurance on fais une tite maguoille et pour un SV, je payerai que 450€ par ANS...
Born To Ride ®
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

15 juin 2008, 22:56

Si tu roules autant que ca passe en VFR 750.

c'est THE moto, j'adore le look, la fiabilitée est exceptionelle, le confort est royal pour de la nationale, autoroute.

Apres en occasion elle est surcotée... mais bon.

Le sv650 c'est une bonne machine, fiabilité excellente, personellement j'aime pas... une machine que l'on voit a tous les coins de rue, un pot qui fait penser a une 103 SP... m'enfin c'est tellement une machine de kéké que tu trouveras des tonnes de pieces de casses sur ebay ca c'est cool.
Par contre malgré le fait que je vomisse cette moto a 5000 euros la svs, ca fait reflechir...

l'ER6 c'est plus moderne comme bécane, meme si j'aime pas trop non plus (malgré le fait que ce soit hyper efficace pour peu qu'on y est mis un emc a l'arriere) j'aime pas car ca fait trop "vélo" avec son cadre fluet, bras oscillant...
ca reste deux motos super faciles de tout ce que j'en es entendu, plus que le gpz qui a tendance a etre un peu piegeur et pas tres "sain" parfois.

a part d'attendre desespérment les bicylindres moyenne cylindrée de Yamaha et Honda...

en bref a fond VFR 750 ou bandit S
MIKA500GPZ

16 juin 2008, 07:41

Slt,

En te lisant,j'ai aussi pensé tout de suite à un VFR 750.
Perso,je fais aussi des bornes.mon gpz commence en avoir de plus en plus,du coup je regarde les annonces pour un vfr de 94 à 97.
Tu peux en trouvé si tu n'es pas pressé ayant pas enorment de kms(dans les 60 000 kms) pour 3000 euros.
Sachant que c'est des moteurs qui fond un max de kms,tu n'es pas pret de l'user.
Ensuite la réputation des vfr n'est plus à faire,réputation réelle sauf pour les derniers models,les 800 ou là c'est pas top....
il y a cas voir dans les annonces,on en trouve au prix des 750 en occase......

Essaie en une aussi si tu as l'occasion,rien de mieux que d'essayer une moto car on a tous notre "style"....... :mrgreen:

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Fred-en-mode-Gpz-Powa

17 juin 2008, 13:13

@Castor: SV = moto de kéké, je ne suis pas d'accord... A mon sens, elle l'est beaucoup moins que d'autres comme le Hornet 600 pour ne citer que lui.
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 juin 2008, 13:37

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :@Castor: SV = moto de kéké, je ne suis pas d'accord... A mon sens, elle l'est beaucoup moins que d'autres comme le Hornet 600 pour ne citer que lui.
Oui, mais elle a quand même tendance à l'être de plus en plus je trouve, non ?
La preuve, j'vais peut être m'en payer une ! :mrgreen:
Born To Ride ®
schwomp
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

17 juin 2008, 14:50

mimilpadbil a écrit :Oui, mais elle a quand même tendance à l'être de plus en plus je trouve, non ?
Heu ...Tu es sûr de vouloir maintenir cette affirmation ?

Parce que là, tu viens tout juste de confirmer le fait que le degré de kékéïtude est lié aux gènes du pilote et non pas à sa moto... :mrgreen:

:cache:

A+
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 juin 2008, 15:07

schwomp a écrit :
mimilpadbil a écrit :Oui, mais elle a quand même tendance à l'être de plus en plus je trouve, non ?
Heu ...Tu es sûr de vouloir maintenir cette affirmation ?

Parce que là, tu viens tout juste de confirmer le fait que le degré de kékéïtude est lié aux gènes du pilote et non pas à sa moto... :mrgreen:

:cache:

A+
Ben encore heureux que le degré de kékéïtude est lié au païlote et pas à la moto (bon, a part si la moto à des néon partout avec tous les access' du kéké).
De toute façon, on l'est tous un peu quand on est motard, non ?
Born To Ride ®
schwomp

17 juin 2008, 15:30

mimilpadbil a écrit :De toute façon, on l'est tous un peu quand on est motard, non ?
Non. :mrgreen: (Patapé ! c'était trop tentant...)

Sinon, je rejoins un tout petit peu castor : essaye donc de trouver un SVS full stock ! (Avec la bavette AR genre aérofrein de mirage 2000 et le pot d'origine ki-fait-pas-de-bruit...)

Perso, j'avais plutôt entendu des âneries du style "SV, moto de fille" ou "parfaite pour débuter".

Et concernant les "kékés", j'ai plutôt comme impression générale que ceux qui ont tendance à leur cracher volontiers dessus le font pour se rassurer qu'ils n'en sont pas. Un peu comme une sorte d'exorcisation.

A+
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 juin 2008, 15:33

schwomp a écrit :
mimilpadbil a écrit :De toute façon, on l'est tous un peu quand on est motard, non ?

Sinon, je rejoins un tout petit peu castor : essaye donc de trouver un SVS full stock ! (Avec la bavette AR genre aérofrein de mirage 2000 et le pot d'origine ki-fait-pas-de-bruit...)

Perso, j'avais plutôt entendu des âneries du style "SV, moto de fille" ou "parfaite pour débuter".

Et concernant les "kékés", j'ai plutôt comme impression générale que ceux qui ont tendance à leur cracher volontiers dessus le font pour se rassurer qu'ils n'en sont pas. Un peu comme une sorte d'exorcisation.

A+
:lol:
Je pense de toute façon, si c'est la SV que je retiens, je pense la prendre neuve... 8)
Born To Ride ®
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

17 juin 2008, 16:40

schwomp a écrit :

A+
bon déja désolé de t'avoir froissé, j'ai jamais voulu blesser personne, si ya un soucis MP.

j'ai juste eu une experience traumatisante avec des jeunes pailotes de sv650.
<<Ololol zieutez ca les gars un gpz, le tréteau houarfarfarf, eh perd pas des boulons sur la route eh... >>

Le sv650 est une tres bonne bécane, très jolie, ...
Juste que comme c'est souvent une premiere bécane, nouveau permis, 34ch, gueule de sportive, 20 ans = pas mal de facteurs aggravant niveau kékétitude même si ca égale pas le hornet.
Et je disais juste qu'on en voit partout, alors tant mieux puisqu'elle le mérite, maintenant je donnais juste mon avis.

Maintenant si mettre des embouts de guidon, un leche roue arriere et un pot c'est kékétomania alors oui je suis un kéké.
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 juin 2008, 16:47

Castor a écrit :
schwomp a écrit :

A+
bon déja désolé de t'avoir froissé, j'ai jamais voulu blesser personne, si ya un soucis MP.

j'ai juste eu une experience traumatisante avec des jeunes pailotes de sv650.
<<Ololol zieutez ca les gars un gpz, le tréteau houarfarfarf, eh perd pas des boulons sur la route eh... >>

Le sv650 est une tres bonne bécane, très jolie, ...
Juste que comme c'est souvent une premiere bécane, nouveau permis, 34ch, gueule de sportive, 20 ans = pas mal de facteurs aggravant niveau kékétitude même si ca égale pas le hornet.
Et je disais juste qu'on en voit partout, alors tant mieux puisqu'elle le mérite, maintenant je donnais juste mon avis.

Maintenant si mettre des embouts de guidon, un leche roue arriere et un pot c'est kékétomania alors oui je suis un kéké.
C'est bien pour ça que je dit qu'on l'est tous un peu ! :wink:
Born To Ride ®
Fred-en-mode-Gpz-Powa

17 juin 2008, 17:27

@Mimi:

Par attitude kéké, j'entends là moto maltraitée. ... Ca serait un peu long à expliquer à ça n'aurait pas grand intérêt. A mon sens, la SV est moins réputée pour ses aptitudes au stunt que la Hornet. La pauvre Hornet est souvent dépouillée pour se donner à ce type de pratique. Ce n'est pas sans conséquence pour la mécanique.
La SV qui est sûrement aussi bonne à faire ce genre de choses est moins réputée pour être utilisé comme tel. Les bi n'aiment pas du tout les déjaugeages, encore moins que les 4.

Si tu achètes ta moto neuve, tu sais ce que tu en feras donc pas de soucis. Maintenant, d'occasion, c'est un peu la roulette russe. Peu de bornes affichés pour encore moins de bornes avec les deux roues posées au sol.

Je dis bravo à ceux qui y arrivent. Ce qui est déplorable, c'est que quand tu achètes la bécane derrière, on ne te dit jamais qu'elle a stunté.

Sinon, chacun voit midi à sa porte, on trouvera toujours qqn pour dire que telle ou telle chose est un peu kéké. Concernant ma conduite, lorsque j'étais plus jeune je dirais que par moments, mais seulement au niveau de la conduite, pas le budget ni la bécane pour les accessoires. J'ai essayé de lever mon gpz, ... sans grand succès lol, mais bon, c'est aussi comme ça que j'ai appris en partie à utiliser ma machine.

Tant que ça nous faire plaisir et que ça ne nuit pas à autrui...
schwomp

17 juin 2008, 17:56

Castor a écrit :bon déja désolé de t'avoir froissé, j'ai jamais voulu blesser personne, si ya un soucis MP.
Meuh non ! Faudrait attaquer sévère pour m'énerver... :D

Les sujets "kékés" m'ont toujours fait rire : ça part direct en vrille avec dénigrement systématique de telle ou telle bécane. :lol: Au final, soit les gens se mettent sur la gueule, soit y'en a un qui dans un éclair de lucidité récapitule en expliquant que l'on sera toujours le con de quelqu'un.
Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :La SV qui est sûrement aussi bonne à faire ce genre de choses est moins réputée pour être utilisé comme tel. Les bi n'aiment pas du tout les déjaugeages, encore moins que les 4.
C'est pil-poil la hantise du stunter débutant en SV ! Y'a qu'à voir le nombre de posts du style "Un wheel ? Ouhla, t'es ouf ! Ton cylindre avant va morfler grave..."

Bon, sinon, j'ai trouvé notre grand gagnant du jour : Kéké en SV = automobile froissée !! (C'est pas bien de se moquer mais ça détend... :mrgreen:)

A+
laksar

17 juin 2008, 18:44

schwomp a écrit :on sera toujours le con de quelqu'un.
Je m'apprêtais à écrire "on est toujours le kéké de quelqu'un d'autre"... :mrgreen:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

17 juin 2008, 18:50

Le problème du SV n'est pas de lever, ça part tout seul, le fait est que le moulbif, le cylindre avant n'appréciera pas de rouler sans huile. Autant avec un 4, il faut pas mal de conditions réunies pour lever, autant avec le SV, pas de soucis à mon avis.

Je suis d'ailleurs bien content de ne pas avoir commencé avec un SV parce que je pense que je l'aurais plié en deux. Ca n'empêche pas que ce se soit une très bonne bécane. A l'époque, j'étais juste pas bon pilote. Maintenant, ça va mieux mais il reste beaucoup de chemin à faire.

Pour la vidéo du SV, en soi, que le mec essaye de faire un burn, bon à la rigueur, ok, ce qui me chagrine, c'est de faire ca dans un parking en pleine journée, c'est a dire avec du passage de véhicules et de personnes. Il a de la chance que la voiture l'ait arrêté, ca aurait pu être une personne. La, ça aurait été bien moins "marrant". Je ne vais pas jouer le moralisateur, je fais des boulettes moi aussi. Mais bon.... ca craint... A en juger par la réaction du gars, on sent qu'il est dégoûté pour sa bécane sans se demander s'il ne s'est pas fait mal ( vécu arf ).

et on est toujours le kéké d'un autre. ( cf Laksar ).
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 juin 2008, 20:46

C'est claire que quand tu te vautre, tu pense direct à ta meule et pas à toi... :?
Born To Ride ®
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

17 juin 2008, 21:36

bon au final on est tous d'accord pour dire que le hornet est THE moto de kéké :mrgreen:

pas taper :lol:
---------------
-- XeriuS --
---------------
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

17 juin 2008, 22:32

Bah toute façon tous les mecs en honda c'est des kékés.
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

18 juin 2008, 07:09

Hornet et Bandit ! :mrgreen:
Et quand tu voit un mec en Ducat' tu peux dire que lui est mécano ! :mrgreen: :cache:
Born To Ride ®

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 5 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 4 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.